Re: Sabot moteur

J'imagine que les 2 ont les mêmes dimensions oui :-)

en tout cas, passé les impôts, je me fais plaisir^^ ou même sans attendre en fait ^^
Le 1er qui recoit (si jamais tu commandes) fait un retour aux autres

enjoy :scoot2:

bonsoir,
bon ça y est j'en ai acheté un aujourd'hui pour 25€.
Image

Ma Kawette est jaune, et aujourd'hui je suis tombé sur ceci au puces moto d'Elbeuf
Image

donc en suivant ce qui me trotte dans la tête j'ai fait une petite retouche pour visualiser ce que j'aimerai faire sur la mienne avec le sabot que je viens d'acheter.
Image

Qu'en pensez-vous ?

Oui, sa rend bien, même mieux je trouve.
C'est un sabot d'er-5 que tu as acheté ?
Moi j'ai pas vraiment le temps de trouver un petit sabot :'(
Mais j'aimerais trouvé un sabot, comme tu as mit sur la deuxième moto, qui monte beaucoup plus haute.
Image

Le sabot que j'ai acheté viens trés certainement d'un GPZ, le vendeur a eu un accident avec son ER5 avant de pouvoir l'installer alors qu'il venait lui même de l'acheter d'occasion.
Je l'ai présenté sous ma Kawette, il faut bien sure que je lui fasse les fixations, mais il y a également une autre modif a faire, à mon avis pour celui qui voudrait en monter un, sans le retailler comme je souhaite le faire.
En fait de chaque coté du sabot il y a un arrondi, à droite pour la pompe à eau et à gauche pour l'alternateur, or si l'on place le sabot en butée entre ces arrondis et les carter moteur et bien le sabot est trop en avant de la moto et au niveau des écopes et du radiateur on a 2 cm de trop vers l'avant. Il faut donc, a mon avis, au minimum retailler les deux côtés d'un sabot GPZ en refaisant les formes des arrondies pour l'adapter au dimensions d'une ER5. Le cadre du GPZ étant différent j'imagine bien que le moteur est à une distance supérieur du radiateur par rapport à une ER5, ce qui expliquerait ce pb de longueur.
Si quelqu'un qui à fait la manip pouvait confirmer ce serait bien.

edit:

le sabot en buté sur le carter
Image

on se retrouve avec un décalage sur l'avant de 2 cm qui ne sont pas du plus bel effet.
Image

Dans la section "les kawettes de nos membres" je viens de retrouver celle de nLn et lorsqu'on y regarde bien il a ce fameux décallage que je trouve dommage.
Image

ou bien encore une autre trouvée sur le net et où l'on arrive même du coup à voir les pattes de fixation
Image
Dernière modification par jjackg76 le 02 oct. 2012, 00:12, modifié 1 fois.

Mon sabot, je l' ai acheté d' occase. L' ancien proprio l' avait un poil retaillé. Et moi je l' ai encore retaillé sur l' echappement car sinon sa pue !

J' ai refait aussi les pattes qui ne me convenait pas. Une patte coté béquille qui se prend sur la petite vis btr du contacteur. Une autre à l' opposé qui fait un crochet sur le cadre et qui est bien fixé dessus par deux colson en croix.

Sur l' avant, deux pattes pré - percé de chez brico, ré ajusté à la cote sa va de soi, pris sur le devant du sabot et sur les deux vis en bas du radiateur.
Pas plus compliqué.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

worms60 a écrit :moi j'ai acheté le sabot avec trou de chez du delourmel et je l'est pris sans les halogenes.

je vais mettre sa a la place,
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... OU:FR:1123

peut etre un peu chiant a installer, mais pour le look et la conso parfait.
Ah et es-tu content de ton achat ? Pourrais-tu mettre des photos quand tu l'auras installé ? Et niveau rapidité du site ça s'est passé comment ?
Tu l'as prit brut ou déjà peint ?

Et pour tes LED, je pense qu'elles seront mieux que celles qui donnent, ça à l'air d'être des truc plutôt sympa ce que tu as commandé.
Image

Le seul truc perso c' est que sur ebay et que sa m' inspire pas

Edit :

Les " halogènes " à led qu' on trouve en magasins de bricolage, c' est de l' alternatif ou du continu ? Sa pourrait aller sur nos brelons ?
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »