cable embrayage

bonjour,

J'ai acheter une kawa de 2003 et 48000 km, je viens de faire 400 bornes avec et le cable d'embrayayge à cassé. au ras du levier.
C'est vrai que j'avais pas regardé a ce niveau la en l'achetant mais peut on considerer cela comme une usure normale ou une casse prématuré.

Merci de vos infos

Eric

Pour le kilométrage de la moto ça peut être considéré comme usure normale... Ceci dit ta moto n'est pas très vielle et si le proprio était plus méticuleux il aurai pu faire plus de km. En effet il faut graisser le câble régulièrement, idéalement avant que ça commence à durcir.
Dans ton cas, le câble qui casse après 400 km de l'achat, ça laisse quand même penser que le vendeur était au courant... Le levier n'était pas dur quand t'a essayé la moto?

A ta place j'essayerai de parler au vendeur et si ça ne marche pas, tant pis. Ça coûte 10 livres + fdp sur wemoto. Par contre si les fixations sont grippés tu auras difficile pour le changer!

Laisse-nous savoir si tu as trouvé une solution avec le vendeur !

hello,

Non j'ai pas trouver l'embrayage dur; j'ai commandé mon cable et je vais le remplacer moi-meme.Je vais pas m'embeter a retrouver le vendeur pour 20€.
Autre question suite à la casse du cable je suis rentré chez moi sans embrayage et j'ai trouvé les vitesses super dure à passer sans embrayage est ce normal?
Avec ma voiture en passant les vitesses au bon régime ça passe tout seul.

Eric

momoracing a écrit :c'est normal, sinon, on aurait pas d'embrayage ^^

Non t' as pas remarqué pour démarrer ça aide ;-))

Mais une fois demarrer normalement pour moi les vitesses doivent passer sans probleme sans debrayer (evidement au bon régime sans tirer comme une bete sur les rapports) et la c'est pas le cas ...

Eric

PS:Par contre une semaine dedelai pour un cable je trouve ça long comme delai dans une concession .

dans la concession proche de chez moi ils sont livrés toutes les semaines, donc si t'as le de la chance, c'est 3 jours, sinon une semaine ^^

je disais ca sans réellement savoir car moi j'utilise toujours l'embrayage ^^
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

Je crois que je vais penser à changer le mien ... à presque 35 000 km
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !

Hello,

Le cable neuf est en place 5minutes de boulot ! pour 17 € il me reste plus qu'a penser a le changer dans 30000 bornes pour eviter le meme probleme.

Eric
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »