ER5 Jôôône

Je vous présente ma Kawasaki ER5 jaune
Image
Image

Elle est de 2003, 35.000 km.
Je l'ai achetée en début de mois de mai 2012. Je pense que je suis le troisième propriétaire.
La moto à été bien entretenue, facture à l'appui depuis 2008.
J'apprécie les liserets jôôône réfléchissants sur le flanc des jantes.
Anecdote
J'ai obtenu le permis A en octobre 2011 et n'ai donc pas roulé pendant 7 mois.
Entre le lieu d'achat et la nouvelle maison (garage) de ma monture, il y a 110 km.
Pas un tour de roue pendant 7 mois et hop, 110 km d'une traite.
Une fois passée l'appréhension du début, le trajet s'est bien passé.
Anecdote
Je me fais la main en province. La moto est dans ma maison secondaire (la maison de ma mère lol) et j'arpente les routes alentours.
...
Arrêté à un stop, je regarde à droite, à gauche. La route penche vers l'arrière de la moto. Le but du jeu est donc de démarrer sans reculer.
Une voiture arrive derrière moi.
(Je dois dire que je trouve le point de contact de l'embrayage un peu haut depuis le début et ça me surprend parfois encore un peu.)
Pied droit sur le frein.
Je lâche doucement l'embrayage en accélérant et je desserre le frein mais je ne trouve pas le point de contact. La moto recule.
Frein ! On recommence.
Je lâche doucement l'embrayage en accélérant et... toujours rien. Je me vois lâcher la poignée gauche avec le moteur qui miaule. J'en suis presque à regarder la paume de ma main !!
Mais c'est normal !! Je suis au POINT MORT !!
J'enquille vite fait la première et vroum et je démarre, avant de hurler de rire dans le casque et accessoirement, de me sentir tout couillon.
Il rôdait maintenant du côté du Dakota...

Re: ER5 Jôôône

Belle monture. Sympa la finition jaune sur les jantes.
Sinon, j'aime bien la deuxième anecdote, combien de fois ça m'est arrivé !?
Qu'un motard ose dire que ça ne lui est jamais arrivé !!

Finalement, il n'est vraiment pas mal ce jaune 2003. Fallait oser acheter ça neuf à l'époque, mais cette couleur ne se démode pas, au contraire même, elle est très agréable à regarder ; surtout, comme tu le dis, avec les filets jaunes de jantes. Ça lui va vraiment bien. Mieux même : pourquoi Kawa n'a pas mis ça d'origine ? C'est tellement bien que ça lui est indispensable.
Ouardi a écrit :je trouve le point de contact de l'embrayage un peu haut depuis le début et ça me surprend parfois encore un peu.
C'est pour cela, mon fils, que tu as un levier d'embrayage à garde réglable. Regarde les petits ronds crantés situés à la base des leviers. Ça sert à ça. Tu pousses le levier vers l'avant de la moto (quelques millimètres) et tu fais tourner. T'avais vu, dis-moi ?
Ouardi a écrit :toujours rien. Je me vois lâcher la poignée gauche avec le moteur qui miaule. (...) Mais c'est normal !! Je suis au POINT MORT !!
(...) avant de hurler de rire dans le casque et accessoirement, de me sentir tout couillon.
Tu m'as fait hurler de rire tant j'imaginais la scène ! mdr Excellent ! L'art de se déchirer en public !

Encore !

Encore ! :mrgreen:

Oui Féodal, j'avais remarqué cet élément de réglage. Mais je n'ai pas encore tout essayé sérieusement.
Une autre. Un grand classique.
Je m'engage sur une bretelle d'autoroute, en première. J'y vais doucement, on est pas sur un circuit hein, et puis, je ne suis pas payé pour rouler, alors je vais douucement.
Je monte ainsi les rapports tranquillement.
Deuxième.
On continue.
Troisiè.... le pied passe au dessus du sélecteur de vitesse ... CLAC revenu en première !
Gné ?
J'envoie un ordre d'urgence aux mains : STOP, on n'embraye pas
Peine perdue, les mains n'obéissent pas au prétexte que l'ordre n'est pas signé. Foutu paperasse !
NOUIIIIIIIIII. Le moteur hurle, le gomar ne comprends pas très bien ce qu'on lui veut et se met à déraper. Rien de grave...

Il m'a suffit de monter normalement les rapports ensuite.

Je suis un bébé motard, je travaille les automatismes. Mais mon cerveau est d'occaz, je l'ai acheté sur eBay. Il vient de Hong-Kong.
Bref, je sais pas comment j'ai fais pour taper sur le sélecteur mais je l'ai fais. Je suis 'achement balèze !

Cesse de blasphémer Féo' où je commence à ramasser du bois pour te faire griller comme une saucisse.
Je suis déjà tombé à l'arrêt et en mouvement à la moto-école. Na !

Mais j'apprends vite, très vite. Quand je m'applique, je n'ai pas d'égal. :mrgreen:

EDIT : mon avatar, c'est mon vrai œil.

Bah déjà que quand tu ne le fais pas exprès... :mrgreen:
Ouardi a écrit :EDIT : mon avatar, c'est mon vrai œil.
Rassure-moi : tu as le même de l'autre côté ? :mrgreen:

PS : le bûcher, c'est ZeeToon et moi, personne d'autre. Sache-le, jeune padawan. :evil:

La moto sur sa béquille, toi vautré par terre sans même avoir posé la main dessus !
Rigole pas avec ça, ça m'est arrivé, je ne sais pas comment, mais ça m'est arrivé.
En fait, je partais pour l'école (à 7 heures du mat avec seulement 4h de sommeil), j'ouvre le portail, j'avance le bébé, je la mets au point, la pose sur ça béquille latérale, vais pour fermer le portail et là... c'est la cata !
La motot était par terre, la béquille avait dérapée sur le sol boueux et s'était repliée, j'ai eu bien peur !!

Très très belle cette Kawa jaune, et les liserets jaunes sur le fond noir des jantes, j'adhère totalement !!!!

En tout cas, très drôle tes anecdotes, j'ai moi aussi eu le coup du point mort. Par contre l'autre jour, moins drôle, redémarrage d'une aire de repos, démarrage rapide car il y avait des voitures derrières et ma 3 n'est pas passée, j'ai sans doute pas levé le sélecteur assez franchement. Bah dis donc, la moto elle prend vite des tours quand même ^^
Après l'appuie viennent les bons temps

Sympa la belle jaune :-)

Et marrantes tes anecdotes aussi ! ^^
Dans le même genre que la troisième, je me suis trouvé une fois sur voie rapide, 90km/h en 6ème, je commence à ralentir pour prendre une sortie et descend d'une vitesse.
Là j'entends un gros CLAC! alors que j'ai un casque pourri et qu'à 90km/h sur la francilienne on n'entend pourtant pas grand chose. Première chose que je me dis "Put**n j'ai perdu ma boîte de vitesse" et je regarde par terre tout en roulant :lol:
Tout est allé très vite cela dit, je me suis rendu compte que la moto était au neutre, j'ai repassé mes vitesses et je suis reparti, un peu secoué...
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »