21 ans... du pipo???

Je vient d'apprendre que si tu passe ton permi a 20 ans et 11 mois il faut quand meme attendre 2ans pour plus etre jeune conducteur et non pas 1 mois!!! :?
Qq1 pourait il me renseigner svp???
Merci davance!!
bin quoi???...

Faut pas confondre " permis " et "assurance ".

Pour ton assureur tu seras jeune conducteur pendant 2 ans , si tu t'assures à 50 ans et bien tu ne seras plus plus jeune conducteur qu'après 2 ans d'assurance ( 52 ans )

Pour ta remarque le truc c'est que tu pourras conduire une moto ( jusque 100ch ) après 1 mois vu que tu auras 21 ans , mais pour ton assureur tu seras jeune conducteur €€€€ pendant 2 ans .

oui et non en fait si tu passe ton permis apres tes 21 ans tu passe 100cv direct

si tu passe avant c'est 2ans a 34cv donc si tu passe ton permis a 20ans et 11mois tu sera 34cv jusque 22ans et 11mois....

pour les assurance foxa a dit tout ce qu'il y avait a dire :)
drôle de façon d'user de ses privilèges

Vu sur le net ( copier/coller ) :
Le permis A accès progressif
Ce permis permet de conduire pendant 2 ans des motos dont:
- la puissance ne dépasse pas 34 CV (25kW);
- le rapport poids/ puissance ne dépasse pas 0.16 kW/kg.
Age requis: 18 ans révolus.
Après 2 ans, ce permis permet de conduire toutes les motos dont la puissance est inférieure à 100 CV (73,6 kW), ce qui est le maximum autorisé en France.
Le permis A direct
Ce permis permet de conduire toutes les motos dont la puissance est inférieure à 100 CV (73,6 kW), ce qui est le maximum autorisé en France.
Age Requis : 21 ans révolus.

En bref si vous êtes pas loin de vos 21 ans , ben faut attendre votre anniv' pour passer l'examen sinon c'est dans le c...

Pour ma part j'l'ai passé en 1996 et je ne crois pas que c'était comme ça , je ne sais plus .

En 1999 c'était déjà comme ça... je me suis fait couilloner. j'ai passé mon permis en janvier et j'avais 20 ans en mars. ben deux ans limité à 34CV. Ca bouffe....
L'embrayage, c'est quelle poignée de nouveau?

D'ailleur j'aimerais bien savoir comment il arrive expliquer cet règles : car pour moi un mec qui a 21 et un an de permis est plus apte a conduire une 100ch qu'un mec de 21 qui vient d'avoir son permis... Moi ca va j'ai perdu que 2mois de liberté...
Désolé je ne voulais pas...

Toutes les lois sont parfaites et pleines de bon sens... C'est bien connu...

D'ailleurs, ca m'emmène à une autre question tant qu'on y est.
Je n'ai jamais fait tamponner mon permis quand je suis passé en mode +de 34CV. Vous savez si c'est grave?

FoTiTo a écrit :D'ailleur j'aimerais bien savoir comment il arrive expliquer cet règles : car pour moi un mec qui a 21 et un an de permis est plus apte a conduire une 100ch qu'un mec de 21 qui vient d'avoir son permis... Moi ca va j'ai perdu que 2mois de liberté...
et atta pourquoi un mec qui sort du permis est plus apte à conduire une 100ch que moi dans 1 an car avec le bridage j'aurais déjà fait dans les 40000km...

Binou a écrit :Toutes les lois sont parfaites et pleines de bon sens... C'est bien connu...

D'ailleurs, ca m'emmène à une autre question tant qu'on y est.
Je n'ai jamais fait tamponner mon permis quand je suis passé en mode +de 34CV. Vous savez si c'est grave?
si tu tombes sur un gros con ca peut poser prob: une toute petite amende et la représentation du papier des les quelques jours!...
"Dive now, work later"

Par contre c'est vrai qu'un bridage pour les jeunes c'est bien car je sais que si j'avais plus de chevaux je ferais vraiment le con sans trop contrôler alors que la sa reste dans des limites "correcte"...
Sinon binou je me poser la même question que toi, j'y suis pas encore mais je sais pas si vos réenvoyé son permis...

FoTiTo a écrit :Par contre c'est vrai qu'un bridage pour les jeunes c'est bien car je sais que si j'avais plus de chevaux je ferais vraiment le con sans trop contrôler alors que la sa reste dans des limites "correcte"
enfin gagner 16 cheveaux ca fait pas des masses non plus
"Dive now, work later"

ti'nico a écrit :enfin gagner 16 chevaux ca fait pas des masses non plus
Bah logiquement si , tu pars de 34 ch et tu rajoutes 16 ch , ça fait presque 50% de puissance en plus .

Je n'ai jamais essayé de moto bridé donc je ne peux pas certifier mes dires .

ben le truc c'est de passer le permis des que ta 18ans comme ça a 20 ans t'es tranquille :) comme pour moi!!lol

sinon j'ai tester dernièrement le R1150R bmw de mon pere ...maintenant je comprend pourquoi il dit que j'ai une mobilette et pourquoi etre brider c'est pas plus mal....

surtout que c'est pas une hypersport...mais la ça accélère...:) trop bon!!^^
drôle de façon d'user de ses privilèges

Perso, je suis en 50ch mais bon c'est correcte, si la loi existais pas j'aurais pas forcement acheter une ER 5 mais un truc un peu plus gros, pas forcement bcp plus mais bon ca aurait été plus dangeureux... C'est comme la limitation à 80km au lieu de 90 pour les A, c'est pas fait pour qu'on roule à 80 mais c'est pour dépasse pas de bcp le 90...

J'ai lu que d'ici 2013, le bridage sera plus long ( jusqu'a 23ans il me semble ) mais qu'il sera de 50chevaux...

On est d'accord...
Après il y a faire le con en ne respectant certain point du code de la route et faire le con en ne respectant les règles de sécurité et de bonne conscience...

en théorie, si les gens ne faisaient pas "les cons", les brides et autres restrictions n'aurais pas lieu d'etres mis en place...

à bon entendeur...
"Dive now, work later"

ti'nico a écrit :en théorie, si les gens ne faisaient pas "les cons", les brides et autres restrictions n'aurais pas lieu d'etres mis en place...

à bon entendeur...
Ouais enfin, "faire le con", c'est pas une question de puissance, j'ai plus fais le con en mobylette quand j'avais 14ans que maintenant avec ma kawette. (A 14 ans on est bien plus inconscient ça c'est certain).
Perso, je trouve que 34ch c'est un peu abusé, 50 c'est parfait, pour moi tout le monde devrait faire un an obligatoire à 50ch max, moins de 21ans ou pas, j'ai eu 50ch dès le début et je trouve que ça pousse pas assez, surtout apres avoir essayé une GSR chez suz, mais avec plus de puissance, on peut être vite grisé et un peu dépassé en ville notament ou c'est dur de tout voir.
Je penche donc je suis...

Après, la puissance fait pas forcément le plaisir de conduite.

Avant de passer le permis, entre 17 et 20 ans, je roulais régulièrement avec une Vmax qui faisait 147Cv et une FZR 1000 qui faisait 130CV.

Et pourtant, je me suis quand même acheté une ER-5 qui fait même pas la moitié de la puissance.

les deux autres, trop de chevaux. C'est bien pour les lignes droites, mais la FZR, tu la met une fois à 300 et tu recommences plus jamais (tu passes trois jours à te dire "chui trop con, chui trop con, chui trop con)". Perso, je trouve qu'entre 50 et 70CV, c'est déjà largement convenable.

Après, c'est sur que c'est grisant de devoir crisper les doigts et serrer les cuisses pour pas faire le drapeau en accelerant trop fort. Mais je pense que de toute manière, on se calme à un moment, et on ne se sert plus de tous ces chevaux.

J'ai un de mes amis qui a racheté la Vmax en passant son permis.
Il a roulé deux mois avec, une femme lui a fait un refus de priorité et hop, Vmax épave...
Répondre

Revenir à « Assurance et Carte-grises »