probleme er5 occasion

Bonjour à tous!

Me suis emballer suite à la vue de ma belle ( sans vanité quelconque de ma part).

J' ai remarqué que le support du plateau du kit chaine ( coté roue ) était fixé sur une sorte de " cloche " .

Le hic est que la dite " cloche " brinquebale de droite à gauche avec env. 2 à 3 mm de jeu.

J' ai remarqué aussi que le frein arrière ne remontait plus ( au niveau de la pédale mais tirait quand même pour freiner un minimum.

La direction se bloque mais se débloque sans forcer après deux petits coups de guidon et que la clef de contact se retire alors que la moto est en route ! :shock: :shock: :shock:
Normal ?

Mon " affaire " est 97 pour 61500 km à peu près et entièrement d' origine.

Pour vous bonne ou mauvaise affaire et d' ou viennent les symptômes ? merci d' avance !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: probleme er5 occasion

Barback a écrit :
J' ai remarqué que le support du plateau du kit chaine ( coté roue ) était fixé sur une sorte de " cloche ".
Tu parle de la couronne ? Tu nous fais une photo de sa fixation stp ? Car "une sorte de cloche" je vois pas sur une ER5 quoi ^^
J' ai remarqué aussi que le frein arrière ne remontait plus ( au niveau de la pédale mais tirait quand même pour freiner un minimum.
Faut peut-être juste le régler voir le nettoyer/dégripper.
La direction se bloque mais se débloque sans forcer après deux petits coups de guidon
Roulement de direction mort ??? à confirmer par quelqu'un d'autre.
et que la clef de contact se retire alors que la moto est en route ! :shock: :shock: :shock:
Normal ?
Je pense pas que c'est normal ! En tout cas ça ne le fait pas sur mon ER5 ^^ Peut-être le neiman de mort ? (il est pas esquinté ? pas de trace de forcage ?)
Mon " affaire " est 97 pour 61500 km à peu près et entièrement d' origine.

Pour vous bonne ou mauvaise affaire et d' ou viennent les symptômes ? merci d' avance !
ça semble être des problèmes quand même important donc mauvaise affaire là :/ C'est trop gros ! Tu l'avais pas essayer avant de l'acheter ?? Si tu peu ramène là hein... Tu as payé combien ? (pro ou particulier ?)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Pour la " cloche " c' est la partie sur laquelle est fixé la couronne.
Je pense qu' il doit y avoir des silent bloc ou un roulement sur le kit chaine afin de limiter les à coups au moment du changement de rapport. Seulement pas de bruit à la conduite.

Ensuite oui le neiman doit être fatigué. Car il ne semble pas forcé.

Le clignotant c' est résolu. Ce dernier avait du prendre l' eau, du coup, la douille de l' ampoule était grippé. Avec du dégrippant c' est pas venu.
Alors un coup de pince multiple histoire de cassé le verre, d' arracher le filament, de chauffer la partie métallique du cligno avec un chalumeau d' électricien ( pour dilater cette dernière ) et de ramener le restant de l' ampoule avec la pince multiple.

Après les deux gommards sont neuf, Dunlop Arrowmax.
Le kit chaîne aussi, le freinage aussi.

Sinon savez vous si la kawette est sortie en couleur bronze ?
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Barback a écrit :Pour la " cloche " c' est la partie sur laquelle est fixé la couronne.
Je pense qu' il doit y avoir des silent bloc ou un roulement sur le kit chaine afin de limiter les à coups au moment du changement de rapport. Seulement pas de bruit à la conduite.
Oui tu as des silents blocs dedans. (Silent bloc porte couronne le nom exacte. D'autres appellerons ça "amortisseur de couple)
Donc pour ça tu sors ta roue et tu démonte tout, nettoyage, remontage, tu vérifie le silent bloc (tu le change même, il est surement d'origine tu vois ^^) et ensuite tu remonte tout, et tension de la chaine etc...

Pour la couleur bronze non. Il ont fait du bleu, du rouge, du noir, du beige et du jaune. (à me corriger si je me trompe ^^)

Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Je mettrai une photo.

Enfin bon, sinon pour le reste j' ai un rdv chez Dafy Angers, ils sont cool là bas, j' aurais certainement des réponses à mes questions.

Merci encore à tous de votre aide et solidarité.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Non en effet, la bidouille sa dépanne certes, mais je préfère sur le long terme. C' est pas que je suis feignant mais faire et défaire à le don de m' agacer assez vite. Sinon à votre avis est ce mauvais de rouler comme cela ? J' ai un jeu de deux à trois millimètre. C 'est surtout pour le confort et la durabilité de la chaîne ? Pas de risque qu' elle me pète entre les pattes ?
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

:?

J' ai rendez vous vendredi après midi chez M'sieur Dafy, pour un " contrôle visuel ".

Je verrai donc le prix des pièces avec et sans montage, savoir si je prend mon courage à deux mains ou pas.

Pis ben la Kawette sortira quand la pièce sera changé.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Salut à tous !

Alors, tout d' abord, le mécano de chez dafy n' à même pas regardé au jeu de la dite couronne. Je lui ai donc fait la remarque et il m' à tout simplement répondu qu' ils ne pouvait faire ça, que seul Kawasaki pouvait avoir la pièce.

Donc je vais surement appeler moto expert et voir ce que eux me dise car Kawa Angers n' à pas très bonne réputation.
:(
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

heuuu ton mécano de dafy est un trou de balle... La pièce tu peu l'avoir toi même sur internet lol. Moi mon silent-bloc je l'avais fait chez moto-expert. De toute manière moi je vais plus à dafy ils sont pas compétent. A chaque fois que je fais faire un devis ils ne me rappel JAMAIS. Et quand j'y vais pour savoir où ils en sont et bien ils ne savent pas et ont même perdu mes devis à plusieurs reprises. J'y vais que pour l'équipement. Pour le reste c'est tout à la main et chez moto-expert.

Merci du tuyau !

Le mécano m' a fait flippé quand il m' a assuré qu' il fallait que je retende ma chaîne. Si les silent bloc du " porte couronne " ,et non pas la " cloche", sont HS et ont du jeu, le fait de retendre la chaîne ne tirait pas plus sur la couronne et donc augmenterait le jeu ?

Sinon lorsque que l' on change un kit chaîne, faut il absolument changer pignon et couronne ? Question conne mais demander n' à jamais été une connerie ...
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Barback a écrit :Merci du tuyau !

Le mécano m' a fait flippé quand il m' a assuré qu' il fallait que je retende ma chaîne. Si les silent bloc du " porte couronne " ,et non pas la " cloche", sont HS et ont du jeu, le fait de retendre la chaîne ne tirait pas plus sur la couronne et donc augmenterait le jeu ?
Si la chaine à de l'age c'est normal qu'il faille la retendre de temps en temps donc rien de bien inquiétant je pense, la mienne s'est fait retendre ya quelques mois. (52 000 Km)

Si les silent bloc sont HS ils faut les changer. je pense que ça + la chaine ça joue sur le jeu oui (ah ah jeu de mot pourave...) Plusieurs technique avaient été donnée par les membres du forum pour controler l'état des silent-bloc, mais si tu as du jeu important c'est déjà que c'est le cas. Au pire tu démonte et tu regarde toi même je pense que c'est le mieux.
Sinon lorsque que l' on change un kit chaîne, faut il absolument changer pignon et couronne ? Question conne mais demander n' à jamais été une connerie ...
Bonne question ! Sur ebay ils vendent kit chaine + pignon + couronne ensemble donc je sais pas. J'aimerais bien avoir une réponse aussi puisque mon kit chaine commence à fatiguer je crois.

Edit : Par contre je sais pas comment on voit à l'oeil que le silent-bloc est usé. Sa doit être frappant quand même...

pour la chaine oui il faut controler la tension regulierment
avec l'usure elle se detend, rien de grave
tu trouve la procedure dans ce forum ou sur la RMT dispo aussi sur ce site

pour les silent blocs ca rajoute du jeu, jeu chaine + jeu silent bloc, ca finit par faire beaucoup...

enfin change le kit chaine entier, ca vaut a peine plus, et tu pars sur une bonne base... une chaine neuve sur un pignon usé ca fait rien de bon...
sauf cas exeptionnel, genre ta chaine a un point dur par manque d'entretien, alors que le kit chaine est recent, change tout

8)

Oui c'est vrai que les dents s'usent elles aussi ! J'y avait pas pensé, merci Sheene ^^ Donc oui si tu peu changer chaine et pignon + couronne hésite pas donc. Les 3 vont ensemble c'est logique.

[/quote] Pour la couleur bronze non. Il ont fait du bleu, du rouge, du noir, du beige et du jaune. (à me corriger si je me trompe ^^)[/quote]

Et du vert ^^
Après l'appuie viennent les bons temps
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »