Bon, hier je me suis lancé dans le changement des joints spi avec le frangin (qui était intéressé par la manip')...
C'était la première fois qu'on faisait ce genre d'opération, pour lui comme pour moi, et ma foi on s'en est pas trop mal sorti je crois !

Bon y a eu les ptites surprises un peu chiantes, du genre le circlip du tube droit qui était collé dans sa gorge, on a dû asperger de WD40 et le décoller au tournevis+marteau... ou encore le garde-boue impossible à dévisser (parce que j'ai des clefs allen de merde) !

Bref, après tout s'est plutôt bien passé mais j'ai deux petit bémols sur lesquels j'aimerais vos avis :
- après avoir remonté les tubes, je me suis rendu compte qu'on avait oublié de vérifier une chose : l'orientation des bagues de coulissement en bas de tube. On n'y a pas tellement touché, mais quelles sont les conséquences si l'encoche est dans l'axe de la moto ? Est-ce qu'il faut que je refasse tout pour m'assurer qu'ils sont bien mis, ou je peux rouler avec sans en être sûr ?
- J'ai un peu galéré à remettre l'étrier de frein, la plaquette "intérieure"(celle qui bouge pas) s'est défaite. Je l'ai remise mais une fois tout revissé, en faisant tourner la roue j'entendais un petit frottement.
J'ai manipulé le frein, roulé un peu dans le parking etc. J'ai l'impression que ça ne frotte plus, mais est-ce que je peux me contenter de ça ?
En tout cas ils remplissent leur fonction, la moto freine nickel et impossible de bouger d'un millimètre quand je freine