Hello

Bonjour a tous,

Voila je me présente je suis un petit Belge de 19 qui à passé son permis y a un mois et qui à trouver un magnifique ER5 de 1999 rouge avec 38 500km.
Malheureusement un seul petit désavantage après deux semaine d'attente toujours aucune nouvelle du service d'immatriculation, cela fait donc trois semaine qu'elle dort dans mon garage enfin pas tout à fait j'ai un petit peu frauder dans ma rue.

Image[/img]
Vie ta vie mais pas celle d'un autre

Re: Hello

Merci à vous et déjà relancer mais faut pas trop demander a l'état ouvrir un recommandé pour encoder le données c'est fatiguant ;p

La divine Providence nous amène de plus en plus de cousins belges. Tous comme eux, asbi, tu fais désormais de la grande secte des Kawettistes. Tu te devras donc d'observer dès aujourd'hui les règles strictes de notre ordre : vénérer ton ER-5, la chérir, la déifier, la faire dormir au chaud sous ta couette à la place de ta copine (qui dormira, elle, au garage), lui apporter soins et entretien, et la chérir dans les siècles et les siècles.

Te voilà baptisé, béni et bienvenu. La sainte Trinité du forum t'accueille auprès des siens.
Amen. Image
meta63 a écrit :relance la prefecture
C'est géré par quel service, en Belgique ? En France, comme dit Méta, c'est la préfecture, administration intermédiaire entre la mairie et les régions (= département). Les Français peuvent se déplacer sur place pour régler directement leur dossier d'immatriculation. Et chez vous ?

Yop,
Chez nous l'immatriculation dépend de la DIV (division immatriculation des véhicules), qui est la même pour toute la Belgique. Ils ont un bureau a Bruxelles pour aller faire la demande et être sur de l'avoir le lendemain mais mon assureur m'as un peu fait des merde pour avoir les plaque (au début il s'occupe de tout puis pour finir c'est moi qui doit tout faire). De plus, sachant que plus personne ne peut pour se rajouter a la file à partir de 14h30 et que en moyenne c'est 5h d'attente c'est un peu compliqué pour un étudiant en période de bloc qui habite pas du tout prés de Bruxelles

Le délai serait apparemment de 3 à 5 semaines mais j'ai appris que mon assurance Tourring m'as entubé. Ils pouvait faire la demande par Internet ce qui aurait fait que j'aurais eu la plaque sous maximum une semaine. De plus, aucun contacte, manque de communication, prévoir une heure et 15€ de crédit à chaque fois qu'on veut les appeler donc je déconseille cette assurance à tout le monde. J'ai déjà décidé d'envoyer mon renom au renouvellement de contrat de l'année prochaine pour changer vers un assureur peut-être plus chère mais qui sera honnête.

AMV ;) C'est Generali Belgium je crois (à confirmer) donc je vois pas pourquoi ça ne te serais pas accessible en tant que Belge. Moi je les trouves au top.

Bienvenue sinon, jolie moto !
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Veilleur a écrit :AMV C'est Generali Belgium (...) donc je vois pas pourquoi ça ne te serais pas accessible en tant que Belge.
On y a bien droit en tant que Français ! Avec l'Union Européenne, les accès aux assurances sont facilitées.

:salut: Dis, m'sieur l'administrateur, puisque nous, Franchouillards, avons un topic "Assurance" et que nos amis Belges francophones sont de plus en plus nombreux, pourquoi ne pas ouvrir une section "Assurance belge" avec les mêmes critères que nous ? (Qualité du contact, des prestations, tarifs, etc.)

Faut les aider un peu, ces voisins d'outre-Quiévrain ! :guidon:

Sur Le Forum, La Bienvenue je te souhaite
De plus en plus forte est la Force ! Par delà nos frontières elle rayonne, je le sens !
:gaz:
"Te guider, laisse La Force. Sur ton KawaRoadster, tes émotions, tu ne sais pas cacher, je le sens..."

Alors j'ai enfin eu des nouvelles de la DIV au sujet des plaque d'immatriculation. Ils ont 6 semaines de retard donc j'aurais mes plaque normalement dans deux semaines juste pour la fin des mes exams, quoi de mieux? Sinon ben je râle comme même si mon co***** d'assurance (Tou*****: n'allez pas chez eux) m'avait pas dit de la m*** j'aurais déjà ma plaque.
J'aurais une question les jeans kevlar c'est bien? Ou seul le pantalon de moto textiles méga épais parce que pour faire 10 bornes c'est lourd de le mettre :roll:
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »