bonjour a vous tous je voudrais savoir le réglage d'origine sur une er5 année 2001 phase 2
merci en attente de votre réponse
cdlt
Re: réglage amortisseur
#2Hello
C'est sur la position où le ressort est le plus détendu. Cela dit la mienne a 10 ans et j'ai resserré d'un cran, ce qui améliore bien la tenue de route et le confort.
JL
C'est sur la position où le ressort est le plus détendu. Cela dit la mienne a 10 ans et j'ai resserré d'un cran, ce qui améliore bien la tenue de route et le confort.
JL
#3et pour plus de stabilité encore (et si tu attaque beaucoup) tu mettra ton amortisseur en position la plus dur. Ce que j'avais fait et je trouvais ça mieux. Du coup j'ai fais pareil sur ma sv ^^
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
#4bonsoir à vous
merci je vais essayer pour l'instant la météo c'est pas le top en haute Savoie
cdlt
merci je vais essayer pour l'instant la météo c'est pas le top en haute Savoie
cdlt
#5C'est simle : Tant que ça frotte, tu durcis... Quand ça frotte plus, tu ramollis...
Je parle bien du durcissement des amortisseurs et du frottement de la béquille ou des cale-pieds...
Je parle bien du durcissement des amortisseurs et du frottement de la béquille ou des cale-pieds...

Philippe
#6ton amorto est 2001, il a 11 ans a priori, et l'huile dedans parei, donc oublies les reglages originel....
au plus desseré c'est confort, mais ca rebondi, et ca peut etre traitre comme reactions si tu augmentes le rythme...
au plus serré, plus de confort mais ca tient mieux la route, meme avec de fortes sollicitations....
entre tout ca, probablement un equilibre qui te plaira a toi personnellement, suivant ta conduite, ton poids, l'etat de tes amortos, duo ou pas, etc...
essaie en partant du plus souple et en durcissant progressivement
notes tes reglages et affine petit a petit
une suspension ca se regle petit a petit, en testant

au plus desseré c'est confort, mais ca rebondi, et ca peut etre traitre comme reactions si tu augmentes le rythme...
au plus serré, plus de confort mais ca tient mieux la route, meme avec de fortes sollicitations....
entre tout ca, probablement un equilibre qui te plaira a toi personnellement, suivant ta conduite, ton poids, l'etat de tes amortos, duo ou pas, etc...
essaie en partant du plus souple et en durcissant progressivement
notes tes reglages et affine petit a petit
une suspension ca se regle petit a petit, en testant

#7Si ta question est résolue, tu peux éditer le titre du sujet en ajoutant " [Résolu] " avant le titre (sans les guillemets) et en cochant le pouce (
) Merci.

Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.