Melocake a écrit :suis pas une jacky moi :)
On est des jackys nous ? :D

Pour le protège réservoir ça peut être une bonne idée oui, ça se raye facilement à cet endroit ! Si tu ne veux pas trop dénaturer ta belle, il en existe des transparents.
Mais en noir sur une Bumblebee, ça le ferait bien aussi ;)

Veilleur a écrit :ouais mais à 34 ans tes loin du croutonnage.
Ben... C'est à dire que dans le profil, on ne peux pas remonter bien loin. Mais je suis né en 1177 en fait... Car Lex est quod notamus ! Amen.
Melocake a écrit :vais la garder d'origine... suis pas une bricoleuse hors pair :) et elle est tres bien comme ca
Oui, tu as raison, tu es très bien comme ça.
Melocake a écrit :ptet juste un sticker protege reservoir, pour eviter les griffes?
Ou un tapis de réservoir. On peut ne pas aimer, mais ça protège vachement bien des chutes de clés. Et puis ça permet d'attacher facilement une sacoche.
Melocake a écrit :suis pas une jacky moi
Ouh ! Ça sent la vanne ! :mrgreen: (j'adore semer la discorde et la zizanie)

...

bon ben la chute a l'arret c'est fait... resultat : un cligno et un retro en moins... ca commence bien... je deteste les bordures de trottoir :'( :cry:
suis presque en train de regretter... trop lourd pour moi quand je perds l'equilibre... :cry: :cry:
Mel O'Cake

Je suis sincèrement désolé pour toi. T'as pas de bobo au moins ?

Ne t'inquiète pas outre mesure : on fait tous des erreurs en apprenant. Tu viens juste d'avoir le permis (il a moins de 10 jours, non ?), c'est donc normal de ne pas avoir les automatismes de l'équilibre d'une moto, même aussi légère qu'une ER-5.
Ça va venir ! Un cligno et un rétro changés et hop ! Tu remontes en selle le plus vite possible pour ne plus ressentir cette appréhension !

Courage ! Fais-toi un petit plat pour te remonter le moral ! :faim:

non pas de bobo (hormis tous les bleus que j'ai deja depuis deux jours)
et suis juste avec mon permis provisoire depuis vendredi apres midi... donc c mon 3e jour^^...
juste deg parce que je l'ai achetée nickel de chez nickel et qu'en deux jours j'ai deja pété deux pieces et griffé le pot d'echapement... (une vraie fille vous pouvez le dire...)
Mel O'Cake

Je crois que la chute à l'arret arrive à tous ... pas de gros bobo, pas de gros dégat matériel donc PAS DE SOUCIS

Remonte le plus vite possible et te seras à l'aise très vite !
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !

Melocake a écrit :non pas de bobo
Ça c'est bien.
Melocake a écrit :(hormis tous les bleus que j'ai deja depuis deux jours)
Ce que tu fais dans ta vie privée ne regarde que toi : :milie: :milie: :milie:
Melocake a écrit :et suis juste avec mon permis provisoire depuis vendredi apres midi... donc c mon 3e jour^^...
Et alors ? C'est humain, non ?
Comment ça marche le permis en Belgique ? C'est quoi un « provisoire » ? En France, après l'examen, on a un papier provisoire, en attendant de recevoir l'attestation définitive réalisée en préfecture, mais le permis en tant que tel est définitif. Sauf radars.
Melocake a écrit :juste deg parce que je l'ai achetée nickel de chez nickel et qu'en deux jours j'ai deja pété deux pieces et griffé le pot d'echapement...
Euh... Moi, je l'ai achetée neuve et je l'ai plantée dans une 306 alors... Y a pas mort d'homme (ni de nana) pour un cligno et un rétro. En plus, les deux se trouvent facilement et à pas cher. Ça va aller, tu verras !
Melocake a écrit :(une vraie fille vous pouvez le dire...)
Non, ce serait trop facile... On va pas tomber là-dedans. Enfin, pas tout de suite. On va attendre au moins... 5 minutes. :mrgreen:

Nico6721 a écrit :Je crois que la chute à l'arret arrive à tous
Bien sûr, mais si tu crois que je vais le reconnaître ici ! :mrgreen: J'ai mon honneur, allons !

Féodal a écrit : Ce que tu fais dans ta vie privée ne regarde que toi : :milie: :milie: :milie:
chute a l'arret au cours... (et oui j'avais deja testé! ahah) et le repose bien que je me tape chaque fois dans le mollet au demarrage... (je pense investir dans un protege tibia que je mettrai derriere! :lol: :lol: )
Féodal a écrit :Comment ça marche le permis en Belgique ? C'est quoi un « provisoire » ? En France, après l'examen, on a un papier provisoire, en attendant de recevoir l'attestation définitive réalisée en préfecture, mais le permis en tant que tel est définitif. Sauf radars.
Ici deux solutions : filiere libre ou moto ecole.
filiere libre : permis theorique + 6h de cours moto , ensuite on peut rouler avec un L uniquement en Belgique sans passager, minimum un mois, max un an avant de passer le permis pratique avec sa propre moto

moto ecole : permis theorique + 8h de cours et on passe le permis pratique avec celle de l'ecole (autant vous dire que c bcp plus cher)

mais changement de loi l'année prochaine... les heures de cours vont doubler. (donc le prix aussi)

c un peu pour ca que j'ai activé cette année...
Mel O'Cake

Melocake a écrit :chute a l'arret au cours... (et oui j'avais deja testé! ahah)
T'as voulu voir si tu maîtrisais toujours ? Maintenant que tu as la réponse, tu vois que tu passer à autre chose. :mrgreen:
Melocake a écrit :le repose bien que je me tape chaque fois dans le mollet au demarrage... (je pense investir dans un protege tibia que je mettrai derriere!)
Ah ben c'est sûr que si tu essaies de démarrer une ER-5 avec un kick...
(Les 5 minutes sont bien passées, là ?)
Melocake a écrit :Ici deux solutions : filiere libre ou moto ecole.
6 ou 8 h de cours, c'est un peu léger tout de même. Mais bon, ici, on n'a rien d'obligatoire pour les 125 cm3, à condition qu'on ait le permis auto.
:café journal: Donc, si je comprends bien, tu es en « L » ? Et ça veut dire quoi ? C'est du flamand ? C'est le pendant de notre "A" français (apprenti). Pour le reste, j'ai pigé. C'est une sorte d'apprentissage personnalisé, on se fait à la conduite et après on passe l'examen final.

bon du coup je pense que je vais faire creuser la selle... mais sais pas ou aller. y a des bruxellois ici qui connaitraient une bonne adresse? ^^
Mel O'Cake

Clignotant(s) :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=11_s

Un vendeur très sérieux que je connais :
Rétroviseur(s) :
Je pense que c'est le gauche qu'il te faut. Sinon, tu aurais hurlé tellement fort pour ton pot que je t'aurais entendu de ma chapelle.

Selle :

Un artisan sellier : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=11_s

J'ai regardé sur ebay Belgique, mais les prix sont très élevés, comme souvent sur ce site.

Une autre question ? :mrgreen:

Flûte. Les voix divines m'ont dit des âneries. Ou alors c'est de sonner les cloches qui m'a rendu sourd.
T'es rassurée ? BumblebeeII aussi ?

Melocake a écrit :c moche la selle creusée non?
Pas forcément. Il ne s'agit pas d'une selle perso. C'est juste l'assise du chauffeur qui est creusée, donc la forme initiale est préservée.
Par ailleurs, je ne sais pas la taille que tu fais, mais moi, avec mon mètre 77, je touche à plat des deux pieds. L'essentiel c'est que l'avant de tes pieds touchent le sol.
Ta maman ne t'avait pas dit de manger de la soupe ? :mrgreen:

Je pense qu' on a tous fait au moins une chute a l'arret ou voir failli la faire mais rattraper la moto juste a temps ..( aie aie les bras lol ) ou alors celui qui dit jamais arrivé est un petit cachotier non ? :guidon: Meme si je l'admet on est dég pour notre kawa..! Au passage belle moto ..meme si je me verrai pas sur une jaune je trouve qu'elle as de la classe aussi !

je mesure 1m65, je touche de l'avant du pied, mais c quand meme un peu juste...
a mon avis je serai plus a l'aise avec une selle creusée. envoyé mails pour demande de prix on verra bien.

j'ai scotché le retro en attendant :) demain midi j'irai voir un pour cligno (parce que ca va prendre l'eau!)
me manque aussi une ampoule pour le compteur de vitesse, ca peut etre utile :)

et la bolo mijote , ca detend la cuisine ;)
Mel O'Cake

Les chutes à l'arrêt j'ai fait sur le plateau avec celles de l'auto école :mrgreen:
(j'avais du coup pas mal de bleus.....)

Sinon ma selle est creusée et on ne voit pas trop la différence je trouve....
(obligé avec mon petit mètre soixante....) :guidon:

Edit : au milieu du Limousin, 50 euros pour faire creuser la selle...
Carpe diem !!!!

Marlou a écrit :Les chutes à l'arrêt j'ai fait sur le plateau avec celles de l'auto école :mrgreen:
(j'avais du coup pas mal de bleus.....)
ahaha ouais pareil, j'ai les jambes detruites :)
Marlou a écrit :Edit : au milieu du Limousin, 50 euros pour faire creuser la selle...
ca fait un peu loin de bruxelles ;) mais je te dirai ce que j'ai comme prix ici :)
Mel O'Cake
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »