Je comprend pas

#1
J'ai un petit soucis quelque peu gênant...
J'ai une er5 de 2005 comme je vous l'ai dit dans ma présentation.

Mon problème se manifeste lorsque je met de l'essence.
Tout à l'heure encore, j'avais ma jauge d'essence très près du rouge, donc je suis allé mettre un peu de SP98.
Le truc, c'est qu'au bout d'à peine 10litres, mon reservoir est plein !! Il ne fait pas 17litres celui ci ? Il devait certainement m'en rester, mais c'était vraiment pas loin de la jauge, elle est si imprécise que ça ? :s
J'ai insisté un peu mais pas envie non plus que ça déborde, j'ai stoppé lorsque j'ai vu de l'essence arriver au niveau du bouchon de peur que ça déborde lorsque je le referme.
J'ai jamais pu faire un vrai plein, c'est à dire au moins 15litres ou quelque chose du genre.

J'espere avoir un peu d'éclaircissements ou de retours de votre part !!

Cordialement

#2
Tout le monde à toujours dit que la jauge était vraiment la pour décorer ...

Fait le plein au bout de 200, 210 kms et la tu mettra 10 ou 11 litre !!!
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !

#3
si 16 l dont 4 l de réserve sur le papier mais réellement 14,5l mais moi c'est pareil la jauge est pas très précise mais moi quand je suis a la réserve je mets 10 ou 11 litre

#6
La jauge n'indique surement pas la réserve. Si tu avais continué de rouler (sans avoir mit l'essence et robinet toujours sur ON) tu serais tombé en panne sèche (jauge à essence au minimum du coup.) Tu aurais alors passé ton robinet sur RES pour continuer à rouler. Mais ta jauge serait resté au minimum.

Je pense pas que la jauge prenne en compte la réserve quoi.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

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#7
Chaque fois que je lis des messages concernant le manque de précision de la jauge de l'ER-5, je me demande si ça ne concerne pas essentiellement les modèles post 2001 à gros réservoir. Si la jauge est identique aux deux versions, ça pourrait expliquer ce phénomène.
Je n'ai jamais eu de souci de jauge sur ma 1999. L'aiguille au ras du rouge, c'est juste avant le passage en réserve. Je me suis toujours fié à 99% à cette jauge. C'est un truc de fou... :?

Mais pourquoi vos jauges vous font-elles ça ? Pourquoi tant de haine ? :pleure:

PS : "essentiellement" ne veut pas dire "uniquement".

#8
Je suis d'accord avec Féodal, sur mon modèle 99, je n'ai jamais eu aucun soucis avec la jauge.

En général, je fais un bon plein (+ de 10L) à environ 220 maxi 250 km et la jauge est bien à la limite du rouge (hors réserve puisque je passe que très rarement en réserve). Quand je fais un plein après plus de 200 km et que la jauge m'indique presque le rouge, cela correspond plutôt bien avec ce qu'il me reste dans le réservoir, "à la secouée".
Après l'appuie viennent les bons temps

#9
moi sur la mienne annee 2000 (donc ancien modele) ma jauge marche bien a part que quand tu tape une bourre l'aiguille remonte donc je me fie au niveau lorsque que je suis a l'arret sinon j'en suis content de ma jauge ^^
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