bruit métallique à 5000trs/min

#1
Bonjour les gens!

Voila je me suis acheté un nouveau casque récement et celui-ci est assez bien insonorisé! Vous allez me dire mais c'est quoi ce boulet qui poste un message dans la section moteur et parle de son casque... Bah justement parceque ce matin, il y avait un peu de brouillard et j'ai du ouvrir la visière de temps en temps pour virer la buée, qui normalement ne doit pas apparaître sur cette dernière..., et en faisant ca je me suis rendu copmpte que j'avais un bruit type TIC TIC TIC venant apparement de l'avant de la moto. J'ai donc testé à bas régime rien mais à partir de 5000trs/min TIC TIC TIC. Etant une buse en méca je ne sais même pas quoi vérifier.

Ca viendrait de quoi à votre avis?

Re: bruit métallique à 5000trs/min

#5
ha ca doit venir de la moi je suis du nord est ... et question chaleur en ce moment c'est pas le top. :lol:

J'ai contacté mon concesssionnaire KAWA et il m'a annoncé la douloureuse nouvelle ... 4 heures de mains d'oeuvre avec au menu
réglage du jeu des soupapes, réglage de la synchro des carbu, vidange, bougies, soit 200€ pour la main et 200 de plus pour les pièces ... :café journal:

Re: bruit métallique à 5000trs/min

#8
Mackayel392 a écrit :huile, filtres bougies et tout mais je suis d'accrods ils ne s'en font pas ... d'autant qu'avant de l'acheter la concess à fait un petit entretien dessus! enfin c'est le jeu comme j'y connait pas grand chose ils se font plaisir.
c'est un jeux qui te fait mal au porte monnaie :roll:

faisons un petit calcul pour les fournitures

deux bougies 10

un filtre a air 15

huile 20

huile fourche 10

plaquettes av 25

mâchoires ar 25

soit un peu plus de 100 euros

Re: bruit métallique à 5000trs/min

#10
fait leur faire juste le jeu aux soupapes et la synchro carbu. Le reste fait le toi même. Tu économisera beaucoup. Et ne me dis pas "je suis nul en mécanique". C'est super simple et tu peu tout apprendre ici.
Fin bref, moi j'accepterais pas (et j'ai pas les moyens) de dépenser 400€ juste pour ça. (Synchro carbu je le fais seul aussi. Fabriquer un dépressiomêtre est super simple.)
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Re: bruit métallique à 5000trs/min

#11
C'est justement la question que j'allais poser, je leur fais faire le jeu des soupapes et la synchro des carbus et moi je me fais la vidange et les filtres. Mais l'ordre c'est quoi, je leur fais faire d'abord ca et ensuite je m'occupe du reste ou l'inverse? ou est-ce que c'est totalement indépendant?

Re: bruit métallique à 5000trs/min

#12
Mackayel392 a écrit :C'est justement la question que j'allais poser, je leur fais faire le jeu des soupapes et la synchro des carbus et moi je me fais la vidange et les filtres. Mais l'ordre c'est quoi, je leur fais faire d'abord ca et ensuite je m'occupe du reste ou l'inverse? ou est-ce que c'est totalement indépendant?
pour l'ordre ,

en , premier les soupapes

puis seulement la syncro

le reste on le fera ensuite ensemble ,ce n'est pas difficile

Re: bruit métallique à 5000trs/min

#14
Je ne suis pas forcément d'accort avec l'ordre. Car pour faire la synchro il faut que les bougies et le filtre à air soient neuf (c'est plus que conseillé, normal quoi !)

Donc moi je te conseil plutôt de faire :
- Vidange (changement filtre à huile)
- changement bougies
- changement filtre à air
Ensuite tu l'amène pour faire le jeu aux soupapes puis la synchro carbu.

Sachant que pour le jeu aux soupapes le plus cher va être la main d'oeuvre car faut sortir le couvre culasse et (je crois) légèrement devoir incliner le moteur vers l'avant pour faire ça.
Alors que la synchro c'est facile puisque les prises de dépressions sont directement sur les carbus et très facile d'accès (à l'instar de mon sv ou je suis obliger de sortir la rampe pour brancher les durits du depressiomêtre...)

Pour les achats de l'ER5 je faisais principalement tout sur un même site internet.
- Filtre à huile (6,83€) http://www.silverperformance.fr/filtre- ... p-433.html
- Filtre à air (14,32€) http://www.silverperformance.fr/filtre- ... -1266.html
- Bougies (5,98€) http://www.silverperformance.fr/bougies ... -3853.html

Pour l'huile, je mettais de la 5w40 100% synthèse de marque Carrefour. L'idéal étant de la 5w50 bien entendu.
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Re: bruit métallique à 5000trs/min

#19
Je suis passé à la concession aujourd'hui et le garagiste m'a rassuré! Ca ne vient pas des soupapes et pour lui c'est rien comme bruit. En même temps c'est vrai que c'est vraiment léger comme cliquetis, il m'a aussi dit que si c'était les soupapes, le bruit ne viendrait pas du bas mais du haut du moteur. Donc tout est OK!

Maintenant une question subsiste pour moi, la vidange ayant été faite à 40 240 Km est-ce que je la refais à 42 000 ou est-ce que je considère que c'est ok?

Re: bruit métallique à 5000trs/min

#20
C'est une moto que tu viens d'acheter. Donc je te conseil de faire le "minimum" soit vidange, bougies, filtres, LDR et LDF.
C'est ce que je fais pour chaque moto acheté afin d'être sur de repartir sur un véhicule sein.
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