Re: Moteur qui cogne dans les tours

s'il te restait deux litres d'huile ,ce n'est pas comme si tu en avais plus ,

donc de ce coté là ,je pense que le moteur a continué a être lubrifié .

pour ce qui est du hublot de couleur blanchâtre du niveau d'huile ,sauf si c'est prouvé qu'il y a vraiment de

l'eau dans ton huile ,faut pas trop s'alarmer je pense ,ça doit être du a ce que l'on roule par temps de

pluie et au froid

j'ai eu la même chose sur la mienne .

vérifie si tu n'as pas de mayonnaise sur ton bouchon d'huile .

en ce qui concerne le refroidissement du moteur ,tu dis que ton témoin s'est allumé ,

avez tu fais l'appoint ou vidangé ton liquide de refroidissement auparavant ?

niveau ok ?

est ce que ton ventilateur s'est mis a fonctionner ?

pour le bruit ,difficile de diagnostiquer a distance !

cognements ,clac clac ou clic clic ,ça peut être tout et n'importe quoi ,

A froid ,il est vrai que que moteur a un peu tendance a cogner sur le ralenti .

j'irais faire entendre ton fameux cognement en concession ou par un pote qui s'y connait .

en attendant ,si tu continue a rouler ,vérifie ton niveau d'eau dans le vase d'expansion .

Hublot d'huile trouble, voir impression de mayonnaise => courant quand on roule par temps froid, ou sous la pluie. Aucune inquiétude la dessus.

Joint de culasse => de l'huile se retrouverait mélangée à l'essence, tu fumerai bleu.

Bougies => Ca te causerait des soucis d'allumage, pertes de puissances, etc... donc pas impossible, mais ca explique pas le cognement à haut régime. Dans tous les cas, ca coute pas grand chose à changer.

Distribution =>ca peut expliquer des cliquetis, des bruits de frottement, voir des cognements, mais la ca voudrait dire que ta distribution est morte de chez morte depuis longtemps.
Si ca tape comme tu dis dans le dernier post, ca peut être que ta chaine est méga détendue...

Pompe à eau HS => chauffe de la moto rapide oui, puisque le circuit de refroidissement ferait pas effet. Maintenant, pour le cognement à chaud, pour que ce soit lié, il faudrait que la moto ait gravement surchauffé. Hors si tu as coupé assez rapidement y a pas de soucis. Y a de la marge entre le moment où le voyant s'allume et le moment où il y a un réel danger pour le moteur.

Après, il reste à mon point de vue le jeu aux soupapes. Ca peut jouer sur des soucis de cognements, de compression, de difficultés à monter en régime quand on est vraiment plus dans les côtes.

floflo a écrit :Bon alors voila les photos du week end pour ceux qui voudrait m'apporter leur aide :

Et pour le cache culbuteur, impossible de le sortir, comment faut-il faire ?
j'ai tenter d'enlever l'axe du support moteur à l'avant mais il reste en place impossible de le faire pivoter vers le bas pour dégager ce cache culbuteur.

[
RMT P17
8)

Salut
J'ai également galéré pour enlever ce foutu cache-culbu.Ma solution:oter le palier d'arbre à came avant droit.
Il faut le remettre(après avoir lubrifié l'arbre à came avec un peu d'huile) pour régler les culbuteurs.
Tu serres correctement à la clé de 10 et c'est bon.
Et pour remettre le cache culbu manip inverse.
Pas de panique

pour prendre les mesures , c'est là, tu va voir il va y avoir un certain jeu quand tu joue avec la vis :mrgreen:

pour le réglage ,dévisser le contre écrou et visser ou dévisser la vis ,

tu passe la cale d'épaisseur et tu resserre quand tu as la bonne mesure.

Image

Admission 0,13/0,18

Échappement 0,18/0,23

re

j'ai ecouté ta video
mais impossible de savoir de quoi tu parles, entre le bruit du pot, les cliquetis ...

si c'est un cognement sourd, qui va avec le regime moteur, avec fort cognement au ralenti, tu peux penser au bas moteur, bielles, vilbrequin
mais c'est rare sur l'er5 qui est plutot costaud de ce coté
de plus c'est une operation lourde

je te donne un truc de vieux pour avancer:
:mrgreen:
prend un tournevis plat, le coté qui sert a visser posé sur le moteur bien a plat, manche collé a ton oreille
et tu ausculte comme un toubib
descend vers le bas moteur, et remonte
tu devrais sentir si ca cogne du bas ou pas

dsl de pouvoir faire mieux a distance
8)
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »