Nouvelle Loi....

Salut à vous,

Ce matin je voie que la nouvelle loi visant l'interdiction du port de la Burqa dans l'espace public. passe au journale officiel.

Je n'en parle pas pour debattre sur la Burqa en question, mais le texte dit :

"Nul ne peut, dans l'espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage."

En tant que motard, avec évidement un casque, j'ai une visiére fumée. Pensé vous qu'on récolte un risque d'amande en plus ?

Pour info, l'été dernier j'ai directement demandé a une patrouille de police nationale, si ma visiére me faisait risquer une amande, (Visiére noire) ils m'ont répondue non pas de probléme avec les visiére fumée noire, par contre ils sont inflexible avec les visiére IRIDIUM, qui sont dangeureuses pour le pilote ET pour les autre usagés de la route. (Noir total dans les tunel et reflet des feux).

Ryû
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

Ouai, en même temps, j'aurait pas pris le risque d'entrer dans une banque casque sur la tête. c'est du savoir vivre là....

pour le coup je les comprends... t'a eu de la chance, ils auraient pue aussi directement déclancher l'alerte car en plus dans une verste moto, tu pourrait facilement cacher une arme !

Perso si j'ai que du liquide à prendre, je retire pas le casque mais je vais sur les distributeurs exterieures. sinon dés que j'entre dans un commerce, ou organisme, j'enléve toujours mon casque. ca me semble logique en fait.

Ryû

en fait, je crois que même pour les distributeur extérieur, tu dois enlever ton casque.
jvais demander a ma copine, elle est banquière... :mrgreen:
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez

pour le visiere fumé y peuvent te collé une prune si tu roule de nuit et que tu te fait controlé (si mention DAY USE ONLY sur la visiere)
je parle en conaissance de cause

ouai, en même temps, faut bien avouer que la fumé de nuit, c'est pas génial. perso avec la mienne, de nuit je ne voie rien.
Répondre

Revenir à « Champ libre »