Salut tout le monde, alors il y a quelque temps j'ai découvert une super application pour smartphone grace a un collège, il s'agit d'un gps communautaire alors le principe est simple vous roulez, il vous signale bouchon, vous propose des changement d'itinéraire et surtout vous signale les radar et les policier depuis j'essai de rouler un max avec parce que autant en voiture qu'en moto il m'a bien servit (même si en moto on est des consomateur avec se genre d'appli (on en peut pas signaler) en voiture je signale quand je peux, je me dit que ça peu être util a mes pots ^^)
cette application est dispo sur les différent market des teléphones (play store, apple store, blackberry ...) son nom est : Waze
et vous pouvez rejoindre le group er5 que j'ai creer aujourd'hui, en même temps que ce post qui vous partage cette trouvaille que j'utilise presque a chaque déplacement.
Re: Waze
#2En effet ça peux être sympa pour ceux qui possèdent un smartphone. En revanche pour ceux qui en ont pas, que ce soit à moto ou à voiture juste un seul truc simple efficace et qui ne coûte de rien:
Appel de phare.
En revanche en moto tu fait comment pour l' avoir ton portable ? Pis c' est pas interdit au volant/guidon ces petites bêtes là ?
Appel de phare.
En revanche en moto tu fait comment pour l' avoir ton portable ? Pis c' est pas interdit au volant/guidon ces petites bêtes là ?

Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#3j'ai waze également. ça semble pas mal.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
#4en moto il est dans la poche avec des écouteurs, sa bipe pour les radar si tu dépasse les limitations et sa t'indique ton chemin si tu as activé le gpsBarback a écrit :En effet ça peux être sympa pour ceux qui possèdent un smartphone. En revanche pour ceux qui en ont pas, que ce soit à moto ou à voiture juste un seul truc simple efficace et qui ne coûte de rien:
Appel de phare.

#9pour la résistance au chute rien de tel que le nokia 3310 mais là n'est pas le sujet ^^
pour info aujourd'hui j'ai fait Lille Boulogne en passant par Saint Omer (pour éviter les autoroutes parce que c'est relou ^^) avec le gps de waze dans les oreilles (écouteurs intra-oriculaire) que du bonheur ^^
pour info aujourd'hui j'ai fait Lille Boulogne en passant par Saint Omer (pour éviter les autoroutes parce que c'est relou ^^) avec le gps de waze dans les oreilles (écouteurs intra-oriculaire) que du bonheur ^^
#10Bon vu que mon frigo Nokia m' à énerver ( je vous laisse deviner ce qui lui est arrivé... ) Je vais devoir changé de mobile donc pis être un mobile comme ça, à voir pour le forfait, vu qu' il y à plus d' appel de phare ...
Par contre normalement c' et pas aussi interdit les écouteurs en deux roues ( je dit ça je dit rien je roule avec du Ratm et cie à plein la gue.le ...
)
Par contre normalement c' et pas aussi interdit les écouteurs en deux roues ( je dit ça je dit rien je roule avec du Ratm et cie à plein la gue.le ...
)
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#11y me semble qu'il est juste interdit si y t'isolent des bruits extérieur, perso c'est des extra plats spécial moto (les intraoriculaire ça coupe tout les bruits ...)
Entraide et prospérité mutuelle. La solidarité est une valeur qui se perd ... Mais pas encore tout à fait chez les motards 

#12oui je croi que c'est pas interdit si t'entend tout ce qui se passe a l'extérieur, et puis waze parle pas tout les deux minute au contraire je le trouve super sobre, il parle que quand il faut, même le gpsvolcanologue1 a écrit :y me semble qu'il est juste interdit si y t'isolent des bruits extérieur, perso c'est des extra plats spécial moto (les intraoriculaire ça coupe tout les bruits ...)

et puis avec le casque qui peu voir que ta des écouteurs ^^
#13normalement tout ce qui signale la position exacte d'un radar oud 'un contrôle est interdit...en ce qui concerne les appels de phares ça se fait encore beaucoup tout de même ce qui permet à certains malfrats de pouvoir tranquillement éviter les barrages mis en place pour les interpeller par exemple......
#14oui je suis daccord pour ce qui annonce l'emplacement exact et pour les appel de phare, mais des fois c'est tellement pour le pognons les control que limite.
moi j'ai tendance a toujours respecter et ça ma valu un accident, a force de toujours look mon copteur j'ai pas vu la voiture de devant freiner et boom j'ai couché la bécane, ça va rien de grave mais bon. du coup je préfère avoir une petite assistance, ça me permet d'avoir un peu moins les yeux rivé sur le compteur. (dailleur au utilisteur de waze, desactivez les mise a jour auto pour vous éviter d'être chocolat bleu pale quand il von remplacer les emplacement fixe par des zones de danger qui ne servent a rien :p)
moi j'ai tendance a toujours respecter et ça ma valu un accident, a force de toujours look mon copteur j'ai pas vu la voiture de devant freiner et boom j'ai couché la bécane, ça va rien de grave mais bon. du coup je préfère avoir une petite assistance, ça me permet d'avoir un peu moins les yeux rivé sur le compteur. (dailleur au utilisteur de waze, desactivez les mise a jour auto pour vous éviter d'être chocolat bleu pale quand il von remplacer les emplacement fixe par des zones de danger qui ne servent a rien :p)
#15Ouais enfin pour ca c'est pas un soucis.lalule a écrit :normalement tout ce qui signale la position exacte d'un radar oud 'un contrôle est interdit...
Coyote s'est mis "aux normes" en annonçant des "zones de danger" de 500m en ville à 4km sur autoroute.
Bah quand tu connais un peu le truc, tu sais exactement où sera le "danger" (toujours aux 3/4 de la zone).
Et en fonction du type d'alertes, enfin de comment elle est affichée, tu sais précisément si il s'agit d'un automatique, ou de remontée des autres utilisateurs, donc jumelles/trépied.
Et Coyote est 100% légal... Je suppose que c'est de même pour Waze