Re: Kawasaki ZR-7

Moi pas aimer tenter le diable donc moi garder chicane dans popo.

On verra ce que ca donne avec le scorpion carbone mais sur le ZR7, avec n'importe quel pot chicané, le bruit n'est pas très très fort, hormis que ca pétarade fort quand tu décéléres

[Edit] Voici les derniéres photos de ma belle. J'ai acheté un pot scorpion carbone que j'ai tout de suite revendu car "trop de carbone tue le carbone". Finalement, j'ai acheté le même mais en inox.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et voici pour le bruit
http://www.dailymotion.com/video/xtcn35
http://www.dailymotion.com/video/xtcmqn
Après l'appuie viennent les bons temps

Je viens vous donner quelques nouvelles de mon ZR7

Il a eu le droit à des durites de freins toutes neuves et une purge de liquide, mais pas des durites d'origine, des durites aviation.

J'ai aussi poncé les platines de repose pied qui étaient limées par les bottes.

Et pour finir, j'ai ajouté des petits stickers de jantes.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A venir :

-Centrale clignotante normale car les cligno led clignotent trop vite
-Leviers racing alu avec ajusteurs noirs
-Capot de selle (enfin si j'arrive à l'adapter avec la selle confort)

Les durites avia sont un vrai régal. Ya plus de latence dans le freinage, dès la prise de levier, c'est franc. Ca n'en fait pas une excellente freineuse mais ca arrange les choses.

Oui je risque de galérer pour le capot. Sinon j'ai en projet de racheter une selle d'origine d'occas et d'avoir les deux selles pour rouler en solo ou en duo. Et si je ne trouve pas de selle pas trop cher, je revendrai le capot, c'est pas bien grave

Oui ça semble la meilleur solution pour les selles :)

Pour le freinage moi aussi faudra que je passe en avia AV et AR, j'ai ce projet depuis que j'ai la moto lol. (Pourtant elle freine déjà super bien !)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Sur le ZR7, la différence est assez marquée peut être aussi car il y a le double disque à l'avant et le disque à l'arrière (d'ailleurs le mécano de moto eexpert m'avait dit que si je voulais voir la différence, fallait que je change l'arrière en même temps).

Après, c'est vrai que sur l'ER5, ca peut valoir le coup. Le freinage n'est pas son point fort donc si tu peux gagner un peu de ce coté là. En plus pour le simple disque, c'est rien à faire et pas un gros investissement. Je devrais encore mieux me rendre compte de la différence cet été après quelques freinage fort. Quand j'avais l'ER5 (durite d'origine âgées de 12 ans, liquide de frein de je ne sais quand), je perdais beaucoup en freinage car avec la chaleur, les durites caoutchouc se dilatent et le freinage est moins puissant. Ca ne devrait pas arriver avec des durites tressées

Veilleur : Moi ca m'a couté 100€ de durite (3 durites, montage en direct donc plus de répartiteur) et 2H de MO (un pote qui me l'a fait). C'est pas bien sorcier, faut juste être minutieux (et savoir faire une purge de frein car l'arrière est vraiment pénible)

Oui sur internet ya vraiment de bons plans sur les durits avia quand on cherche bien. Quant au montage je sais que je le ferais moi même, ce n'est pas compliqué.

Pour le freinage de l'ER5 j'avais eu pas mal de perte de qualité et performance de freinage l'été (sud de la France). Et le tambour arrière qui chauffe c'est pire.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Je les ai prises chez motoracingevolution.

c'est des "exact" (sous traitant de hel performance en france). Fournies avec toutes les banjos, les joints et grand choix de coloris. raccords sertis inox (choix de la couleur).

J'avais eu le même soucis avec mon ER5. c'est connu je crois

Vas y sans hésiter, en plus livraison super rapide.

Bon j'ai enfin changé ma centrale clignotante. Quelque chose qui devait être simple m'a quand même pris du temps. Une seule cosse à débrancher puis rebrancher mais j'ai voulu éviter d'enlever le cache latéral, mal m'en a pris.

j'ai fini par l'enlever, ca allait mieux mais ensuite, j'ai fait tomber l'insert du cache, puis j'ai perdu la pièce en caoutchouc qui sert à le fixer, puis ensuite la vis du cache s'est planquée sous une rainure du réservoir.

Moralité : Ne pas hésiter dès le début à enlever une pièce en plus, ca peut faire aggner énormément de temps

Ce matin je viens de recevoir mes nouveaux leviers.

Tout d'abord, je trouve que pour du produit chinois, l'emballage est soigné et la produit a l'air de bonne qualité. Effectivement, il faut resserrer quelques vis car le levier a un peu de jeu mais deux coups de clé et c'est bon. Ils sont même graissés (bon faudra en rajouter un peu mais quand même)

(pour le moment, j'ai monté que le levier de frein. Il faut que je me penche sur la question du cable pour l'embrayage)
Image
Image

ils sont emballés dans un sachet en coton individuel
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et hier j'ai reçu le capot de selle. En déballant, avis mitigé... Je m'explique :

-Tout d'abord, le vendeur a oublié de mettre les pattes de fixation dans le carton. Il sera quitte pour me faire un autre envoi. Ca agace.

-Ensuite, je ne m'attendais pas à un capot si massif. En déballant je l'ai trouvé énorme, bien plus que le ermax. Je vais voir ce que ca donne une fois monté correctement. J'ai un peu peur que ca fasse mastoque.

voici les photos :

La peinture n'est pas nikel mais je le savais. De toute façon, si je l'installe, faudra que je le ponce
Image
Image
Image

On continue par le démontage des poignées passagers (4 vis)
Image
Image

Ensuite pose à blanc (c'est du grosso modo, j'ai essayé d'aligner les trous du capot avec ceux de la coque arrière). On voit clairement que sur la selle confort, ca n'ira pas. Le dosseret de la selle ne correspond pas à capot. Le capot n'englobe pas non plus le dessous de la selle.
Image
Image
Image

Attendons la selle d'origine

Revenir à « Les autres motos »