Re: XJR 1300

#22
Je viens de m'inscrire sur le forum XJRteam pour me rencarder sur cette moto et pour en connaitre les défauts majeurs.

A peine présenter, ils me disent que le défaut majeur est l'injection justement. A approfondir donc
Après l'appuie viennent les bons temps

Re: XJR 1300

#24
si ca peut t'aider, je poste la réponse du membre du forum XJR. En fait, je crois que pour se faire une vraie idée, il faut essayer un carbu et un injection

"Salut,

Le XJR est une moto de conception "ancienne". Elle est commercialisée depuis 18 ans et donc ca confirme qu'elle est "ancienne".
Les meilleurs modèles sont les modèles à carbus. Donc jusqu'à 2006. Si tu aimes les motos qui ont du caractère, prend un 2005 ou un 2006, on en trouve des peu kilometrées pour pas très cher.
Les modèles à injection sont un peu moins "couillus" (mais elles arrachent quand même hein) que les carbus. Par contre les suspensions (amortos + fourche) sont nettement meilleurs depuis les injections (donc à partir de 2007).

A toi de voir ce que tu recherches Wink

Quant aux défauts, à partir de 2002 y'en a pas.
Sur les injections le problème c'est justement l'injection, du moins sur les 2007; A partir de 2008 ils ont modifié le TPS donc ca va un peu mieux.

Sinon il y a bien un défaut sur le XJR, carbus ou injection : une fois que tu as gouté à cette moto, tu ne sais plus quoi prendre d'autre !"
Après l'appuie viennent les bons temps

Re: XJR 1300

#25
rammstein86 a écrit : Sur les injections le problème c'est justement l'injection, du moins sur les 2007; A partir de 2008 ils ont modifié le TPS donc ca va un peu mieux.
Mais c'est quoi exactement le problème avec l'injection ( ça marche pas du tout ou moyennement?) car si à partir de 2008 ils ont modifié le TPS c'est peut etre possible sur les modèle plus anciens ... celle que je convoite c'est celle-ci donc juste avant la modification...

Re: XJR 1300

#26
Oui il semble que ca marche moyennement juste à l'arrivée de l'injection. Tous les modèles suivants sont plus fiables.

Je pense que ca doit produire des soucis de "ratatouillement" et peut être aussi des problèmes de broutage en altitude
Après l'appuie viennent les bons temps

Re: XJR 1300

#27
ROLALALALALALALALALALALALA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon comme prévu hier j'ai appelé la concession Yam et j'ai demandé si il était possible de faire un essai en duo avec ma femme. Le gars très sympathique m'a dit il me faut votre permis et un chèque de caution de 2000€...

Arrivé à la concession je montre à ma femme la XJR bleue et sort un "WOAW, ha oui en effet elle est belle". Là le concessionnaire me fait remplir les papiers d'usage, prend mon chèque et me sort un modèle 2013 noir.

Ma femme et moi nous équipons et montons sur la moto, elle branche l'intercom et me dit "t'es méchant tu vas me faire changer d'avis" ^^ (il faut dire que c'est la plus raisonnable de nous deux et c'est elle qui tien les comptes accessoirement...). Et nous sommes partis faire un tour de 30 min.

Résultat, j'ai été agréablement surpris, je ne pensais pas me faire aussi rapidement au 240 kg de la belle, si bien que je l'ai trouvé hyper maniable en ville, sur petite route et sur autoroute! D'ailleurs le 1300 est juste impressionnant, à chaque grosse accélération je pouvais sentir la traction sur mes bras. Je suis ensuite aller dans une ZI pour faire quelques tours de ronds points et pencher un peu la bête...

Du coté de la position, rien à dire pour moi juste excellente sensation et à l'arrière ma femme trouve tout de suite la selle plus spacieuse et agréable, malgré une position de jambes plus relevées que sur Kawette.

Retour à la concession, nous discutons un peu avec le vendeur, et nous repartons sur notre belle Kawette. Si le modèle 2013 m'a impressionné (un peu plus de 9k€ donc hors budget pour le moment) je n'ai pas essayé le modèle 2007(5k€ dans le budget mais avec surement les problèmes d'injections connus)... résultat nous étions partagé et malgré le fait que le vendeur m'ait assuré que le modèle d'occasion n'ai pas de soucis d'injection nous ne craquerons pas cette année.

Re: XJR 1300

#28
Merci de ton retour

Je pense bien que l'effet doit être "Wahou" et je suis content d'entendre que le poids n'est pas un obstacle.

Je vais essayer d'aller en essayer un vendredi ou samedi.

Pour ma part, si je me décide, ca sera sans doute pour cet hiver. En ce moment, les annonces de XJR fleurissent mais les prix aussi. Pour infos, un des membres du forum XJR a acheté un 2010 avec 18 000km pour 5000€ en décembre dernier. A la limite, même un 2008 à ce prix là, je le prends. Mais force est de constater qu'en ce moment, c'est plutot 6500€ qu'ils en demandent
Après l'appuie viennent les bons temps

Re: XJR 1300

#29
celle qui est en ligne près de chez moi est à 5390€ de 2007 pour 26000Km

c'est une machine vendue par un concessionnaire qui la vend au prix de l'argus de la centrale donc ca me fait un peu peur au vu des problèmes d'injections ... donc au pire je verrai dans deux ans!

Re: XJR 1300

#31
Oui j'avais vu le pdf, mais pas les autres nymphos, oups infos ... :-) Ce qu'il m'a fait peur c'est que le concessionnaire me dise "non non pas de problèmes d'injections connus..." donc tant pis on attendra un peu avant de changer la kakawette.

Mais la XJR est une moto avec un sacré caractère!

Re: XJR 1300

#32
Moi j'ai appelé ma concess ce soir. Je vais essayer le XJR vendredi et il me ferra une offre de reprise pour le ZR7.

D'ailleurs il m'a dit qu'il allait rentrer un modèle 2006 (carbu) avec double échappement scorpion et environ 20 000km dans un superbe état pour environ 5700€.

Par contre, je lui ai parlé des problèmes d'injection des 2007. Il est au courant et ne me l'a pas caché mais il m'a aussi dit qu'il y avait eu une campagne de rappel pour corriger le soucis (comme c'est dit dans les articles)
Après l'appuie viennent les bons temps

Re: XJR 1300

#36
Bon bah retour de l'essai du XJR pour ma part

Il s'agit donc d'un modèle 2010 avec 34 000 km. Le commercial me l'a fait essayé sans soucis (même pas de caution ni de permis, c'est quand même une moto à 7500€).

Au démarrage, fumée blanche car elle n'avait pas tournée depuis pas mal de temps. Il m'a donc fait les pressions et m'a dit de faire pas mal de bornes avec pour que tout se remette en place et que ca lui fasse du bien (je l'ai pris au mot, quasiment 45 min d'essai)

La bête n'est pas difficile du tout à emmener et le poids n'est pas un obstacle une fois en marche. C'est hyper facile à conduire et CA POUSSE TRES FORT !!!!

Une fois chaude, je l'ai monté à 7000 tours, bah ca tracte fort. Ca reprend super bien en 5éme à bas régime. Ca monte à 160 comme une fleur (après j'ai arrêté, je prenais le vent dans la tronche). La partie cycle à l'air bonne.

Par contre ca broute à la décélération mais sans doute car l'essence n'était pas propre du fait de l'arrêt prolongé.

J'ai discuté avec le commercial et j'ai demandé s'il préférait le 1300 à carbus ou injection. Il m'a dit carbus car c'était moins chiant à réparer quand ca merde (effectivement des motos de 7 ans ou plus, ca commence à créer des petits soucis avec l'électronique qui vieillit mal)

Je dois retourner voir un modèle 2006 à carbus qui va rentrer dans 15 jours. Malgré tout c'est une moto top mais il faut que je revende la mienne par mes propres moyens car la reprise proposée n'est pas bien élevée
Après l'appuie viennent les bons temps

Re: XJR 1300

#38
si je craque, ca sera pour un modèle acheté chez un particulier (suite à la vente de la mienne à un particulier) car les tarifs en concession sont trop élevés (mais ya la garantie)
Après l'appuie viennent les bons temps
Répondre

Revenir à « Les autres motos »