Re: Changement filtre à huile

a moins que tu es des muscles de titan (enfin j'exagère) et des mains anti-dérapante, tu y arrivera sans clef à filtre. (Je l'ai fais une fois sur la SV. J'en ai conclu que le proprio d'avant avait mal serré le filtre.)
Et puis au prix d'une clef à filtre, autant en acheter une non ?
Si ta question est résolue, tu peu éditer le titre du sujet en ajoutant " [Résolu] " avant le titre (sans les guillemets) et en cochant le pouce (Image) Merci.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

un long tourne vis et un marteau...j'avais acheter une cle a filtre a huile que j'avais cassé en demontant le filtre a huile de mon ancien fazer donc j'ai pris un long tournevis que j'ai planté dans le filtre a huile avec le marteau puis tourné...je sais ca fait pas expert mais cela marche, faire attention a ne pas taper dans le pas de vis du carter où viens se loger le filtre...

Je n'ai pas encore changé celui de ma Kawa, mais voici comment je procède habituellement, j'y ai ajouté les conseils de la RMT :
-- Je le sors à la clé, c'est plus facile.
-- La RMT conseille de nettoyer la portée du filtre, ce qui est une bonne chose.
-- Je prends de la vieille huile avec mon doigt et j'en mets sur le caoutchouc du filtre [la RMT dit la même chose...]
-- Je remonte la cartouche à la main, je serre à la main, le plus fort possible, mais à la main. Si j'ai les mains trop sales (= glissantes), je mets un tout petit coup de clé.
-- Kawa indique qu'avec une clé dynamométrique, il faut serrer entre 1,5 et 2 m.da.N, ce qui est très faible. Pour ça il faut un carré qui se monte sur le filtre. Perso je n'en ai pas, car ça ne passe jamais dans une voiture.
Philippe
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »