Démontage de la culasse

#1
Yo toute le monde,

Bon changement du filetage de la culasse s'impose, démontage de la culasse oblige.
Je m'en sors pas mal mais là je suis bloqué. Voilà les photos
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Carburateur: je n'arrive pas à retirer les gaines
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Et voilà un ptit zoom sur les gaines
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Sous un autre angle
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Après j'ai retiré plusieurs vis mais elle ne bouge pas d'un centimètre
DOnc voilà les photos de la culasse, si vous pouviez m'indiquer quelles vis je dois retiré (sachant que je peux refaire des photos)

Culasse de dessus
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De derrière
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Cette pièce, je ne sais pas ce que c'est mais elle encastrée dans la culasse, elle bouge mais ne se retire pas.
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Voilà une photo de la culasse au niveau de la sortie d'échappement vers la ligne de pot
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#2
Te fais pas chier a enlever ces gaines sur tes carbu, ça n'a pas l'air d'empécher de sortir ta culasse.

Tu as fais la vidange du liquide de refroidissement?
Tu peux démonter la grosse durite qui part en haut a gauche de ton radiateur.
Pour demonter la pipe, il faut d'abord enlever la cosse jaune et le fil jaune qui vont sur ton calorstat (pièce grise sur photo 5).
Dévisse les deux vis qui tiennent le calorstat a ta cuve de remplissage de liquide de refroidissement (ou il y a le bouchon).
Après avoir fais ça, tu vas pouvoir extraire la pipe. Il faut pas hésiter a la secouer un peu pour la sortir. Au remontage, pense a changer les joints toriques qui sont sur les deux tubes de la pipe (car usé au démontage/montage).

bon courage!
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez

#3
Pour demonter la pipe, il faut d'abord enlever la cosse jaune et le fil jaune qui vont sur ton calorstat (pièce grise sur photo 5).
La pipe est bien la partie qui "bouge mais ne sort pas". Il faut l'enlever pour pourvoir sortir ton couvre culasse. Pour enlever la pipe il FAUT que tu vidanges ton liquide de refroidissement. Suis les instructions de mr dirty things.

Pour enlever les gaines (si tu dois les enlever pour une autre raison), c'est comme un cable de frein vélo, il faut enlevet la tête ronde.Tu la tires (la tête ronde) vers la direction de la flèche rouge (vers l'exterieur quoi). N'oublies pas la quelle va ou ( peût etre un petite diagramme pendant le demontage). C'est dur de se tromper mais c'est pour que tu ne perd pas du temps au remontage.
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#4
Concernant les carbus, c'était facile je devais être fatigué pour ne pas y arriver merci quand même pour l'aide.

J'ai viré le "calorstat" (je suppose) de la culasse
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Et je peux donc retirer le couvre culasse
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Je vous avoue que la mécanique de la culasse m'impressionne un peu et je préfère attendre vos conseils avant de poursuivre.
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