Désolé pour le délai, j'ai été assez occupé puis absent ces dernières semaines...

Voici les photos :
Image
Image

Alors, une idée sur comment refaire ce joint ? ^^
J'ai regardé de plus près aujourd'hui, il n'y a pas moyen de faire autrement que le virer pour remplacer le stator !

Sinon...

Sinon !

Sinoooooon....

:pompom: :pompom: :pompom: ELLE DEMAAAAAAAARREEEEEEUH !!!! :pompom: :pompom: :pompom:

Après avoir changé le robinet, comme ça ne changeait rien du tout j'ai décidé de tenter la dernière chose potable qui me semblait rester à tenter....
Problématique : je n'ai plus de conteneur suffisamment grand pour recevoir toute la vidange. Alors je commence à vider dans une bassine, elle se remplit, je m'en fous plein les mains pour refermer pendant que ça coule. Je vide la bassine dans le reste d'huile neuve que j'avais rachetée, et rebelotte. Encore plein les mains, un chiffon à jeter, galère !
Je démonte le carter et une fois toutes les vis défaites, je me rends compte qu'il vient tout seul ou presque. Alors qu'avec l'effet d'aimantation de mon stator d'origine, j'étais obligé de tirer comme un malade pour l'enlever ! Ca me donne un peu d'espoir...

Tout est vissé, c'est reparti ! Un petit plein d'huile, et je m'en remets encore plein les mains parce que j'ai un peu trop rempli. Je vide la moitié au lieu de juste ajuster le niveau. :roll:

Les bouletteries terminées, tout est paré. Petite appréhension. "Si ça ne démarre pas cette fois, je me dis, je vais être bon pour la mettre à la casse". Tristesse....
Je tourne la clef ; les voyants s'allument. J'hésite : est-ce que tout est bien branché ? Oui. Le coupe-circuit ? Sur off.

Ben vas-y qu'est-ce que t'attends ?!! J'ai peeeeur !
J'en ai eu tellement des faux espoirs depuis cette explosion. Rien à faire. Alors pourquoi d'un coup ça marcherait maintenant, hein ?

Mon pouce approche le bouton du démarreur et l'enfonce. Le démarreur crisse, le moteur tourne un peu, mais ne démarre pas. J'insiste, maintiens le démarreur enfoncé.
Soudain, le son devient plus sourd, plus grave. Je visualise presque tout ce magnifique mélange air/essence se frayer un chemin par l'admission. Le silencieux commence à chanter une mélodie presque oubliée, mes espoirs renaissent !
Je lâche le démarreur et le moteur tourne tout seul, mais faiblement. Je coupe.
J'enclenche le starter, que j'avais oublié, et retente.

Elle démarre ! Le moteur s'excite et prends ses 3000, 4000 tours. Je coupe. J'exulte. Je chante presque, saute dans tous les sens dans mon parking, comme un gosse devant un nouveau jouet à Noël. Et je remercie Sodnikos, qui m'a poussé à tester ce retour au stator d'origine :-)

Kawette est de retour. Son petit ronronnement de bicylindre m'avait manqué !
Faut vraiment que je change de pot, et puis ça pue les gaz d'échappement, mais qu'est-ce que je m'en f*us ! :D

J'ai démonté plein de trucs "inutilement" à cause de ce problème, mais du coup j'ai aussi énormément appris, et ça c'est chouette :-)
Un grand grand merci à tous ceux qui ont participé ici, pour m'aider et me donner des conseils !!

Quelle patience et de persévérance.Image

Content pour toi qu'elle soit repartie.
Mais je n'ai pas saisi le pourquoi, d'un coup elle a bien voulu se mettre en marche Image
Image

ahhhhhhhhh :D Je suis heureux pour toi, merveilleuse nouvelle que voici :D

Pour le joint, si tu veux le changer en entier je ne sais pas trop comment :/
Sinon si tu va voir sur mon tuto, tu as le joint global qui se pose dessus et après quand tu remet le cache et que tu revisse bien, pas de fuite ou quoi car l'écrasement et le joint fonctionne bien. Mais tu as des fuites là où passent les câbles ??
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Merci :mrgreen:

Si vous remontez quelques messages en arrière, vous comprendrez sans doute mieux : mon carter d'alternateur étant fissuré/résiné, je l'ai échangé pour celui du moteur acheté d'occasion à Gizmo.
J'aurais bien aimé changer le stator d'alternateur qui se trouve dedans, mais il y a ce joint noir dont je parle que je ne sais pas trop comment refaire.

Donc, j'avais mis le "nouveau" carter avec le stator venant de l'autre moteur. Il semblerait qu'il était mort !
J'ai remis celui d'origine de ma moto hier, et paf ! Ca marche :-)

Oui c'est ça !
Et quand j'aurai déménagé (j'aurais de la place \o/), à la prochaine vidange ou avant, je pourrai prendre le temps de redémonter le carter et le changer, ou bien le poncer et repeindre :-)

Super content que tu aies réussi ! Fini les gros soucis, tu as pris confiance en toi et repris confiance en ta Kawette ; le tout pour un magnifique résultat.
Génial ! :hihi:

Héhé merci :-)

Confiance en moi côté mécanique oui... Confiance en moi et ma kawette, côté conduite il va falloir que je reprenne le guidon tranquillou avant quand même ! Ca fait pile 4 mois d'arrêt là :?
Et comme je vais avoir un nouveau guidon, des nouveaux rétros et je vais aussi changer les tubes de fourche, je vais devoir y aller doucement pour m'assurer que tout va bien et m'habituer au nouveau poste de conduite !

Félicitations !!!!! :clap:

Je te rejoins sur le manque de confiance de reprendre Kawette (ça va faire 6 mois....)... Je vais y aller piano !!!
Carpe diem !!!!

Idem pour moi. Ca fait un moment (à cause de l'hiver).
@ Olance : fais tout de même gaffe dans la circulation de ta région... Ça conduit trop souvent comme ça : :crocodile:

Oui ne t'en fais pas, je vais commencer par conduire au moins une fois le soir quand c'est "vide" autour de chez moi, pour vérifier le comportement de la moto.

Ensuite, mon trajet boulot est peinard, je peux éviter complètement le centre de Paris.
Mais je pense que je me ferai un tour sur le périphérique assez rapidement. C'est bête, mais c'est tellement la m*rde là-dessus que ça me force à faire bien attention, ça me remettra dans le bain :-)

Merci Marlou :-)
Et ui tu as encore plus intérêt à y aller mollo maintenant ;)

olance a écrit :Désolé pour le délai, j'ai été assez occupé puis absent ces dernières semaines...

Voici les photos :
Image
Image

Alors, une idée sur comment refaire ce joint ? ^^
Pourquoi tu veux refaire ce joint ??? il suffit de tirer dessus pour le retirer du carter...

En tous cas ...content que cela refonctionne !!!

Il est possible que les deux stators ne soient pas du même modeles et qu ils agissent différemment...

Mais dans ces cas la... il vaut mieux rester sur de l origine !
ICI...La restauration de mon ZZR 600 de 1990

sodnikos a écrit :Pourquoi tu veux refaire ce joint ??? il suffit de tirer dessus pour le retirer du carter...
C'est vrai ??! Image
Je t'avoue que je n'ai pas essayé, ça m'avait l'air bien en place et pas si simple à enlever, j'avais pas envie de tout foirer...

Sinon effectivement, il me semble que l'autre stator "défectueux" vient d'un modèle plus récent que mon ER-5, donc c'est peut-être ça.

olance a écrit :Oui ne t'en fais pas, je vais commencer par conduire au moins une fois le soir quand c'est "vide" autour de chez moi, pour vérifier le comportement de la moto.

Ensuite, mon trajet boulot est peinard, je peux éviter complètement le centre de Paris.
Mais je pense que je me ferai un tour sur le périphérique assez rapidement. C'est bête, mais c'est tellement la m*rde là-dessus que ça me force à faire bien attention, ça me remettra dans le bain :-)

Merci Marlou :-)
Et ui tu as encore plus intérêt à y aller mollo maintenant ;)
Bon bah ça a été pour moi... Reprise en douceur, super soleil, 15°, juste un peu de vent (mais ça doit être tranquille comparé à celui de l'Aude.... :mrgreen: ) :gaz:

Après avec mon mari, on a repris le cabriolet 1 place motorisation 2 pieds et on a fait une balade en famille !!! :guidon:
Carpe diem !!!!

olance a écrit :Que demande le peuple ^^
La baisse du prix de l'essence, la reprise de la production de l'ER-5, qu'une première loi interdise toute autre moto, qu'une autre rende obligatoire la présence d'une ER-5 dans chaque foyer, et qu'un modérateur me fasse fermer ma g***le :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »