Je déterre le post....finalement j'ai bien démonté ma fourche et je l'ai apporté à un mécano avec les joints neufs. Il m'a pris 75€ pour le remplacement des joints et de l'huile.
  Je lui ai demandé de mettre de la 15w (au lieu de la 10w d'origine).
  Je retrouve une meilleure tenue à l'avant sans vraiment pouvoir affirmer
  - si c'est à cause du nouvel indice de l'huile,
  - si c'est parce que l'ancienne huile était naze (v'la la vieille couleur verte quand elle est sortie...),
  - si c'est parce que j'ai de nouveau un niveau d'huile normal dans les fourreaux
  - ou si c'est parce qu'au remontage j'ai descendu d'1 cm les tés de fourche sur les plongeurs.
  bilan : 75 + 10 (joints) = 85€ pour réparer bikette...c'est la vie !
  La mauvaise nouvelle c'est quand démontant la fourche, j'ai remarqué des points durs dans la direction à vide...ce qui veut dire que je vais devoir régler ou faire régler ce problème 

 remplacement des roulements de direction 
