#42
foxa a écrit :Pincez fortement sur la Durit et insérez le 1er bouchon , ça donne çà
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Réitérez l'opération pour la Durit de réserve
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.[/b]
Si le robinet est en position "on" seule la durite principale peut etre démontée. Celle qui va vers le carbu évidement aussi (un tout petit peu d'escence s'écoule). Le robinet passe tout juste apres au dessus entre le cadre et le moteur.
Un bouchon suffit
En fait j'ai tenté parce qu'un seul bouchon était sur les durites sous la culasse!!
Kawette forrrrever!

#44
excusez mon ignorance, mais à quoi sert une synchronisation carbu? :oops:
Comment sait-on si on doit la faire?
J'ai acheté ma er5 en février, elle est de 99 et a 32000km... dois je vérifier ça d'office?

Merci

#45
Une synchro permet aux 2 cylindres d'avaler la même quantité de mélange air / essence .

Si les 2 carbus ne sont pas synchronisés ta moto tourne moins rond au ralenti , perte de montées en régimes , bref ton moteur n'est plus " équilibré " et le moteur cogne à bas régime , manque de souplesses , de couple , de puissance .

Une synchro est prévue tout les 12 000 kms ainsi que le réglage aux soupapes à éffectuer avant , la fréquence du contrôle dépend aussi de ta conduite , si tu lui en fais voir de toute les couleurs faut respecter cette fréquence ( 12 000 ) et si tu es soft tu peux contrôler cette synchro tous les 24 000 kms sans problème .

#49
Salut. Super tuto, merci à toi. J'aimerai bien apprendre à le faire.

Mais il semble manquer 2 photos au milieu du tuto... Je me trompe pas?

Re: Démontage du réservoir et synchro des carbus

#54
bon alors j'ai encore mieux XD

j'avais le problème que j'ai qu'un bouchon de durite a récupérer à l'arrière de la moto , donc comme j'avais pas envie de mettre 10-20 euros dans une pince a clamper qui me servirait qu'à ça , je suis allé a la concession kawa voir s'ils avaient pas un bouchon à me filer ; et en fait le mécano m'a donné sa routine qui est pas mal du tout alors je vous la donne !!! hey bon prince non ? ^^

alors ça consiste à enlever tout le robinet avec le réservoir !

donc faut enlever la durite toute fine sur la gauche , et celle en bas et derrière ( je sais pas à quoi elle sert ! ) et ensuite tout enlever ( le robinet toujours sur ON et ça ne coule pas !
c'est juste un peu galère de faire passer le robinet derrière le cadre sans rien abimer mais j'ai trouvé une astuce ! alors en fait ce qui pose problème pour ça c'est le sorte de petite bombonne cylindrique verte , mais sa durite passe au dessus du moteur et il y a moyen de faire un coude avec celle-ci pour bien décaler cette pièce sur la gauche et laisser assez de place pour ne pas forcer !
ne reste qu'à virer la durite qui va au niveau de la roue arrière et c'est bon : ))))

PS : fait bizarre de la voir toute décortiquée comme une crevette la kawette @o
"Je penche donc je suis !" 8P

Re: Démontage du réservoir et synchro des carbus

#55
Bonsoir,
Je me suis lancé dans la synchro de ma machine.
j'ai fabriqué mon dépressiomètre maison :
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Par contre,j'ai des différences entre la photo du tuto :
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et ce que j'ai trouvé en démontant mon réservoir :
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Il y a une grosse durite qui part de la boite à air en plus,et sur mes raccords de dépression,j'ai deux petites durites,au lieu d'une seule et un bouchon.

une qui rejoint la durite centrale,et une autre qui n'est raccordée à rien.
ma moto date de 2006,c'est peut-être normal...

Autre chose,
lorsque je démarre la moto pour la faire chauffer comme expliqué dans le tuto,
je suis obligé de laisser le starter,sinon elle cale.
si j'essaye d'accélérer elle cale aussi.

En parcourant le forum,j'ai remarqué que revenait souvent le problème des pointeaux.
si c'est mon cas,il faut d'abord que je m'attaque à ce souci avant d'envisager une synchro.

Qu'en pensez vous ?

Re: Démontage du réservoir et synchro des carbus

#56
Pour les pointeaux si c'est ça faut les changer avant de faire la synchro c'est évident !
Pour tes durits c'est le système anti-pollution instauré suite à des nouvelles normes etc... qui n'était pas présent sur les premiers modèles.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: Démontage du réservoir et synchro des carbus

#59
merci. je l'ai bricolé avec ce que j'ai trouvé dans le garage.
il n'y a que la durite que j'ai acheté chez casto à 1,20€ M X 5M = 6€.
ça ne fait pas cher pour un dépresiomètre,il me tarde de l'essayer.

j'ai commandé un kit avec pointeau,vis de richesse ,joint de cuve et deux bougies.
dès que j'ai tout remonté,je teste le bazar :scoot2:
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