#1
Salut tous le monde, moi c'est Benjamin, je suis sur Bordeaux, et je viens d'acquérir une ER5 depuis quelques mois.

Le week-end dernier, je la rentre au garage, je n'y touche pas de la semaine, et lorsque j'ai voulu redémarrer, impossible. Il y a juste un clac (venant du relais du démarreur).
Vous allez me dire, essence dans l'huile, bougies pleines d'essences, ... J'ai vérifié, vidange OK, pas d'huile,et au niveau des bougies, il n'y a pas d'essence. J'ai également essayé de démarrer en la poussant, rien à faire, avec les pinces pareil. Par contre, j'ai testé les bougies, il n'y pas d'étincelles alors qu'elles ont été changé il y a trois semaines, et le démarreur non plus ne fonctionne pas évidemment.
Donc si quelqu'un à déjà eu se genre de problème, je suis preneur!!??

Merci d'avance pour vos réponses.

Benjamin

#2
ta batterie est vide ou morte
une charge lente et ca devrait aller mieux
si ca n'a pas démarré avec les pinces c'est que le contact n'etait pas bon ;)
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

#4
Bon, j'ai laissé la batterie a charger toute la nuit, je l'ai rebranché, mais rien n'y fait. J'ai même réessayé avec les pinces, et ça donne rien non plus. J'ai également testé le boitier d'allumage, d'après les valeurs données dans la RTM, et je me suis aperçu que je n'ai pas du tout les mêmes valeurs. Ce qui pourrait expliquer l'absence d'étincelles sur les bougies, mais il me reste quand même de problème du démarreur qui ne tourne pas alors que j'ai bien 12V dessus. J'hésite à le sortir pour vérifier son fonctionnement.

Une autre idée?? Merci d'avance pour votre aide!

#6
+1

12V dessus et sa ne bouge pas ... Moi aussi je le changerais
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !

#8
Contacteur de coupe circuit béquille vérifié, j'ai 0 Ohm sans la béquille et l'infini sur la béquille. A priori je dirai que de ce côté là c'est bon, j'ai également testé le relai du circuit de démarrage ainsi que le relai de démarrage. Demain j'irai chez kawa pour faire vérifier le boitier d'allumage. J'ai également commencé a vérifier le redresseur/régulateur. J'vous tiens informé de la suite!!

#12
Bonsoir tout le monde.

Voila les news, je viens de tester tout le câblage du circuit d'allumage. Tout parait correcte mise à part que pour le contacteur de béquille, a la sortie du contacteur j'ai 0 Ohm sans la béquille et l'infini sur la béquille.
Tandis que sur les broches du boitier d'allumage (positionné sur les broches BK/Y et G/BK, voir plan de câblage http://dl.free.fr/cOgEq5hDP) , j'ai 23,2kOhm moto sur la béquille et 0,667kOhm sans la béquille. Je ne sais si c'est normal. J'ai remarqué la même chose avec le contacteur d'embrayage.

J'ai également commencé à retirer le démarreur, mais j'ai deux vis récalcitrante au niveau de la chaine du démarreur, je continuerai demain.

Merci d'avance pour vos réponses.

Benjamin

#14
badabeu a écrit :Bon c'est bien le démarreur qui ne fonctionne pas, ya plus qu'a en trouvé un d'occazz!!
bizarre ton truc qd meme
si c'est le demarreur, elle devrait demarrer a la poussette...

ya un truc qui cloche dans le diagnostique

:?:

#15
Non je t'assure, c'était bien le démarreur, j'viens d'en monté un autre et tout fonctionne nickel, j'ai même déjà fait une p'tite virée!! En tout cas merci à vous tous pour votre aide!!

A bientôt.

Benjamin

#17
sheene a écrit :
badabeu a écrit :. J'ai également essayé de démarrer en la poussant, rien à faire,
jsuis pas fou !!

tant mieux si ca marche..

8)
Il faut dire que c'est vraiment dur demarrer à la poussette si le moteur est froid. Les peu des fois que j'ai essayé (quand j'avais une batterie faible), je n'ai jamais reussi ! Sinon c'est vrai que si le seul problème était le démarreur elle aurait du demarrer à la pousette (mais il faut BIEN pousser alors)

#18
giatros a écrit :
sheene a écrit :
badabeu a écrit :. J'ai également essayé de démarrer en la poussant, rien à faire,
jsuis pas fou !!

tant mieux si ca marche..

8)
Il faut dire que c'est vraiment dur demarrer à la poussette si le moteur est froid. Les peu des fois que j'ai essayé (quand j'avais une batterie faible), je n'ai jamais reussi ! Sinon c'est vrai que si le seul problème était le démarreur elle aurait du demarrer à la pousette (mais il faut BIEN pousser alors)
Moi aussi j'avais galéré a la déramer avec une batterie faible ! Mais je pense que là il s'agit d'un ensemble : une batterie faible et un peu vieillote, qui n'a pas assez de jus pour le démarreur fatigué ! Voilà ! Maintenant c'est tout bon il repart de plus belle et tant mieux !
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