Bonsoir,
alors voila, je suis enfin allé récupérer ma belle ER-5 tout à l'heure, mais j'ai un petit soucis. Je vous explique.
J'habite dans une maison avec un peu de terrain, et j'ai dans ce terrain une petite cour en goudron où l'on gare les 2 voitures. Tout ce terrain est entouré par un mur de 2m10 ( ce qui écarte quand même les risques de vol ), et la cour en goudron est abritée par un préau qui empêche la pluie de tomber sur les véhicules.
J'ai entreposé mon ER-5 dans cette cour.
Je me pose cependant une question, est-ce que cela suffira t-il à garder mon ER-5 intacte ? Sachant que je vais quand même m'en servir autant que possible ( oui oui même l'hiver ), j'ai peur de voir apparaitre de la rouille sur celle-ci, ce qui m'embeterait beaucoup vu que je viens tout juste de l'avoir...
Si cela ne suffit pas, j'ai quand même la petite idée en tête de construire une sorte de box pour mieux entreposer et bien conserver la moto... Ca vaut le coup ?
Merci !
Du moment que ce n'est pas fermé ta belle sera toujours à l'humidité. Même si la pluie ne tombe pas directement dessus, avec le vents et l'humidité de l'air ambiant avec le temps tu risque de voir de la rouille apparaitre je pense
C'est en tombant qu'on a tous appris à marcher.
Oui exactement, à la limite investi dans une bonne house pour moto.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
la mienne couche dehors en permanence depuis 2 ans. Je m'en sert tout les jours et par tout les temps. Le seul truc que je vois rouiller c'est les boulons du guidon. Bon c'est vrai que j'aime bien lui mettre du WD40 tout partout mais en tout cas, dormir dehors ne lui pose aucun problème. En plus elle n'est pas à l'abri 
M'enfin c'est sur qu'un housse ne lui ferai pas de mal.

M'enfin c'est sur qu'un housse ne lui ferai pas de mal.
Ok merci, en attendant je lui met des couvertures dessus... J'ai commencé à lui construire un abris cet apres midi !
Salut Valium0201,
Depuis maintenant quatre ans ma kawette dort à l'extérieur.
Je lui mets une housse étanche pour moto qui possède des aérations pour évacuer l'humidité
.
De plus je n'utilise pas ma kawette tous les jours. Je vais au travail en voiture
En tout cas elle tourne comme une horloge
Je prends quelques précausion pour les hivers.
Comme Theflo, je passe du wd40 sur toute la kawette.
Cela permet de la protéger contre l'oxidation.
Et je retire la batterie lorsque la températion passe sous la barre des 5°C
J'avais posté sur le forum Une kawette sans toit
Depuis maintenant quatre ans ma kawette dort à l'extérieur.
Je lui mets une housse étanche pour moto qui possède des aérations pour évacuer l'humidité
De plus je n'utilise pas ma kawette tous les jours. Je vais au travail en voiture

En tout cas elle tourne comme une horloge

Je prends quelques précausion pour les hivers.
Comme Theflo, je passe du wd40 sur toute la kawette.

Cela permet de la protéger contre l'oxidation.
Et je retire la batterie lorsque la températion passe sous la barre des 5°C
J'avais posté sur le forum Une kawette sans toit

Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.