salut a tous

#1
salut a tous
je m'appel guillaume jai 19ans et j'habite a nice :) jai acheter mon er5 comme premiere moto il y a 7 mois maintenant et j'en suis très content,
alors elle est de 2004 et elle a aujourd'hui 31000km et marche tres bien :)

je voulais vous savoir l'autonomie de vos er5 et la capacité du reservoir parce que sur la miene l'aiguille passe dans le rouge a plus ou moins 200 km, et je ne met que 10 voir 12/13 litre a chaque plein. jai lus que le reservoir faisait 17 litre sur internet mais je trouve qu'une reserve de 7 litre, ca fait bcp. voila

a + tt le monde

#2
Salut et bienvenue !

effectivement, la reserve est normalement de 3 litres :shock:

tu doit encore pouvoir faire pas mal de kilomètre avec ce qu'il te reste, avec le plein sa tourne entre 300 et 400km selon la conduite et l'état de la moto ;)

#7
Bienvenue sur le forum,
+1, la jauge n'est pas vraiment précise.
:gaz:
"Te guider, laisse La Force. Sur ton KawaRoadster, tes émotions, tu ne sais pas cacher, je le sens..."

#8
Bienvenu, Ami Niçois ! Que l'ER-5 guide tes pas sur la voie du bonheur et des routes viroleuses de ta région !

La jauge d'une ER-5 est relativement précise, plus que sur bien d'autres véhicules. Toutefois, il ne faut pas s'y fier pleinement.

En roulant, ton robinet de réservoir doit être sur "ON". Quand ta moto ratatouille, vers la fin du plein, tu passes en réserve en tournant le robinet sur "RES".

Ton ER-5 a 14 litres dans le réservoir + 3 litres de réserve. Sachant que tu ne peux utiliser toute ta réserve, ça te donne un ordre d'idée.

Si ta moto est en pot d'origine (réglée pauvre, donc), tu peux compter sur une conso de 4 à 4,5 litres aux 100, sans grandes variations. Avec un pot adaptable, réglé avec une carburation plus riche, tu consommeras un peu plus.

Quand j'avais mon pot d'origine, sur route de montagne, je ne passais jamais en réserve avant 250 km (réservoir première génération de de 11+4, ER-5 de première génération), soit 4,5 litres / 100. En pot adaptable, je fais plutôt du 5 / 5,5 litres.

#10
Moi la conso de l'ER5 c'était 200Km en conduite sportive et 300Km (voir plus une fois !) en conduite légale. J'avais un logiciel avec lequel je contrôlais ma consommation entre chaque pleins etc...
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

#16
Oui sans doute :-)
Les seules fois où j'ai fait de l'autoroute cela dit, c'était en duo et un peu chargé, j'avais une conso de 7L/100km plus ou moins.

#17
Woaw ! :shock: Parti en vacances chargé comme une bourrique, je n'ai pas trouvé de différence de conso (pourtant, à l'époque, je tartinais grave). Mais il n'y avait pas d'être humain sur ma selle. Ça vient peut-être de là.
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »