Bonjour les gens!
Voila je me suis acheté un nouveau casque récement et celui-ci est assez bien insonorisé! Vous allez me dire mais c'est quoi ce boulet qui poste un message dans la section moteur et parle de son casque... Bah justement parceque ce matin, il y avait un peu de brouillard et j'ai du ouvrir la visière de temps en temps pour virer la buée, qui normalement ne doit pas apparaître sur cette dernière..., et en faisant ca je me suis rendu copmpte que j'avais un bruit type TIC TIC TIC venant apparement de l'avant de la moto. J'ai donc testé à bas régime rien mais à partir de 5000trs/min TIC TIC TIC. Etant une buse en méca je ne sais même pas quoi vérifier.
Ca viendrait de quoi à votre avis?
Re: bruit métallique à 5000trs/min
#2certains te diraient "jeu aux soupapes". Et je pense pareil. J'avais le jeu à faire sur la mienne et elle faisait le même bruit également vers 5000 rpm il me semble. Elle à combien de bornes ?
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
#3elle vient de passer les 41 190Km de toute façon je devais faire la révision des 42 000Km, le truc que je trouve bizarre aussi c'est que je n'ai jamais vu mon ventilo tourner...
#4bon ben 42 000 c'est parfait pour un jeu aux soupapes justement ^^
Le ventilo qui tourne sa dépend. Moi je sais qu'il tournait que pendant l'été quand il faisait bien chaud. (J'habite le sud de la France.)
Le ventilo qui tourne sa dépend. Moi je sais qu'il tournait que pendant l'été quand il faisait bien chaud. (J'habite le sud de la France.)
#5ha ca doit venir de la moi je suis du nord est ... et question chaleur en ce moment c'est pas le top. 
J'ai contacté mon concesssionnaire KAWA et il m'a annoncé la douloureuse nouvelle ... 4 heures de mains d'oeuvre avec au menu
réglage du jeu des soupapes, réglage de la synchro des carbu, vidange, bougies, soit 200€ pour la main et 200 de plus pour les pièces ... :café journal:

J'ai contacté mon concesssionnaire KAWA et il m'a annoncé la douloureuse nouvelle ... 4 heures de mains d'oeuvre avec au menu
réglage du jeu des soupapes, réglage de la synchro des carbu, vidange, bougies, soit 200€ pour la main et 200 de plus pour les pièces ... :café journal:
#7huile, filtres bougies et tout mais je suis d'accrods ils ne s'en font pas ... d'autant qu'avant de l'acheter la concess à fait un petit entretien dessus! enfin c'est le jeu comme j'y connait pas grand chose ils se font plaisir.
#8c'est un jeux qui te fait mal au porte monnaieMackayel392 a écrit :huile, filtres bougies et tout mais je suis d'accrods ils ne s'en font pas ... d'autant qu'avant de l'acheter la concess à fait un petit entretien dessus! enfin c'est le jeu comme j'y connait pas grand chose ils se font plaisir.

faisons un petit calcul pour les fournitures
deux bougies 10
un filtre a air 15
huile 20
huile fourche 10
plaquettes av 25
mâchoires ar 25
soit un peu plus de 100 euros
#9oui c'est sur mais après tu y rajoute la marge du magasin et voila...
#10fait leur faire juste le jeu aux soupapes et la synchro carbu. Le reste fait le toi même. Tu économisera beaucoup. Et ne me dis pas "je suis nul en mécanique". C'est super simple et tu peu tout apprendre ici.
Fin bref, moi j'accepterais pas (et j'ai pas les moyens) de dépenser 400€ juste pour ça. (Synchro carbu je le fais seul aussi. Fabriquer un dépressiomêtre est super simple.)
Fin bref, moi j'accepterais pas (et j'ai pas les moyens) de dépenser 400€ juste pour ça. (Synchro carbu je le fais seul aussi. Fabriquer un dépressiomêtre est super simple.)
#11C'est justement la question que j'allais poser, je leur fais faire le jeu des soupapes et la synchro des carbus et moi je me fais la vidange et les filtres. Mais l'ordre c'est quoi, je leur fais faire d'abord ca et ensuite je m'occupe du reste ou l'inverse? ou est-ce que c'est totalement indépendant?
#12pour l'ordre ,Mackayel392 a écrit :C'est justement la question que j'allais poser, je leur fais faire le jeu des soupapes et la synchro des carbus et moi je me fais la vidange et les filtres. Mais l'ordre c'est quoi, je leur fais faire d'abord ca et ensuite je m'occupe du reste ou l'inverse? ou est-ce que c'est totalement indépendant?
en , premier les soupapes
puis seulement la syncro
le reste on le fera ensuite ensemble ,ce n'est pas difficile
#13oki pas de soucis moi ca me va! je viens de regarder le boulot à faire tout les 6 000 je vais devoir acheter quelques trucs ...
#14Je ne suis pas forcément d'accort avec l'ordre. Car pour faire la synchro il faut que les bougies et le filtre à air soient neuf (c'est plus que conseillé, normal quoi !)
Donc moi je te conseil plutôt de faire :
- Vidange (changement filtre à huile)
- changement bougies
- changement filtre à air
Ensuite tu l'amène pour faire le jeu aux soupapes puis la synchro carbu.
Sachant que pour le jeu aux soupapes le plus cher va être la main d'oeuvre car faut sortir le couvre culasse et (je crois) légèrement devoir incliner le moteur vers l'avant pour faire ça.
Alors que la synchro c'est facile puisque les prises de dépressions sont directement sur les carbus et très facile d'accès (à l'instar de mon sv ou je suis obliger de sortir la rampe pour brancher les durits du depressiomêtre...)
Pour les achats de l'ER5 je faisais principalement tout sur un même site internet.
- Filtre à huile (6,83€) http://www.silverperformance.fr/filtre- ... p-433.html
- Filtre à air (14,32€) http://www.silverperformance.fr/filtre- ... -1266.html
- Bougies (5,98€) http://www.silverperformance.fr/bougies ... -3853.html
Pour l'huile, je mettais de la 5w40 100% synthèse de marque Carrefour. L'idéal étant de la 5w50 bien entendu.
Donc moi je te conseil plutôt de faire :
- Vidange (changement filtre à huile)
- changement bougies
- changement filtre à air
Ensuite tu l'amène pour faire le jeu aux soupapes puis la synchro carbu.
Sachant que pour le jeu aux soupapes le plus cher va être la main d'oeuvre car faut sortir le couvre culasse et (je crois) légèrement devoir incliner le moteur vers l'avant pour faire ça.
Alors que la synchro c'est facile puisque les prises de dépressions sont directement sur les carbus et très facile d'accès (à l'instar de mon sv ou je suis obliger de sortir la rampe pour brancher les durits du depressiomêtre...)
Pour les achats de l'ER5 je faisais principalement tout sur un même site internet.
- Filtre à huile (6,83€) http://www.silverperformance.fr/filtre- ... p-433.html
- Filtre à air (14,32€) http://www.silverperformance.fr/filtre- ... -1266.html
- Bougies (5,98€) http://www.silverperformance.fr/bougies ... -3853.html
Pour l'huile, je mettais de la 5w40 100% synthèse de marque Carrefour. L'idéal étant de la 5w50 bien entendu.
#15autant pour moiVeilleur a écrit :Je ne suis pas forcément d'accort avec l'ordre. Car pour faire la synchro il faut que les bougies et le filtre à air soient neuf (c'est plus que conseillé, normal quoi !)

ceci dit ,tu as raison ,filtre neuf ,bougies neuves
#16Je voulais surtout pas remettre en compte ton message ou que tu prenne mal ma réponse hein. Donc j'espère que tu ne m'en veux pas 

#17Je devais acheter tout ca de toute façon ! Mais je passe plutot chez CARDY ou acces moto c'est un tout petit peu moins cher.
#18pas du toutVeilleur a écrit :Je voulais surtout pas remettre en compte ton message ou que tu prenne mal ma réponse hein. Donc j'espère que tu ne m'en veux pas

#19Je suis passé à la concession aujourd'hui et le garagiste m'a rassuré! Ca ne vient pas des soupapes et pour lui c'est rien comme bruit. En même temps c'est vrai que c'est vraiment léger comme cliquetis, il m'a aussi dit que si c'était les soupapes, le bruit ne viendrait pas du bas mais du haut du moteur. Donc tout est OK!
Maintenant une question subsiste pour moi, la vidange ayant été faite à 40 240 Km est-ce que je la refais à 42 000 ou est-ce que je considère que c'est ok?
Maintenant une question subsiste pour moi, la vidange ayant été faite à 40 240 Km est-ce que je la refais à 42 000 ou est-ce que je considère que c'est ok?
#20C'est une moto que tu viens d'acheter. Donc je te conseil de faire le "minimum" soit vidange, bougies, filtres, LDR et LDF.
C'est ce que je fais pour chaque moto acheté afin d'être sur de repartir sur un véhicule sein.
C'est ce que je fais pour chaque moto acheté afin d'être sur de repartir sur un véhicule sein.