Ben t'oublie des choses a prendre en compte.
Si t'achéte ton ER-6, tu vas devoir payer pour la Brider, puis repayer pour la débrier.
Pour les consommables quelque soit la becanne c'est pareil, dans les 2 cas tu freine, et tu roule. sauf que sur l'ER6, les plaquettes, les Disques, les pneu sont un peut plus chére. mais t'attendra pas 2 ans pour avoir a l'entretenir.
Perso j'te conseillerai de finir ta periode brider avec ton ER5, puis de te faire plaisir ensuite,
A confirmer, mais j'pense que niveau budget c'est la meilleur manoeuvre à faire.
Tu peut profiter de l'ER5 également pour apprendre la mécanique moto, sans prendre de risque avec une moto neuve.
Tu sais une ER5, bien réviser ca marche dejà bien.
Ryû
" tout a fait Thierry " 
fait le minimum securité/entretien sur l'er5 pour qu'elle roule nikel, evite les gros frais, et prend le temps de te faire la main dessus...
l"er5 en 50cv menée grand train, propose deja de quoi rouler LARGEMENT au dessus du raisonable dans la circulation actuelle... meme si c'est une entree de gamme, ca roule deja fort !! de toute facon tu es en 34 donc l'er6 ne fera pas mieux sauf couter plus cher en entretien...
et puis, va savoir pourquoi ca fait tjrs moins mal de foutre 1500 euros par terre que 5000

fait le minimum securité/entretien sur l'er5 pour qu'elle roule nikel, evite les gros frais, et prend le temps de te faire la main dessus...
l"er5 en 50cv menée grand train, propose deja de quoi rouler LARGEMENT au dessus du raisonable dans la circulation actuelle... meme si c'est une entree de gamme, ca roule deja fort !! de toute facon tu es en 34 donc l'er6 ne fera pas mieux sauf couter plus cher en entretien...
et puis, va savoir pourquoi ca fait tjrs moins mal de foutre 1500 euros par terre que 5000

Dernière modification par sheene le 14 mars 2011, 10:19, modifié 1 fois.
et l'er6 bridée risque aussi de ne pas te procurer le plaisir que tu attends, car j'ai une er5 non brideé, sa va faire 2 ans que je l'ai et je vais la changer juste parce que je reve d'un SV car sinon je la garderais bien ma petite kawette
Tu seras gagnant en gardant ton pour ta période de bridage, car l'ER6 te coutera plus cher sur tous les points et ne sera pas forcément beaucoup plus performante.
L'avantage de l'ER6 c'est que tu pourra la débrider ensuite et trouver "une autre moto".
Mais si tu joue sur le budget, gardes ton ER5 et change plus tard.
L'avantage de l'ER6 c'est que tu pourra la débrider ensuite et trouver "une autre moto".
Mais si tu joue sur le budget, gardes ton ER5 et change plus tard.
Niveau perf, Er-5 ou Er-6 bridées à 34cv c'est du pareil au même. En achetant une er-6 tout de suite, tu vas juste gagner d'être encore plus déçu parce que ça t'aura coûté cher. Tu peux largement limiter le coût de l'entretien en faisant les choses courantes toi-même (vidange changement de plaquettes tension/graissage de chaîne), qu'avec une bécanne neuve t'es presque obligé d'aller en concession.
Garde ton Er-5 durant ta période de bridage, c'est le meilleur plan. Dis toi qu'ensuite ça t'ouvrira à l'ensemble de production, tu ne seras plus cantonné aux motos bridables.
Garde ton Er-5 durant ta période de bridage, c'est le meilleur plan. Dis toi qu'ensuite ça t'ouvrira à l'ensemble de production, tu ne seras plus cantonné aux motos bridables.
J'arrive un peu tard mais je pense comme tout le monde.
Garde tes sous et achete toi une vrai moto quand tu n'auras plus se foutu A !
Perso, mon er5 en 34 a assez de patate pour bouffer n'importe qu'elle voiture avant 120km/h, et atteint sans problème 140km/h.
C'est bien qu'assez pour perdre son permis, je ne vois pas ce que tu lui reproche pour une si petite machine, si la tienne marche pas bien, c'est que y'a un pépin :s
Garde tes sous et achete toi une vrai moto quand tu n'auras plus se foutu A !
Perso, mon er5 en 34 a assez de patate pour bouffer n'importe qu'elle voiture avant 120km/h, et atteint sans problème 140km/h.
C'est bien qu'assez pour perdre son permis, je ne vois pas ce que tu lui reproche pour une si petite machine, si la tienne marche pas bien, c'est que y'a un pépin :s
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.
Ah t'as un problème alors parce que en bridé mon compteur atteint facile les 140 voir 150 si mes souvenirs sont bon ..
+1yannscorp a écrit :Ah t'as un problème alors parce que en bridé mon compteur atteint facile les 140 voir 150 si mes souvenirs sont bon ..
Kawasaki ZX6-R NINJA
Je pense que tu fait le bon choix, la satisfaction et le plaisir de changer n'en seront qu'accrus par l'attente !
En plus, on devient pas pilote en 3 jours,
J'ai un amis qui vient de se payer une Buell XB9, (mon rêve) alors qu'il n'en est qu'a sa premiére lecon de plateau et ne fait pas la difference entre un 4cylindre ou bi.
Perso, j'pense que c'est une des choses les plus stupide qu'on puisse faire.
Ryû
En plus, on devient pas pilote en 3 jours,
J'ai un amis qui vient de se payer une Buell XB9, (mon rêve) alors qu'il n'en est qu'a sa premiére lecon de plateau et ne fait pas la difference entre un 4cylindre ou bi.
Perso, j'pense que c'est une des choses les plus stupide qu'on puisse faire.
Ryû
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!
ouah! une buell en première moto, pas mal!
c'est un peu comme si tu n'avais pas encore le permis voiture est que tu t'achète une bugatti veyron!
c'est sur que c'est plus joli qu'une fiat uno, mais tu as aussi plus de risque de te foutre dans le décor.
il faut savoir être un petit scarabé avant de devenir un grand sage.
c'est un peu comme si tu n'avais pas encore le permis voiture est que tu t'achète une bugatti veyron!

c'est sur que c'est plus joli qu'une fiat uno, mais tu as aussi plus de risque de te foutre dans le décor.

il faut savoir être un petit scarabé avant de devenir un grand sage.
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez
J'ai essayer de lui expliquer, qu'il jouer avec sa vie, et qu'il avait de grand chance de détruite son bijoux,
Mais il n'a pas voulut entendre raison, il me semblait pourtant que lors du permis A, on apprend à écouter les motards plus expérimentés....
Ce qui m'a fait hallusiner le plus c'est qu'il n'a pas eu de mal à trouver une assurance pour une XB9 en jeune pilote.
Mais il n'a pas voulut entendre raison, il me semblait pourtant que lors du permis A, on apprend à écouter les motards plus expérimentés....
Ce qui m'a fait hallusiner le plus c'est qu'il n'a pas eu de mal à trouver une assurance pour une XB9 en jeune pilote.
Les freins c'est pour les lâches...
Si tu alignes les sous, tu trouves toujours, mais faut aligner.ryushirow a écrit :J'ai essayer de lui expliquer, qu'il jouer avec sa vie, et qu'il avait de grand chance de détruite son bijoux,

c'est clair, c'est super important d'écouter les autres motards.
perso, ça fait que trois mois seulement que j'ai ma bécane et j'écoute toujours les conseils de mes potes motards. ils m'ont vu rouler et m'ont conseiller de faire plus attention aux autres et de changer mon pot parce qu'on m'entend pas arriver (pot d'origine).
perso, ça fait que trois mois seulement que j'ai ma bécane et j'écoute toujours les conseils de mes potes motards. ils m'ont vu rouler et m'ont conseiller de faire plus attention aux autres et de changer mon pot parce qu'on m'entend pas arriver (pot d'origine).
dans une certaine limite ouiBejita a écrit : Si tu alignes les sous, tu trouves toujours, mais faut aligner.
en meme temps l'xb9 n'est pas une hypersport et garde une certaine mesure dans la puissance, 80/85cv de memoire
c'est pas si loin d'un sv650 niveau perfs, a part pour le couple ou la forcement les 900cm3 font la difference
ca explique sans doute que ca ait pu passer dans certaines compagnies pour un jeune permis...
il va la brider en 34 la buell ?

Moi je trouve sa bien une ER5 ^^ Surtout que tes encore en probatoire. Tu as moyen de te faire plaisir quand même.
Dernière modification par Veilleur le 21 mars 2011, 22:14, modifié 1 fois.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
c'est pas normal que tu n'arrive pas a doubler a 110!
faut faire tomber les vitesses et le poignet dans le coin!!!
faut faire tomber les vitesses et le poignet dans le coin!!!
Moi j'arrive très bien à doublé ! C'est sur que si je bombarde à 180 je vais pas pouvoir doubler plus hein... Mais à 110 je double sans souci. J'ai déjà doublé à 150 aussi et j'ai pas eu de problème non plus.
Dernière modification par Veilleur le 21 mars 2011, 22:14, modifié 1 fois.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
j'avoue pareil en brider est j'atteins facilement les 140-150 sans trop de problème 
Après c sur que tu le sens la peine a doubler mais elle balance bien quand même ! et puis l'avantage du bridage ER5 c'est que il garde le couple du coup on atteint quand même les 150 mais on va mettre plus de temps a l'atteindre !

Après c sur que tu le sens la peine a doubler mais elle balance bien quand même ! et puis l'avantage du bridage ER5 c'est que il garde le couple du coup on atteint quand même les 150 mais on va mettre plus de temps a l'atteindre !
Kawa ER-5 de 1997 en attente de Surnom ^^
Dans les cale pied ? ^^ Moi a la rigueur sa vibre plus dans le guidon que dans les pieds 
Quoi que tu me met le doute :p je te dis sa toute a l'heure quand je ferai mes 10 minute pour rentré chez moi ^^
Et après pour les le dépassement la javoue que sa tire un peu ^^ mais bon suffit de bien anticiper ^^ mais bon dis toi que la ER5 dans quelque temps ben elle sera débridé et la tu va "redécouvrir" une vrai moto ^^ enfin voila
Je trouve que tu as bien fais d'être rester sur la ER5 pour le moment.
Moi c'est pareil je compte me faire la main et après partir sur un Z750 ou même une ER6 mais il en faut bien une :p et je trouve que la ER5 est pas mal pour une première même avec ces petits défaut ^^

Quoi que tu me met le doute :p je te dis sa toute a l'heure quand je ferai mes 10 minute pour rentré chez moi ^^
Et après pour les le dépassement la javoue que sa tire un peu ^^ mais bon suffit de bien anticiper ^^ mais bon dis toi que la ER5 dans quelque temps ben elle sera débridé et la tu va "redécouvrir" une vrai moto ^^ enfin voila
Je trouve que tu as bien fais d'être rester sur la ER5 pour le moment.
Moi c'est pareil je compte me faire la main et après partir sur un Z750 ou même une ER6 mais il en faut bien une :p et je trouve que la ER5 est pas mal pour une première même avec ces petits défaut ^^
Kawa ER-5 de 1997 en attente de Surnom ^^
er5 bridée ou pas bridée tu auras toujours la même reprise, ça te bride seulement dans les tours.
sinon ça vibre beaucoup? c'est peut etre juste un petit serrage a faire ^^
er5 ça a pas de reprise quand tes deux et dans une montée a 10%.
(et encore je l'ai fais avec un pote, en tout 162kg de bonhomme sur une pente a 10%...on était 140km/h tranquillou après avoir du freiner à 90)
je pense que c'est plutot psychologique.
sinon ça vibre beaucoup? c'est peut etre juste un petit serrage a faire ^^
er5 ça a pas de reprise quand tes deux et dans une montée a 10%.
(et encore je l'ai fais avec un pote, en tout 162kg de bonhomme sur une pente a 10%...on était 140km/h tranquillou après avoir du freiner à 90)

je pense que c'est plutot psychologique.