Fuite d'huile... Puis-je démonter ??

J'ai une fuite carter gauche (quand assis sur la moto), rien de grave, sa pisse un coup quand je la met sur la béquille latérale, puis plus rien. Je sais pas si je peu démonter le carter gauche pour juste voir ? ou si avant je dois vidanger la moto quoi.

Edit : J'ai commandé sur internet 3 joints qui réfère au carte gauche dont je parle. (Celui juste à coté du cache de pignon de sortie de boite.)

Merci à ceux qui m'éclaireront et m'aiderons ! :)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

T'es sur que la fuite vient de là et non pas du petit trou qui est caché entre les ailettes du moteur ? Ce n'est pas du LDR par hasard ?

Vidange complète avant de démonter le carter gauche, sinon tu vas avoir des soucis :mrgreen:

Regarde le tuto que j'avais fait sur le changement de démarreur ;)

Oui giatros, mon 'haut moteur' (si c'est bien ça) est clean.
Et merci olance, je vais voir ça ;)

Ps : Je vous apporte quelques nouvelles informations en complément.
->

Merci pour vos réponses !

L'endroit est bien localisé.
Fuite localisé ici -> (Car souvent humide (gras) d'huile, et là j'ai pu voir nettement (à l'instar de la photo qui elle n'est pas nette...) que de l'huile y est. Ensuite sur une vue en coupe de cette partie j'ai pu remarquer qu'un joint rond est présent derrière. Je l'ai commandé pour le remplacer.
La zone entouré en rouge. Cette flèche pointe le second endroit éventuel.
Image

Première fuite ici précisément.
Image

Puis fuite possible à cet endroit. Car bonne présence d'huile aussi. (Flèche du bas.)
Image
(Je sais mon moteur est pas clean, mais bon cette moto à de l'age et j'étais pas son proprio d'avant malheureusement... Si j'avais les sous tous les joints moteur serait déjà refait, tout le moteur aurait déjà été nettoyé à l'intérieur, et l'extérieur aurait été repeint ! Mais je ne suis pas riche.)

Et quitte à changer le premier joint rond, je ferais aussi le joint rond du dessus et le joint entier du carter. Mieux vaut prévenir que guérir. Donc dès que je les recevrais, ce sera vidange, ouverture du carter gauche, nettoyage, changement des joints cités plus haut. Et voila.
Au passage, photo de la partie vue en coupe ->
Image

Il s'agit des joints numéroté sur le plan :
- 11009
- 92055A
- 92055B
Et la fuite se fait au niveau de la partie 92066A donc.

Edit : Je pense que le joint à dû se fragiliser à cause du trop plein d'huile que j'avais fais !! Et vu que j'avais roulé un peu avant d'enlever le surplus ! (Pour ceux qui avait suivit mon autre topic sur ça ^^)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Le joint complet du carter, tu n'as de toute façon pas le choix à partir du moment où tu le démontes !
C'est un joint papier, il va rester collé à tes plans de joints... nettoie bien le tout/gratte délicatement avec un cutter ou du papier de verre fin, et pose un nouveau joint.

En changeant mon démarreur, j'avais utilisé la technique "canson" proposée par Kent dans les tutos, et j'avais fait un patron à imprimer, à l'occaz :-)
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »