Réservoir, je suis très nul !

Bonjour, je suis vraiment un gros boulet ! J'ai démonté mon réservoir, sans voir plus précisément l'emplacement de telle ou telle durite. Du coup je suis coincé un peu... xD
Image

A quoi correspond la durite de gauche et celle de droite svp ??
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Ah ben bravo :mrgreen:

J'ai pas envie de te dire de bêtise dans l'absolu, alors voilà comment être sûr :
la durite qui est branché au niveau le plus haut du réservoir va sur l'entrée d'essence principale du robinet. Celle au niveau le plus bas sur l'entrée de la réserve.
Eh oui pas de magie, la réserve est juste créée "artificiellement" en séparant le réservoir grâce à deux niveaux de sortie distincts ^^

Donc le réservoir étant concave, je dirais que celle de gauche c'est la principale et celle de droite la réserve.

edit: si c'est pas ça c'est que mon réservoir a mal été branché et je comprends mieux pourquoi je me suis retrouvé à sec sur l'autoroute xD

olance a écrit :je dirais que celle de gauche c'est la principale et celle de droite la réserve.

edit: si c'est pas ça c'est que mon réservoir a mal été branché et je comprends mieux pourquoi je me suis retrouvé à sec sur l'autoroute xD
Une capture de la revue technique :
Image
Dernière modification par Marker52 le 23 juin 2011, 17:49, modifié 1 fois.

Hmm ben non, justement Marker52...

Ton réservoir se vide par gravité, donc par le bas. La réserve est censée te garder de l'essence disponible quand le réservoir principal est vide. Donc plus t'es bas, plus tu as de l'essence longtemps.
La durit la plus haute permet donc de restreindre l'essence disponible sur le robinet principal par rapport au contenu total du réservoir.

olance a écrit :Hmm ben non, justement Marker52...

Ton réservoir se vide par gravité, donc par le bas. La réserve est censée te garder de l'essence disponible quand le réservoir principal est vide. Donc plus t'es bas, plus tu as de l'essence longtemps.
La durit la plus haute permet donc de restreindre l'essence disponible sur le robinet principal par rapport au contenu total du réservoir.
+1
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

En parlant de ca, je trouve le robinet pas très compréhensible. Ca fait une semaine que j'ai la moto et je ne sais jamais si je suis sur "ouvert" ou sur "reserve"

Désolé pour le semi-HS :mrgreen:

Merci à vous ! :)
Et oui sur le robinet il est écrit RES, PRI et ON.

PRI = ça coule tous le temps.
ON = ça coule que quand le moteur est en marche (via la dépression)
RES = La réserve. Je crois qu'elle coule tous le temps aussi.
Mais je ne vous apprend rien ^^
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »