pis surtout que c' est une Ninja.
Sur un cbr ou autre ok mais une ninja c' est un nom un mythe et ce sur toute la lignée.
Re: Kawasaki Ninja ZX-6R 1995
#82Exactement ! Je suis plus dans cette optique la : Une sportive doit rester une sportive, une ninja d'autant plus.
Je compte bien lui re-acheter des carénages type origine. J'ai un bon plan pour 350€. Sa attendra vu que pour l'instant j'ai d'autres priorité/
Je compte bien lui re-acheter des carénages type origine. J'ai un bon plan pour 350€. Sa attendra vu que pour l'instant j'ai d'autres priorité/
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
#83Et le LDR il venait d' où ? Sinon une pédale de frein adaptable sa doit surement ce faire à pas trop cher. Pis les carénages tu peux essayer de mettre du plat alu ( ép.2 serait pas mal ) avec des pops. Sa va pas faire terrible, voir même dégeulasse. En attendant sa pourrait peut être dépanné.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#85350 € Un bon plan ? 
Putain ben c' est combien normalement ?

Putain ben c' est combien normalement ?
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#86normalement c'est plus entre 400 et 600€. j'ai déjà vu plus de 1000€ aussi... :s
la fuite de ldr c'était juste un collier qui s'était enlevé, ouf !
pour dépanner j'ai la voiture depuis aujourd'hui, ouf !
Et démontage des plastiques cassés aujourd'hui.

Ils y sont pas tous. Ps : Les carénages arrières sont en très bon état heureusement !

Sinon j'ai fais une petite découverte, j'ai le cadre un peu fissuré
ce n'est pas à un endroit très stratégique et important, mais ça l'est quand même un peu ! Je vais tenté de le faire faire réparer par un pro qui est forgeront soudeur, il m'avait réparé le cadre sur l'ER5.
la fuite de ldr c'était juste un collier qui s'était enlevé, ouf !
pour dépanner j'ai la voiture depuis aujourd'hui, ouf !
Et démontage des plastiques cassés aujourd'hui.

Ils y sont pas tous. Ps : Les carénages arrières sont en très bon état heureusement !

Sinon j'ai fais une petite découverte, j'ai le cadre un peu fissuré

#87Autant que ça ? Je m' étonne plus du nombre de mec qui passe en street. Tant mieux pour ton LDR.
Quand à ton cadre, c'est un cadre alu. La partie qui est abimé à -t- elle une partie soudée ? Car l' alu n' est jamais vraiment pur, comme l' acier et tous les autres métaux.
Ce sont des alliages qui sont fait pour faciliter le soudage, la résistance mécanique, le démoulage et j' en sait encore combien. Parfois juste pour faire plus de volume et donc de bénéfice. Du " cochonium " mais sa présence sur un cadre m' étonnerait beaucoup.
Bref si c' est une partie qui est soudée c' est bonnard. Si il n' y a que de la boulonnerie... Aïe.
Pour preuve les écopes de nos ER5. Une des miennes avait un léger impact sur le dessus. En voulant combler l' impact avant peinture un coup de semi, et j' ai arrêté pour limiter les dégâts.
Quand à ton cadre, c'est un cadre alu. La partie qui est abimé à -t- elle une partie soudée ? Car l' alu n' est jamais vraiment pur, comme l' acier et tous les autres métaux.
Ce sont des alliages qui sont fait pour faciliter le soudage, la résistance mécanique, le démoulage et j' en sait encore combien. Parfois juste pour faire plus de volume et donc de bénéfice. Du " cochonium " mais sa présence sur un cadre m' étonnerait beaucoup.
Bref si c' est une partie qui est soudée c' est bonnard. Si il n' y a que de la boulonnerie... Aïe.
Pour preuve les écopes de nos ER5. Une des miennes avait un léger impact sur le dessus. En voulant combler l' impact avant peinture un coup de semi, et j' ai arrêté pour limiter les dégâts.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#88Non pas de boulon c'est vraiment à un endroit "visible" (derrière le bocal de LDR lol) et dessous ya une soudure oui, mais la fissure n'a pas rompue la soudure. Je poste une photo dès que je peu.
#89Cherche pas si tu as une soudure à coté c' est soudable. Un bon coup de TIG et on n' en parle plus ^_^ !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#90Je constate que tu a 4 motos, et apparemment tu a quelques frais à faire sur la ninja...Veilleur a écrit :Une sportive doit rester une sportive
Mais quel est ton budget pour entretenir tant de moto en même temps ?
Tu a un amis assureur

«La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants.» Paul Peczon
#91Ahhhh lala si seulement j'avais pu toute les garder !! Comme tu peu le constater sur les photos, je bricole dans mon salon
Je n'ai malheureusement pas de garage. (ce qui aurait pu te faire penser que je n'ai pas les 4 motos.)
Sur les 4 de l'image il ne me "reste" (vu son état...) que la ninja. La Yam SR250 je l'ai toujours mais donnée à mon père pour qu'il la remette en état et passe son permis, il souhaite la garder. L'ER5 vendue, la SV650 vendue.
Cette aprem et soirée j'ai continué les démontages sur la ninja.
Ma table de la cuisine :

Réservoir en moins, boite à air et système d'admission d'air, et rampe de carbu.

Radiateurs, collecteurs en moins. Vidange de faite.

Début de la dépose du moteur.

Moteur déposé (c'est le cas de le dire ^^)

La voila toute nue

Au final j'ai des pièces dans la cuisine, la moto (enfin le cadre et les roues quoi
) dans le salon, le moteur aussi (sur la table basse.) Au 1er je n'ai aucune pièce (pour l'instant xD) et au 2° j'ai tout le reste, plastiques, une boite avec pleins de pièces dedans (phares, ram-air...), les collecteurs et le pot aussi. Bref...
Oui chez moi on mange debout désormais...
Heureusement que j'ai une chérie compréhensive et qui accepte ma passion (en même temps elle a pas le choix
) Elle ma même aidé à sortir le moteur :p

Sur les 4 de l'image il ne me "reste" (vu son état...) que la ninja. La Yam SR250 je l'ai toujours mais donnée à mon père pour qu'il la remette en état et passe son permis, il souhaite la garder. L'ER5 vendue, la SV650 vendue.
Cette aprem et soirée j'ai continué les démontages sur la ninja.
Ma table de la cuisine :

Réservoir en moins, boite à air et système d'admission d'air, et rampe de carbu.

Radiateurs, collecteurs en moins. Vidange de faite.

Début de la dépose du moteur.

Moteur déposé (c'est le cas de le dire ^^)

La voila toute nue

Au final j'ai des pièces dans la cuisine, la moto (enfin le cadre et les roues quoi

Oui chez moi on mange debout désormais...

#92Hé bah !!! Ma femme se plein de mes cables audios... a plus forte raison si c'était une moto en mode par-ci par-là 
La vidange dans le salon, ca m'a bien fait sourire

La vidange dans le salon, ca m'a bien fait sourire

"Est-ce que c'est toi John Wayne ... ou est-ce que c'est moi?" 

#93On fait comme on peu
Le pire à été la vidange du circuit de LDR, ça en fou automatiquement un peu partout, la c'est chiant. L'huile c'est que dans le "bac" (boite à chaussure de madame et sac poubelle ^^) donc ça va.
Nouvelle déco sur la table basse, très mignon pour se poser sur le canapé et regarder la tv

Nouvelle déco sur la table basse, très mignon pour se poser sur le canapé et regarder la tv

#94Du mobilier de déco made in KawaVeilleur a écrit :On fait comme on peuLe pire à été la vidange du circuit de LDR, ça en fou automatiquement un peu partout, la c'est chiant. L'huile c'est que dans le "bac" (boite à chaussure de madame et sac poubelle ^^) donc ça va.

T'en pense quoi Valérie Damido ???

«La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants.» Paul Peczon
#95J'ai pas du tout suivre : Pourquoi tu démontes tout ? Tu profites de ta chute pour refaire la moto à neuf ?
Après l'appuie viennent les bons temps
#96Alors, j'ai une petite fissure sur le cadre (jvais faire une photo si le téléphone veut bien ne pas faire de flou xD) du coup j'en profite pour tout démonter, ainsi je pourrais tout nettoyer, tout réviser (roulements, joints, jeu aux soupapes, nettoyage carbus...) et aussi repeindre cadre et bras oscillant (en noir brillant
) J'ai aussi les joints spy de fourche à faire, j'en profiterais pour repeindre également la fourche (j'hésite encore sur la couleur, surement un noir mat.) et j'ai le kit chaine à changer. Voila pour les gros travaux.

#97C'est bien ce que je pensais.
Dommage que l'hiver soit bientôt fini et que le période pour rouler va revenir...
Dommage que l'hiver soit bientôt fini et que le période pour rouler va revenir...
Après l'appuie viennent les bons temps
#98Beaucoup de boulot en vue !!!

#99Oui dommage
Mais bon c'est pas grave elle ne repartira que de plus belle
Et j'espère qu'elle sera prète pour cet été au moins.
Du boulot en vu oui :/

Du boulot en vu oui :/
#100Aller, la suite de la soirée d'aujourd'hui :
Mémo pour ma copine
ou éventuellement mon beau-père qui déciderait de rentrer dans la maison avec ses clefs.

Démontages des branchements en vu de sortir les T de fourche du cadre.

Amorto et roue arrière en moins. J'ai aussi viré CDI et régulateur.

Le carton des pièces. ça va être comme des légo pour remonter la moto

Vue d'ensemble du salon à 23h.

Mémo pour ma copine

Démontages des branchements en vu de sortir les T de fourche du cadre.

Amorto et roue arrière en moins. J'ai aussi viré CDI et régulateur.

Le carton des pièces. ça va être comme des légo pour remonter la moto

Vue d'ensemble du salon à 23h.