Ça sent le casse-tête chinois ton truc. Je suppose que tu as suivi toutes les pistes des liens qu'on avait trouvés ? Pas glop du tout...

Image

Hey !

Maintenant que je peux faire tourner un peu le moteur, j'ai fait quelques essais : l'embrayage colle toujours... sur béquille centrale, je passe une vitesse et la roue est entrainée même débrayé.
Je reste débrayé tout en enfonçant le frein arrière : la roue s'arrête et ne repart pas. Je peux alors aller passer toutes les vitesses et tout va bien.

Par contre si j'arrête le moteur, redémarre et repasse une vitesse, rebelotte, ça colle ! Est-ce que ça va s'arranger avec l'usage/usure de l'embrayage ?

Hop là, je retire ce que j'ai dit dans le message précédent.... l'embrayage est décollé maintenant :-)

Sur béquille centrale le passage du point mort en première entraine la roue arrière très brièvement, ce qui est logique, et du coup elle continuait à tourner du fait de l'élan acquis, mais c'est tout :-)

Résolu !! :pompom:

Super content pour toi : enfin tiré d'affaire ! Mais je me demande tout de même si tu as dansé comme ça :pompom: dans ton garage. Si c'est le cas, ça doit être chou, un Kawettiste déguisé en pompom girl... :mrgreen:

J'ai un truc un peu dans le même genre. dis moi si je me trompe:
Sur la béquille centrale, ma roue arrière tourne très lentement. Même au point mort. Donc en freinant de l'arrière sa l'arrête, mais elle repar tranquilou. :roll:

Normal ou pas glop?
C'est en tombant qu'on a tous appris à marcher.

Pas de souci, ça me le faisait pas plus tard que tout à l'heure.

Si tu veux te rassurer, quand ça fait ça au point mort prends la roue à la main et fais la tourner à l'envers. Si ça bloque pas tu n'as rien à craindre ;)

Je pense que ce sont juste les vibrations du bi qui fond tourner la roue sur son axe ?

non effectivement pas de point dur en sens inverse. Mais bizarre que des vibration la fasse tourtner tjr dan le meme sens. En theorie au point mort elle n'as pas plus de resistance dans la rotation d'un sens ou dans l'autre. non?
C'est en tombant qu'on a tous appris à marcher.

féodal arrete le vin de messe... c'est pas glop du tout!

c'est tout a fait normal! ton huile n'est pas encore chaude, la viscosité de ton huile est importante. Donc à froid c'est tout a fait normal.
En plus, c'est pratique pour graisser sa chaine sans se fatiguer...
A chaud, c'est possible que ça le fasse un peu moins parce que ton huile sera moins visqueuse.
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez

+1 ça me le fait aussi.

sur la béquille centrale
Point mort: roue libre dans les deux sens.
1ere + débrayage: la roue tourne pour avancer.

dirty things a écrit :féodal arrete le vin de messe... c'est pas glop du tout! c'est tout a fait normal!
Glop, chez Pifou, ça veut dire que tout va bien ! :mrgreen: Et je ne fais tourner ma roue comme ça que moteur froid. A chaud, je n'en sais rien : je ne pense pas l'avoir fait une seule fois en 13 ans...
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »