tite fuite à la fourche

#1
salut : )
j'ai une fuite d huile au niveau du joint de la fourche , le piston de gauche !!
ça mfait un peu flipper vue la route que j'ai a faire tt les jours , je risque quoi ? je ne sais pas du tout combien j en perd ni combien yen a dedans !!
je ne sais pas s'il y aurait juste le joint a changer ou si le problème est plus sévère ! ??? jvais essayé de poster une photo quand j'aurai le temps , jvais reprendre la voiture du coup :oops: ^^
"Je penche donc je suis !" 8P

Re: tite fuite à la fourche

#2
Et bien tu risque la chute en courbe. Tu as une fuite donc automatiquement pas le même niveau dans chaque tube et de ce fait pas la même pression.
Du coup, sur l' angle, tes tubes travaille différemment et tu crées une instabilité supplémentaire. Idem pour un freinage.
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Re: tite fuite à la fourche

#4
J'ai la même petite fuite sur le même côté (le gauche). Après quelques lectures par ici, j'ai conclu que :
<div style="margin-left: 2em" type="1">
Le mieux est de réparer au plus vite (pour moi ça sera quand les T°C seront supérieure à 15°C, même si je roule tous les jours.
La réparation peut être faite soit même en ayant un peu de matos.
La réparation dans un garage est coûteuse mais peut l'être beaucoup moins si on démonte et apporte soi même les tubes-fourreaux de fourche => c'est ce que je vais faire.
</div>

Conclusion, dès qu'il fait meilleur, je fais une révision de ma bikette : vidange huile, eau, liquide de frein, changement plaquette; et je démonte la fourche pour changer les joints, et en profiter pour mette une huile moins fluide.
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Re: tite fuite à la fourche

#5
Justement, j'ai apporté ma fourche démonté avec mes joints spy neuf, le garagiste ma annoncé dans les 70€... J'ai commencé à le faire moi même et en fait je galère comme un porc, les tubes sont vidangés, tout est démonté, sauf les tubes des fourreaux car ya une putain de vis qui est impossible à enlever :( Et donc je ne peu pas enlever les anciens joints spy.

Donc c'est faisable solo oui, mais faut un peu d'outillage je pense. Je vais d'ailleurs investir dans une clef à choc.
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Re: tite fuite à la fourche

#6
C'est pourquoi, je pense que démonter les tubes et donner le tout à un pro qui a les outils et l'habitude est un bon compromis !
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Re: tite fuite à la fourche

#7
Et je crois que c'est ce que je vais faire xD car en plus faut un outil spécial pour déscendre le joint spy et le mettre en place. Donc je pense que je vais vidanger mon autre tube, tout démonter et j'apporterais tout au mécano, il me changera juste les spy et moi je ferais le reste.
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Re: tite fuite à la fourche

#8
Veilleur, en potassant différents post sur le sujet, il semble que pour enfoncer les nouveaux joints, il est possible d'utiliser les anciens joints.
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Re: tite fuite à la fourche

#11
Bé un des deux joints noir rond..
Les joints spy non ? Sur la lèvre de l'un d'entre eux y'a un genre de craquement dessus. Si je savais mettre les photos je te montrerais lol
A force de parler perpétuellement de la violence, on ferait mieux de cogner !
Permis A2 C'EST D'LA M****

Re: tite fuite à la fourche

#12
Merk a écrit :Bé un des deux joints noir rond..
Les joints spy non ? Sur la lèvre de l'un d'entre eux y'a un genre de craquement dessus. Si je savais mettre les photos je te montrerais lol
Tant que ça fuit pas ...
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Re: tite fuite à la fourche

#14
Oué enfin sa me fout un peu la trouille..
J'irais voir a dafy ce qu'ils me disent ils sont sympas et c'est pas des voleurs comme les autres enf*** de concessionnaires.
300€ pour avoir cette sal*** de bride en 34 ch et un papier de kawa pour dire "c'est bon on valide" (je m'éloigne du sujet j'arrête :mrgreen: )

Merci pour le conseil en tout cas
A force de parler perpétuellement de la violence, on ferait mieux de cogner !
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Re: tite fuite à la fourche

#16
Perso mes joint commençais à craqueler et ma fourche c'était une vraie pompe à velo au point ou meme lors d'un petit freinage j'avais limite plusieurs rebond avant d'être à l'arrêt alors vu la perte de contrôle que ca pouvai engendréer et bah depuis ce matin elle est chez le mecano pour durcir tout ça (et refixer mon pot correctement car 2 filetages ce sont barrées...), je la recupere vendredi, on m'a annoncé environ 200e pour le tout (j'espère moins, ca voudrais dire qu'il y aurai pas d'autre soucis sur le pot sinon je suis dans la merde mais y avais pas trop le choix vu le risque que je prenais à laisser comme ça, c'était vraiment impressionnant la fourche !)
Entraide et prospérité mutuelle. La solidarité est une valeur qui se perd ... Mais pas encore tout à fait chez les motards :)

Re: tite fuite à la fourche

#18
Je déterre le post....finalement j'ai bien démonté ma fourche et je l'ai apporté à un mécano avec les joints neufs. Il m'a pris 75€ pour le remplacement des joints et de l'huile.
Je lui ai demandé de mettre de la 15w (au lieu de la 10w d'origine).

Je retrouve une meilleure tenue à l'avant sans vraiment pouvoir affirmer
- si c'est à cause du nouvel indice de l'huile,
- si c'est parce que l'ancienne huile était naze (v'la la vieille couleur verte quand elle est sortie...),
- si c'est parce que j'ai de nouveau un niveau d'huile normal dans les fourreaux
- ou si c'est parce qu'au remontage j'ai descendu d'1 cm les tés de fourche sur les plongeurs.

bilan : 75 + 10 (joints) = 85€ pour réparer bikette...c'est la vie !

La mauvaise nouvelle c'est quand démontant la fourche, j'ai remarqué des points durs dans la direction à vide...ce qui veut dire que je vais devoir régler ou faire régler ce problème :arrow: remplacement des roulements de direction :cry:
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Re: tite fuite à la fourche

#20
170€ c'est aussi ce que le concessionnaire kawa m'avait annoncé.

Je ne regrette pas d'avoir démonté ma fourche.
En plus, je suis sûr de l'avoir bien fait : j'ai jamais forcé une vis. J'ai nettoyé toutes les pièces que je pouvais. J'ai graissé les pas de vis ou mis du frein filet suivant le cas pour toutes les vis...bref, faire soi-même permet de faire des économies c'est clair, mais ça permet surtout de bien faire les choses.
Chose qu'un mécano qui a 5 motos à faire dans la journée ne peut pas facilement faire...Bon au mois d'août, ils étaient pas débordés non plus....

Cette semaine, je m'attaque au kit chaîne, il est commandé sur motoblouz.com. Il est mort de chez mort :cry:
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