Projet d'achat (plus ou moins proche) d'un GSXR 1100 89-90

Bonjour à tous

Je fais juste un petit topic pour vous faire partager mon envie de faire l'acquisition d'un Suzuki 1100 GSXR années 89 ou 90 uniquement (celui avec les deux phares ronds).
Image

C'est pour moi une moto mythique, un peu comme le stinger.

Ma préférence va vers l'habillage noir et rouge mais je ne suis pas compliqué sur la couleur. Sur leboncoin, on en trouve autour de 2000-2500€ avec 70-80000 km.

Connaissez vous la fiabilité et la durée de vie de ces moteurs air-huile ?

Il faut déjà que je vois ce que ca donne niveau assurance. Il ne s'agirait pas d'une moto de tous les jours donc un gros kilométrages ne serait pas un réel soucis

A vos avis =)
Après l'appuie viennent les bons temps

Re: Projet d'achat (plus ou moins proche) d'un GSXR 1100 89-

l'assurance... :s renseigne toi bien ! car c'est une soprtive, pour ma ninja de 1995 tous me demandes 2 ans d'assurance moto minimum.

sinon ben il me semble que c'est un moteur qui a pas trop evoluer sur les gsxr, et les bandit en sont dérivés. réputé très fiable. les prix pique quand même pour des meules de + de 70k bornes. Par contre voila c'est rare je pense.

Sinon superbe :)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Depuis ce matin, j'ai fouillé un peu et je me dis que le truc plus raisonnable serait un 750 de la même époque. Niveau assurance et même conduite, ca sera plus réalisable déjà.

Je vais commencer par appeler mon assurance pour un devis.

les prix sont assez élevés pour des motos d'origine. Tu en trouves des moins chéres mais soit en street, soit avec des peintures perso

Pour une machine de ce genre, il serait bien de penser à l'assurance collection (en général pour les motos de plus de quinze ans minimum).

Sinon, le moteur air-huile est quasiment increvable et facile à entretenir (jeu aux soupapes par vis et écrou, chaine de distribution très solide, pas de circuit d'eau donc pas de vidange d'eau, pas de pompe à eau, forte quantité d'huile donc excellente lubrification).

Je pensais justement à ce type d'assurance

Il faut juste que je me renseigne sur les contraintes et sur l'âge nécessaire pour avoir la CG collection.

Je bosse dans une compagnie d'assurance donc j'ai moyen de me renseigner (mais c'est pas l'assurance où j'ai mes contrats)

[Edit] Après vérif, il fallait jusqu'en 2009 un véhicule de 25 ans pour avoir la carte grise collection. Depuis 2009, c'est passé à 30 ans soit dans mon cas 2019 ou 2020 donc pour ca, c'est mort

[Edit2] Après un devis sur le site de la mutuelle des motards, ils me sortent un tarif à 398€ par an en tiers vol incendie en renseignant mes antécédents et mon bonus

Surtout avec beaucoup d'espoir. Une hypersport reste une hypersport quelque soit l'époque, les classifications sont faites comme ca.

La chance qu'il me reste c'est par rapport à l'âge de la moto

Voici celle que je vise :
http://www.leboncoin.fr/motos/469952352.htm?ca=20_s

Je me suis renseigné, la conso d'huile est normale sur ces motos. EN plus elle est d'origine à 90%

Bon je suis sur la coup pour l'assurance du GEX.

Avec mon boulot, j'ai découvert qu'il existait des contrats véhicules anciens (23 ans pour les voitures, 30 ans pour les motos). C'est une assurance qui ne se préoccupe pas des sinistres et des coefficients bonus malus.

Le tarif est de 56€ annuel pour une formule responsabilité civile. L'usage est réservé au loisir.

Seul hic, le gex n'a pas 30 ans donc il faudrait que je trouve un contrat équivalent pour les véhicules de 25 ans

Pour ma ninja de 95 je suis à environs 400€ par ans à la MDM. Coefficient de 0.90 et justifiés par 2 ans d'assurances préalables.
Pour la stinger, j'aime beaucoup. Mais dans cette cylindrée j'opterais plus pour un ZX-7R, plus récent et plus de gueule je trouve. Ce sera d'ailleurs la moto qui remplacera ma ninja un jour.

gsxr 750 de 1996 d'un pote.
Image
Image
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Répondre

Revenir à « Les autres motos »