ahah 
Détrompe toi, le chômage est pour moi une TRÈS bonne nouvelle
Je vais pas m'étaler ici, mais en gros je pars en rupture conventionnelle de ma boîte actuelle (plutôt qu'une démission) pour monter ma propre boîte à moi ^^
Donc je respire ET je suis "libre", il me manque "juste" la moto

Détrompe toi, le chômage est pour moi une TRÈS bonne nouvelle

Je vais pas m'étaler ici, mais en gros je pars en rupture conventionnelle de ma boîte actuelle (plutôt qu'une démission) pour monter ma propre boîte à moi ^^
Donc je respire ET je suis "libre", il me manque "juste" la moto

@ Olance : Cool ! Dans ce cas-là, la moto te sera un bon échappatoire au stress. Mais tu sais, la mécanique en est un également, surtout quand ça dure...
@ Sodnikos : voir un smiley comme celui-là
à côté de ton avatar, je te jure que ça fait flipper ! :pleure:
@ Sodnikos : voir un smiley comme celui-là

La mécanique oui c'est un bon échappatoire aussi, mais quand tu en vois le bout. Là après 4 mois (pas très intenses, certes, mais 4 mois quand même) je pensais enfin arriver à la fin et pouvoir ressortir kawette cette semaine. Il ne manquait plus qu'un petit test du circuit de refroidissement et une synchro des carbus.
Mais non, c'était sans compter sur la loi de murphy
Mais non, c'était sans compter sur la loi de murphy

Hop, j'ai ouvert un sujet dans l'atelier.
Perso, je pense que kawette est "morte"...
http://www.forum-er5.fr/ftopic8370_fume ... lasse.html
Perso, je pense que kawette est "morte"...

http://www.forum-er5.fr/ftopic8370_fume ... lasse.html
Mais non, garde espoir ! Keep the peche xD
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Ecoute notre ami Veilleur "BOOBA"!
lol
Tout est réparable, après faut avoir le temps, le savoir et/ou les moyens. Mais rien n'est jamais perdu
lol
Tout est réparable, après faut avoir le temps, le savoir et/ou les moyens. Mais rien n'est jamais perdu

C'est en tombant qu'on a tous appris à marcher.
Voui je suis d'accord ^^
Enfin, si jamais je serre le moteur ou coule une bielle, là je pense que je la considèrerai vraiment morte. Si c'est un joint de culasse (et tout le monde s'accorde à dire que ça n'en est pas :pompom:), j'essaierai de mettre les mains dans le moteur et refaire tout ça
Enfin, si jamais je serre le moteur ou coule une bielle, là je pense que je la considèrerai vraiment morte. Si c'est un joint de culasse (et tout le monde s'accorde à dire que ça n'en est pas :pompom:), j'essaierai de mettre les mains dans le moteur et refaire tout ça

Bah tu vois que c'est pas grave ! Un moteur d'ER-5, c'est ton mini rikiki ! Et encore, là, on parle de la pire des solutions tout de même... 

Oui, car il faut y aller pour serrer un moteur d'ER5 ! C'est du robuste ! Comme les moteurs de bandit ça. (plus robuste même je dirais mdr !!)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Bon, vous pourrez voir l'avancement de l'histoire des échappements côté atelier... je suis redevenu un peu plus positif 
Donc une fois que, j'espère, j'aurai confirmé que tout va bien de ce côté, il me restera :

Donc une fois que, j'espère, j'aurai confirmé que tout va bien de ce côté, il me restera :
- Une petite fuite de LDR côté pompe. Je l'ai trouvée, c'est le tuyau qui va entre la pompe et le radiateur qui fuit tout doucement. Je pense que je n'ai pas remis le tuyau dans le sens d'origine, et sa coupe un peu de travers doit le mettre pas comme il faut. Donc je l'inverserai et ça devrait le faire.
- Terminer de mettre à niveau le LDR dans le circuit de refroidissement
- Quand j'aurai le temps et les outils, extraire la vis de purge de LDR dont la tête est pétée pour en mettre une entière xD
- Synchro des carbus
- Gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz
bon ben c'est pas mal! le moral reviens !!
reste bien fixer sur chaque objectifs et comme on m'a toujours dit en mécanique ne t'éparpille pas fait chaque chose comme elle viens .
reste bien fixer sur chaque objectifs et comme on m'a toujours dit en mécanique ne t'éparpille pas fait chaque chose comme elle viens .
Yep, je suis bien d'accord avec toi 
C'est bien ce qui m'a posé problème avant en fait, j'en ai trop fait en 4 mois et au moment de redémarrer la moto, ça ne marchait plus et j'étais incapable de savoir pourquoi ^^
Comme toujours, merci pour votre soutien et vos conseils

C'est bien ce qui m'a posé problème avant en fait, j'en ai trop fait en 4 mois et au moment de redémarrer la moto, ça ne marchait plus et j'étais incapable de savoir pourquoi ^^
Comme toujours, merci pour votre soutien et vos conseils

Bon !
Les soucis de fumée sont normalement réglés !!
Il faut que je re-nettoie mes collecteurs pour être sûr, car je viens de m'amuser avec du LDR et ça s'est mis à fumer encore un peu...
Par contre, plus de condensation côté silencieux.
Ce qui m'embête un peu, c'est que je n'ai pas réussi à régler mon histoire de fuite de LDR.

Ca fuit au niveau de la pompe à eau, par le bas du tuyau numéroté 390628 qui va au radiateur. Le collier est bien serré, mais malheureusement en démontant le cache de pompe à eau j'avais fait un "accroc" sur le bord du tuyau sortant de la pompe, sur lequel s'enfonce la durite. Je me demande si ce n'est pas ça qui crée le problème...
J'ai tenté une réparation de fortune en colmatant le trou avec un peu de joint bleu, mais ça ne semble pas être suffisant... Ou alors je n'ai pas assez serré le collier mais il faudrait que je teste avec un autre tournevis du coup (celui que j'avais sous la main n'était pas parfaitement compatible avec la vis).
Sinon j'ai tenté de synchroniser mes carbus. J'ai déjà bien galéré pour mettre la bonne quantité d'huile, sans bulles d'air, dans mon "synchroniseur" de fortune
une fois que c'était fait, j'ai suivi la procédure mais j'ai eu un peu de mal à vraiment me rendre compte de ce que je faisais, ça ne se stabilisait pas vraiment.
Cela dit, l'écart de dépression était relativement faible, donc j'ai réglé "au mieux" et je pense que ça le fera pour le moment
Bref, j'ai quand même fait un petit tour de kawette pour le plaisir dans mon parking, et c'était cool
Au ralenti tout semble se comporter correctement. Il faudra juste que je règle correctement les rétros et le point de patinage de mon embrayage.
Et que je m'habitue à mon nouveau guidon, plus large... ça fait bizarre !
Les soucis de fumée sont normalement réglés !!

Il faut que je re-nettoie mes collecteurs pour être sûr, car je viens de m'amuser avec du LDR et ça s'est mis à fumer encore un peu...
Par contre, plus de condensation côté silencieux.
Ce qui m'embête un peu, c'est que je n'ai pas réussi à régler mon histoire de fuite de LDR.

Ca fuit au niveau de la pompe à eau, par le bas du tuyau numéroté 390628 qui va au radiateur. Le collier est bien serré, mais malheureusement en démontant le cache de pompe à eau j'avais fait un "accroc" sur le bord du tuyau sortant de la pompe, sur lequel s'enfonce la durite. Je me demande si ce n'est pas ça qui crée le problème...
J'ai tenté une réparation de fortune en colmatant le trou avec un peu de joint bleu, mais ça ne semble pas être suffisant... Ou alors je n'ai pas assez serré le collier mais il faudrait que je teste avec un autre tournevis du coup (celui que j'avais sous la main n'était pas parfaitement compatible avec la vis).
Sinon j'ai tenté de synchroniser mes carbus. J'ai déjà bien galéré pour mettre la bonne quantité d'huile, sans bulles d'air, dans mon "synchroniseur" de fortune

une fois que c'était fait, j'ai suivi la procédure mais j'ai eu un peu de mal à vraiment me rendre compte de ce que je faisais, ça ne se stabilisait pas vraiment.
Cela dit, l'écart de dépression était relativement faible, donc j'ai réglé "au mieux" et je pense que ça le fera pour le moment

Bref, j'ai quand même fait un petit tour de kawette pour le plaisir dans mon parking, et c'était cool

Au ralenti tout semble se comporter correctement. Il faudra juste que je règle correctement les rétros et le point de patinage de mon embrayage.
Et que je m'habitue à mon nouveau guidon, plus large... ça fait bizarre !
L'accroc sur ton tuyau est-il proche d'une extrémité ? Si c'est le cas, ça n'a pas de raison de fuir par là. En effet, ledit tuyau est pris sur la sortie de pompe, terminée par une olive (surépaisseur). L'accroc n'est donc pas en contact direct avec le LDR... Sauf si le collier est mal serré !
Et pour le reste, tu sembles voir définitivement voir le bout du tunnel
:vacance:
Et pour le reste, tu sembles voir définitivement voir le bout du tunnel
Hmm je suis pas sûr de t'avoir bien suivi... mais je suis allé remettre un coup de tournevis sur le collier, et après avoir fait chauffer un peu la moto il n'y a pas une goutte qui semble avoir coulé !! 
Par contre, ça s'est remis à fumer sur les collecteurs/sous le moteur.... c'est le monde à l'enveeeeers :vole:
Mais je m'en fous, ce week-end quoi qu'il arrive : :gaz:

Par contre, ça s'est remis à fumer sur les collecteurs/sous le moteur.... c'est le monde à l'enveeeeers :vole:
Mais je m'en fous, ce week-end quoi qu'il arrive : :gaz:
Ouais, j'ai un peu merdé sur la qualité de mon explication. Mais moi je me suis compris, c'est là l'essentiel.olance a écrit :Hmm je suis pas sûr de t'avoir bien suivi
En gros, c'est ce que je te disais de faire, après avoir taché de t'en expliquer les raisons.olance a écrit :mais je suis allé remettre un coup de tournevis sur le collier, et après avoir fait chauffer un peu la moto il n'y a pas une goutte qui semble avoir coulé !!
Bah non : ton LDR, par gravité, a coulé où ? Sur tes collecteurs, donc SOUS le moteur...olance a écrit :Par contre, ça s'est remis à fumer sur les collecteurs/sous le moteur.... c'est le monde à l'enveeeeers
C'est le meilleur des remèdes, mon fils.olance a écrit :Mais je m'en fous, ce week-end quoi qu'il arrive : :gaz:
"Quiconque demande, reçoit ; et qui cherche, trouve." Saint Matthieu ; L'Évangile, VII, 8.
Non, faux ^^Féodal a écrit :Bah non : ton LDR, par gravité, a coulé où ? Sur tes collecteurs, donc SOUS le moteur...
Ca commence par remplir le petit renfoncement au "pied" du tuyau, puis quand il est plein ça coule sur le cache de pompe à eau