Hello tout le monde ^^

Ben me voilà de retour après une petite semaine de vacances !
J'ai retrouvé kawette, mais malheureusement ce fut pour une courte durée... je l'immobilise à partir d'aujourd'hui pour lui faire subir quelques réparations/entretiens.

Notamment mon étrier, qui a besoin d'une réfection sérieuse, et ma fourche avant qui fait encore des siennes.
Je dois également réparer l'intérieur du bloc compteur, j'ai découvert qu'il avait été cassé suite à une chute de l'ancien proprio, du coup ça vibre.

Et vu que j'ai passé les 54000km (6000km x 9), il me semble que j'ai du gros œuvre à prévoir... notamment parce que je ne sais pas si la révision des 48000km avait été faite !

Vala vala, j'essaierai de donner des nouvelles et puis d'en profiter pour me faire un peu plaisir aussi, avec de nouveaux clignos et un taillage de bavette je pense.

J'ai failli avoir un premier accident ce week-end :?

Je roulais de nuit, avec [s]mon sac de sable[/s] ma copine en duo (+ un bon gros sac à dos), on approche de chez des amis et surprise ! La voirie a décidé de "réparer" le dernière bout de route qui y mène.
En faisant quoi ? En couvrant de gravillons bien sûr.... je rentre sur le bout de route en question en penchant un peu vu que c'est un virage à 90°, sans tilter que "c'est blanc par terre"...

C'est allé assez vite... on a glissé direct, les deux roues en même temps sur quelques mètres je dirais, j'ai lâché les gaz et sorti mon pied par réflexe. Mon pied s'est coincé entre le sol et le cale-pied, ça me l'a tordu un peu mais je crois que ça a aussi remis la moto d'aplomb. On s'est retrouvé droit sur la route sans trop comprendre, on a repris nos esprits et on est reparti. :-|

Aucune casse (physique ou matérielle) ni éraflure ! Coup de bol !

Donc faites gaffe si vous allez dans le coin de Malay-le-grand (c'est très paumé :mrgreen: ) près de Sens dans le 89...

Tu as eu chaud!
Mais ne t'inquiète pas, le gouvernement fait tout pour améliorer la sécurité routière et notamment celle des deux roues. :roll:
Image

Tu as eu chaud!
Mais ne t'inquiète pas, le gouvernement fait tout pour améliorer la sécurité routière et notamment celle des deux roues.
c'est clair!! la sécurité routière mon c**! c'est un prétexte pour se remplir les poches! moi aussi j'ai failli me planter à cause de leurs gravillons à la c**! (pas au même endroit ) :mrgreen: Mais ça coute moins cher de mettre des gravillons que de refaire du vrai goudron...
les morts sur la route représente entre 4000 et 4500 mort/an. ok c'est énorme en comparaison le sida ne fait "que" 2000 mort. Par contre, par exemple, le suicide fait 10000mort/an mais on se bat absolument pas pour faire descendre se chiffre!
730 personnes meurent a cause d'accident au travail (c'est inacceptable!)

VYNCE 59 c'est pas toi qui est gendarme...tu travaille pour l'ennemi :mrgreen:
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez

Vynce59 a écrit :Tu as eu chaud!
Tu l'as dit ^^

Attention par contre, les travaux de voirie de ce genre ne dépendent pas du tout du gouvernement mais de la commune/du département, au pire de la région.
Pour la petite histoire, la commune de Malay-le-grand s'était faite entuber par la société qui avait refait cette route une première fois, elle n'avait pas utilisé le revêtement pour lequel elle avait été payée.
Donc le goudron s'est dégradé à mort, la route est pleine de trous et de bosses énormes. La commune a porté plainte il me semble, et a refait faire le tout deux fois depuis... dont cette troisième où ils sont a priori allé au pas cher.... avec des graviers, sans balayer les virages.

Il y a d'autres rues du "centre ville" dont les trous ont été bouchés de la même manière, ça fait des gros tas de graviers... un vrai terrain miné pour les 2RM ! :?

Je vais voir s'il y a une antenne FFMC dans le coin et les prévenir... ^^

olance a écrit : Attention par contre, les travaux de voirie de ce genre ne dépendent pas du tout du gouvernement mais de la commune/du département, au pire de la région.

Il y a d'autres rues du "centre ville" dont les trous ont été bouchés de la même manière, ça fait des gros tas de graviers... un vrai terrain miné pour les 2RM ! :?
toutafé...

la municipalité est meme responsable de gravillons non-signalés par le panneau qui va bien, ou de tout defaut manifeste d'entretien des voies qui lui incombent .. (et succombent !)

ca permet de se retourner contre la municipalité en cas de probleme...

8)

Dans mon cas il y avait bien un panneau, mais de nuit je ne l'ai pas vu... :\
Et dans le reste des rues, honnêtement je ne suis pas sûr qu'il y en ait partout.

Quoi qu'il en soit, j'ai envoyé un email à la FFMC 89, en espérant qu'ils aillent y faire un tour.

Aucun retour de la FFMC :?

Ca faisait longtemps que j'étais passé ici, y a plein de nouveaux c'est dingue :-)

De mon côté, ce week-end je suis parti faire une balade dans la vallée de la Chevreuse et sa "route aux 17 virages". C'était ex-cel-lent !

C'était ma toute première "vraie" sortie moto. Organisée par des amis, on était 7 motos en tout, avec du bel engin :
  • Ma kawette
  • Deux Fazer, un FZ6 S1 78ch et l'autre je ne connais pas le modèle exact mais il était en 98ch
  • Une CBF600
  • Une XJ6 Diversion
  • Une Ducati Desmo 750 SS :love:
  • Une Ducati Street Fighter avec ligne termignoni qui faisait un bruit d'enfer ^^
On a fait une grande boucle (avec des "sous-boucles" ^^) d'engiron 170km dans la campagne, avec des virages à gogo, de beaux paysages et tout et tout !
C'était très technique, la première fois que je passais vraiment en conduite "sportive" avec mon ER5, et ma foi je ne suis pas du tout déçu ! Je n'ai rien eu à envier aux autres, si ce n'est un peu de patate en ligne droite.

J'aimais déjà beaucoup être à moto, juste sur les trajets maison/boulot et petites balades sur Paris, mais là c'est carrément autre chose, j'avais l'impression d'être sur une autre moto :D
Je me suis bien penché, j'ai beaucoup appris (surtout à bien projeter mon regard, apprécier la vitesse en virage aveugle, etc) et j'ai fortement réduit ma "bande de peur" :mrgreen:

Vala vala... elle est chouette cette kawette ! Maintenant j'ai envie de faire de la piste :roll:

Ouais, comme tu dis momoracing ! :)
C'était sa 17ème moto au gars... autant dire qu'il arsouillait pas mal avec sa ducat' ^^

Je me suis amusé un ptit peu avec photoshop récemment, pour essayer de concrétiser les idées que j'ai en tête pour l'esthétique de ma kawette.
J'ai modifié une photo officielle Kawa pour donner un aperçu de ce que je souhaiterais atteindre :
Image

En gros :
  • Toute la carrosserie + fourreaux de fourches en blanc perlé/satiné, avec une large bande noire qui passe au centre du garde boue avant et du réservoir + liseré fin noir de chaque côté de la bande.
  • Poignée passager noire (perlé/satiné si possible)
  • Moteur en gris anthracite mat (en "noir pas trop foncé" quoi), mais en gardant les tranches des ailettes non peintes et bien décapées
  • Platines, bras oscillant et tout le bazar derrière en gris foncé, voire même noir que le moteur
  • Jantes noires avec liserés blancs discrets
  • Ligne d'échappement en noir mat
J'ai enlevé la bavette et la plaque sur l'image aussi, ça lui donne une meilleure gueule :mrgreen:
Bien sûr j'ai pour projet de changer le pot (je n'ai déjà plus un pot d'origine, mais il est pourri), les clignos, et les rétros (en restant en chromé), mais il y a un temps (et de l'argent ^^) pour tout !

Vous en pensez quoi ? :-)

momoracing a écrit :peinture classique mais chouette, a l'image des ducat'
Exactement :-)
J'aime bien les choses sobres ^^

Bon, j'y mettrai sans doute quand même les stickers que je t'ai achetés ;)

hop la, j'ai commencé par un petit truc con mais que j'avais envie de changer depuis un moment : les poignées !

Le revêtement, pour être exact :-)
Ca se fait vraiment simplement, il suffit de tirer sur le caoutchouc en mettant éventuellement un petit coup de WD40 en-dessous pour que ça glisse ^^

Pour les nouvelles, j'ai mis un peu de colle néoprène sur le guidon, un coup de WD40 à l'intérieur du revêtement et j'ai glissé ça en place, tout simplement :-)

Une petite photo avant :
Image

Et la gueule que ça a après :
Image
Image

Bon par contre, les nouvelles sont un peu plus courtes que les anciennes donc j'ai un petit jour sur la poignée d'accélération, il faut que je voie si je peux déplacer le comodo légèrement sur la droite.

La prochaine étape ce sera les leviers, et de nouveaux rétros si j'en trouve !

Du coup je suis un peu en retard pour les compliments (en même temps je suis un petit nouveau ;) ) Très sympa le travail sous photoshop, la moto rend vraiment bien, sobre on se comprend :p

J'apprécie aussi la bande noir sur le garde boue, mais ce qui m'intéresse le plus c'est la ligne d'échappement en noir mat et le moteur en noir anthracite, car si cela est vraiment réalisable ça me donne encore plus d'idée pour ma future kawette et pour ça je t'en remercie ^^

Merci Sandy :-)

Nastro, dis-toi que tout est "virtuellement" possible, tout dépend de tes compétences, du temps et de l'argent que tu es prêt à investir ^^
Pour la ligne d'échappement, c'est assez simple a faire a priori, tu as même un tuto je crois dans le forum approprié :-)

Pour le moteur, ben là par contre c'est un petit peu plus compliqué... Il faut tout déposer : réservoir, carbus, boîte à air, faisceau électrique et j'en passe, pour retirer le moteur du cadre et faire ça proprement !
Donc là clairement il faut de la patience et avoir du temps devant soit pour ne pas tout foirer. Mais j'ai vu des posts ici de gens qui l'ont fait :)

A noter que pour les lignes comme pour le moteur, il faut trouver les peintures adéquates (et éventuellement vernis) qui tiennent en haute température.
Pour les lignes ça se trouve chez casto et compagnie en bombe aérosol, pour le moteur je ne sais pas si on peut utiliser la même chose...

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »