Le sabot que j'ai acheté viens trés certainement d'un GPZ, le vendeur a eu un accident avec son ER5 avant de pouvoir l'installer alors qu'il venait lui même de l'acheter d'occasion.
Je l'ai présenté sous ma Kawette, il faut bien sure que je lui fasse les fixations, mais il y a également une autre modif a faire, à mon avis pour celui qui voudrait en monter un, sans le retailler comme je souhaite le faire.
En fait de chaque coté du sabot il y a un arrondi, à droite pour la pompe à eau et à gauche pour l'alternateur, or si l'on place le sabot en butée entre ces arrondis et les carter moteur et bien le sabot est trop en avant de la moto et au niveau des écopes et du radiateur on a 2 cm de trop vers l'avant. Il faut donc, a mon avis, au minimum retailler les deux côtés d'un sabot GPZ en refaisant les formes des arrondies pour l'adapter au dimensions d'une ER5. Le cadre du GPZ étant différent j'imagine bien que le moteur est à une distance supérieur du radiateur par rapport à une ER5, ce qui expliquerait ce pb de longueur.
Si quelqu'un qui à fait la manip pouvait confirmer ce serait bien.
edit:
le sabot en buté sur le carter
on se retrouve avec un décalage sur l'avant de 2 cm qui ne sont pas du plus bel effet.
Dans la section "les kawettes de nos membres" je viens de retrouver celle de nLn et lorsqu'on y regarde bien il a ce fameux décallage que je trouve dommage.
ou bien encore une autre trouvée sur le net et où l'on arrive même du coup à voir les pattes de fixation