:roll: ben cest pas forcement vrai.... et tu peux avoir de l allumage su run deux cylindre (celui qui aurait exploser...) et pas forcement sur l autre..

En gros celui dont la bougie ne fonctionne pas laisse passer le melange air/essence dans l echappement.... sans le faire exploser.... et le second allume tout le carburant non brulé dans l echappement... tu me suis ? :roll:
ICI...La restauration de mon ZZR 600 de 1990

Ouais, comme un colissimo :D

Bon ce que tu m'as dit de faire avec les bougies là, je peux le faire sans que les carbus soient en place non ?
Si oui je teste ça ce soir ^^

Ah pardon ! Je pensais que tu faisais référence à mon tempéramment "démonteur" ^^

Elles sont fixées sous la colonne de direction :-)
(enfin dessus en fait, sous le guidon)

Eh nan, tu rigoles ? :D
Il ne faut surtout pas te retenir ! Je touche à de la méca depuis à peine un an. J'apprends tout sur le tas en bidouillant kawette et en demandant des conseils principalement.
Alors oui des bêtises je peux en dire, mais je ne demande qu'à apprendre alors il faut me corriger ^^

oh bah pourtant jtai vu pas plus tard qu'aujourd'hui déterrer le post d'un souci sur la moto de Veilleur, vendue.... :roll: :mrgreen:

Mais en tout cas avec plaisir oui ! Je suis loin d'avoir un bon niveau en mécanique. J'ai compris certaines choses mais j'apprends toujours :-)

hmm oué je sais pas je ne trouve pas ça si simple ! =D
Je peux être franc avec moi-même, mais mes connaissances en mécanique font qu'il y a certaines choses dont j'ignore totalement l'existence. Si j'en ignore l'existence, je ne peux pas me rendre compte que c'est quelque chose que je ne connais pas et je me note donc plus haut que quelqu'un qui connaît ces choses mais ne sait pas/peu les faire.

:mrgreen:

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »