Malheureusement comme premier post (moins la présentation
 ), je viens avec des problèmes de méca... Je viens d'acheter d'occaz une er5 de ? (ouai 2007 semble compliqué, on va dire 2006
), je viens avec des problèmes de méca... Je viens d'acheter d'occaz une er5 de ? (ouai 2007 semble compliqué, on va dire 2006  ) avec 20000km. Je l'ai essayé plusieurs fois et il n'y avait pas de problème, elle a été bien entretenue et révisée. Elle démarrait au poil à froid et à chaud.
 ) avec 20000km. Je l'ai essayé plusieurs fois et il n'y avait pas de problème, elle a été bien entretenue et révisée. Elle démarrait au poil à froid et à chaud.J'ai fait quelques km sur autoroute sous la pluie après l'avoir acheté, un plein de SP98 et rentrée au garage. Le lendemain matin elle démarre plus
 , à la première tentative il y a un claquement puis plus rien. En insistant entrecoupé de pauses, j'arrive finalement à la démarrer mais elle tient pas le ralenti. Je fais néanmoins 2km avec pour le boulot, le bruit moteur me parait bizarre, dur à décrire, pas vraiment des claquements ou cliquetis, pas vraiment non plus des cognements, c'est peut être ça quand il n'y a qu'un cylindre qui tourne? Bref, pas de patate...
 , à la première tentative il y a un claquement puis plus rien. En insistant entrecoupé de pauses, j'arrive finalement à la démarrer mais elle tient pas le ralenti. Je fais néanmoins 2km avec pour le boulot, le bruit moteur me parait bizarre, dur à décrire, pas vraiment des claquements ou cliquetis, pas vraiment non plus des cognements, c'est peut être ça quand il n'y a qu'un cylindre qui tourne? Bref, pas de patate...En changeant la batterie, je n'ai plus le claquement à la première tentative de démarrage, mais les autres symptômes sont toujours la...
J'ai mis une photo où on voit le joint du moteur avec au milieu dans le renfoncement un jour, je ne sais pas si c'est normal...
Voila, si quelqu'un a une idée,
Merci,
Aurélien

Edit Admin : Plutôt que de créer un second message juste à la suite ce celui-ci pour simplement poster une photo, utilise le bouton Éditer ! J'ai donc édité ce message pour rajouter l'image et supprimé l'autre.

) Et ensuite tu relache les gaz et tu règle le ralentis (une fois chaude. Ma technique pour vérifier qu'elle est vraiment chaude : Deux doigts sur le moteur, au niveau des cylindres. Si tu te crame vite fait c'est qu'elle est chaude
 ) Et ensuite tu relache les gaz et tu règle le ralentis (une fois chaude. Ma technique pour vérifier qu'elle est vraiment chaude : Deux doigts sur le moteur, au niveau des cylindres. Si tu te crame vite fait c'est qu'elle est chaude