Suite à la chute de ma chère et tendre avec ma Kawette je me suis pose un certain nombre de question concernant l'etat de celle ci.
Contexte de la chute :
Sommet de cote debut de descente, réaccélération (apres ralentissement dans la cote) en vue d'une pointe, d'apres le seul temoin de l'accident la roue avant a decolle sur un raccord de chaussée avant que la moto ne guidonne...
Je ne reviendrai pas sur l'etat de ma femme (voir section presentation) mais sur celui de la moto ce qui est plus en rapport avec la section :
Bulle avant frottée
Carter boite frotté
cale pied passager gauche hs
Clignotant avant gauche hs
Levier embrayage tordu, bosse sur le reservoir
Embout de guidon abimé
Selecteur de vitesse tordu mais la boite fonctionne normalement (si quelqu'un a une adresse pour en trouver un, je n'en trouve pas...)
Support top case frotté.
Avec le recul et puis quelques controles j'ai une question :
Cette moto m'a toujours choqué par la mauvaise qualite de son amortissement quand je suivais ma femme en voiture : l'arriere de la moto suivait le profil de la route sur chaussée bosselée, tel un vélo sans suspattes
Ma femme, qui etait pourtant au guidon, n'a jamais rien constate d'anormal jusqu'au jour de sa cabriole

La contrainte de l'amorto arriere est au mini
Lorsque je monte sur la becane et saute sur la selle, il n'y a que cette derniere qui s'enfonce (et un peu la fourche avant)
Les amortisseurs arrieres semblent grippes, et je ne peux pas rouler sur route pour confirmer cette impression...
Je sais que des suspensions arrieres "bloquées" peuvent avoir pour origine un grippage du bras oscillant : comment demeler le vrai du faux dans mon cas?
J'ai controle la fouche apres l'accident de ma femme, elle est normale aucun point dur ni jeu, ni bruit, idem en ce qui concerne la direction...
En vous remcerciant par avance pour votre aide