s'il te restait deux litres d'huile ,ce n'est pas comme si tu en avais plus ,
donc de ce coté là ,je pense que le moteur a continué a être lubrifié .
pour ce qui est du hublot de couleur blanchâtre du niveau d'huile ,sauf si c'est prouvé qu'il y a vraiment de
l'eau dans ton huile ,faut pas trop s'alarmer je pense ,ça doit être du a ce que l'on roule par temps de
pluie et au froid
j'ai eu la même chose sur la mienne .
vérifie si tu n'as pas de mayonnaise sur ton bouchon d'huile .
en ce qui concerne le refroidissement du moteur ,tu dis que ton témoin s'est allumé ,
avez tu fais l'appoint ou vidangé ton liquide de refroidissement auparavant ?
niveau ok ?
est ce que ton ventilateur s'est mis a fonctionner ?
pour le bruit ,difficile de diagnostiquer a distance !
cognements ,clac clac ou clic clic ,ça peut être tout et n'importe quoi ,
A froid ,il est vrai que que moteur a un peu tendance a cogner sur le ralenti .
j'irais faire entendre ton fameux cognement en concession ou par un pote qui s'y connait .
en attendant ,si tu continue a rouler ,vérifie ton niveau d'eau dans le vase d'expansion .
Re: Moteur qui cogne dans les tours
#2Hublot d'huile trouble, voir impression de mayonnaise => courant quand on roule par temps froid, ou sous la pluie. Aucune inquiétude la dessus.
Joint de culasse => de l'huile se retrouverait mélangée à l'essence, tu fumerai bleu.
Bougies => Ca te causerait des soucis d'allumage, pertes de puissances, etc... donc pas impossible, mais ca explique pas le cognement à haut régime. Dans tous les cas, ca coute pas grand chose à changer.
Distribution =>ca peut expliquer des cliquetis, des bruits de frottement, voir des cognements, mais la ca voudrait dire que ta distribution est morte de chez morte depuis longtemps.
Si ca tape comme tu dis dans le dernier post, ca peut être que ta chaine est méga détendue...
Pompe à eau HS => chauffe de la moto rapide oui, puisque le circuit de refroidissement ferait pas effet. Maintenant, pour le cognement à chaud, pour que ce soit lié, il faudrait que la moto ait gravement surchauffé. Hors si tu as coupé assez rapidement y a pas de soucis. Y a de la marge entre le moment où le voyant s'allume et le moment où il y a un réel danger pour le moteur.
Après, il reste à mon point de vue le jeu aux soupapes. Ca peut jouer sur des soucis de cognements, de compression, de difficultés à monter en régime quand on est vraiment plus dans les côtes.
Joint de culasse => de l'huile se retrouverait mélangée à l'essence, tu fumerai bleu.
Bougies => Ca te causerait des soucis d'allumage, pertes de puissances, etc... donc pas impossible, mais ca explique pas le cognement à haut régime. Dans tous les cas, ca coute pas grand chose à changer.
Distribution =>ca peut expliquer des cliquetis, des bruits de frottement, voir des cognements, mais la ca voudrait dire que ta distribution est morte de chez morte depuis longtemps.
Si ca tape comme tu dis dans le dernier post, ca peut être que ta chaine est méga détendue...
Pompe à eau HS => chauffe de la moto rapide oui, puisque le circuit de refroidissement ferait pas effet. Maintenant, pour le cognement à chaud, pour que ce soit lié, il faudrait que la moto ait gravement surchauffé. Hors si tu as coupé assez rapidement y a pas de soucis. Y a de la marge entre le moment où le voyant s'allume et le moment où il y a un réel danger pour le moteur.
Après, il reste à mon point de vue le jeu aux soupapes. Ca peut jouer sur des soucis de cognements, de compression, de difficultés à monter en régime quand on est vraiment plus dans les côtes.
Re: Moteur qui cogne dans les tours
#4
je sais pas trop ce qu'en pense les copains ,mais faudrait revérifier ta chaine de distribution ,ensuite les soupapes .
Re: Moteur qui cogne dans les tours
#5Je peux pas voir les vidéos au taf, j'essaierai de regarder ce soir, demain au pire 

Re: Moteur qui cogne dans les tours
#6Soritr du cadre le moteur ?
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
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Gpz 500
Er5...
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Gpz 500
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Re: Moteur qui cogne dans les tours
#7Vire tes câbles de tirage/retour/starter déjà. Sur la photo ont dirait bien qu'ils gènes. Ensuite tu soulève ton couvre culasse et tu l'amène vers l'arrière (de la moto) ça passe normalement.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
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Re: Moteur qui cogne dans les tours
#9RMT P17floflo a écrit :Bon alors voila les photos du week end pour ceux qui voudrait m'apporter leur aide :
Et pour le cache culbuteur, impossible de le sortir, comment faut-il faire ?
j'ai tenter d'enlever l'axe du support moteur à l'avant mais il reste en place impossible de le faire pivoter vers le bas pour dégager ce cache culbuteur.
[

#10
Salut
J'ai également galéré pour enlever ce foutu cache-culbu.Ma solution:oter le palier d'arbre à came avant droit.
Il faut le remettre(après avoir lubrifié l'arbre à came avec un peu d'huile) pour régler les culbuteurs.
Tu serres correctement à la clé de 10 et c'est bon.
Et pour remettre le cache culbu manip inverse.
Pas de panique
J'ai également galéré pour enlever ce foutu cache-culbu.Ma solution:oter le palier d'arbre à came avant droit.
Il faut le remettre(après avoir lubrifié l'arbre à came avec un peu d'huile) pour régler les culbuteurs.
Tu serres correctement à la clé de 10 et c'est bon.
Et pour remettre le cache culbu manip inverse.
Pas de panique
Re: Moteur qui cogne dans les tours
#11pas sur que ce soit une bielle ,mais plutôt la chaine qui merde
regarde là
http://www.forum-er5.fr/ftopic1745-0.html
https://www.google.fr/#hl=fr&gs_rn=11&g ... _qf.&cad=b
regarde là
http://www.forum-er5.fr/ftopic1745-0.html
https://www.google.fr/#hl=fr&gs_rn=11&g ... _qf.&cad=b
Re: Moteur qui cogne dans les tours
#12vérifie l'étanchéité de l'échappement a la sortie du cylindre, cela peut faire ce genre de bruit, de même qu'une bougie un tout petit peu desserrée...
Re: Moteur qui cogne dans les tours
#13pour le bruit ,j'ai trouvé ceci
http://www.freebiker.net/FichesPratique ... moteur.htm
http://www.freebiker.net/FichesPratique ... moteur.htm
Re: Moteur qui cogne dans les tours
#14Re: Moteur qui cogne dans les tours
#17essaie de faire un tour de vilebrequin de 360 degrésfloflo a écrit :mais limpression que les cames ne sont pas dans la bonne position. Car la rmt dit quelle doivent bouger un peu et moi pas du tout.
Re: Moteur qui cogne dans les tours
#18non une soupape fait plutot un cliquetifloflo a écrit : Est ce qu'une soupape peut faire un bruit de cognement.
c'est trop petit pour cogner vraiment ...
il faut chercher plus bas dans le moteur pour un vrai cognement

Re: Moteur qui cogne dans les tours
#19re
j'ai ecouté ta video
mais impossible de savoir de quoi tu parles, entre le bruit du pot, les cliquetis ...
si c'est un cognement sourd, qui va avec le regime moteur, avec fort cognement au ralenti, tu peux penser au bas moteur, bielles, vilbrequin
mais c'est rare sur l'er5 qui est plutot costaud de ce coté
de plus c'est une operation lourde
je te donne un truc de vieux pour avancer:

prend un tournevis plat, le coté qui sert a visser posé sur le moteur bien a plat, manche collé a ton oreille
et tu ausculte comme un toubib
descend vers le bas moteur, et remonte
tu devrais sentir si ca cogne du bas ou pas
dsl de pouvoir faire mieux a distance

j'ai ecouté ta video
mais impossible de savoir de quoi tu parles, entre le bruit du pot, les cliquetis ...
si c'est un cognement sourd, qui va avec le regime moteur, avec fort cognement au ralenti, tu peux penser au bas moteur, bielles, vilbrequin
mais c'est rare sur l'er5 qui est plutot costaud de ce coté
de plus c'est une operation lourde
je te donne un truc de vieux pour avancer:

prend un tournevis plat, le coté qui sert a visser posé sur le moteur bien a plat, manche collé a ton oreille
et tu ausculte comme un toubib
descend vers le bas moteur, et remonte
tu devrais sentir si ca cogne du bas ou pas
dsl de pouvoir faire mieux a distance

Re: Moteur qui cogne dans les tours
#20Comme dit Sheene ,changer les coussinets de bielle est une opération assez lourde,
Autant te trouver un moteur d'occase en bon état .
Autant te trouver un moteur d'occase en bon état .