Et une Kawette de plus sur la toile, UNE !

#1
Bien, maintenant que ma présentation est faite, et que j'ai (enfin) eu le temps de la photographier ( pour une fois je m'en sers pas dans la journée, cause panne, voir "Atelier > Moteur > Froid/gel : refuse ( obstinément ) de démarrer...une grippe? " merci pour vos conseils ! :mrgreen: ), je peux présenter ma Kawette à des gens qui sauront l'apprécier ( j'ai trop de Suzukistes et de Béhèmeux autours de moi, je crois... :twisted: ) à sa juste valeur...

Bon, je vais être honnête ( malgré le fait que notre mauvaise-foi de motards soit proverbiale... :mrgreen: ), je l'ai achetée telle quelle, ou presque.

Explication. A la base ( me tapez pas dessus ! :oops: ), je suis pas un grand amateur de motos asiatiques, et Kawa, pour moi, c'était surtout la Ninja tendance "kéké-wabro-wabro-vlacomenjtalumenenlignedroite-ohput***unvirage-etmer**-fautfaireleplein-aye-aye-aye-lafacture"..
Et pour être parfaitement honnê..honnê...honnête ( c'est même dur à écrire, c'est dire ! ^^ ), j'envisageais surtout de me prendre une occase pas trop chère et pas trop violente avant de passer à la perfide Albion ( comprendre : Triumph Speed Triple ) dès que mon "A" aurait disparu de manière légale...

Sauf que voilà...le 01 septembre dernier, je passe chez Kawa, et je vois QUOI? un p'tit jouet tout mignon, pas trop cher et a bonne réputation > KAWETTE...après hésitations, et consultation de mon banquier préféré, je me rends à l'évidence : je ne pouvais quère me permettre emprunt plus important...
Donc, bon. Va pour la Kawa ER-5, un peu par défaut. Ah, et puis en plus, faut brider : permis A obtenu à 19 ans, y'a 16 mois...

Bref, j'ai le choix entre :

ER-5 1999, verte, 44000 kms, tout d'origine, entretien Kawa, purement "Naked", garantie 1mois, à brider > 1499€ ( + CG, + bridage, + mise en route )

Er-5 1998, rouge, 40000 kms, tout d'origine, entretien garageot anonyme, bulle rouge, garantie 1 mois, à brider > 1499€ ( + CG, + bridage, + mise en route )

ER-5 2000, noire, 38000 kms, pot non-homologué, entretient "perso", purement "Naked", sans garantie, à brider > 1300€ ( + CG, + bridage, + mise en route )

J'ai vite éliminé la noire, à regret ( couleur...snif...:cry: ), parce que re-changer un pot, brider + les autres frais, le tout sans garantie et sans savoir trop quel entretien y'avait eu...méfiance ( c'était pourtant une nana qui la vendait, mais calculs fait, ça me revenait la peau du c** de la remettre aux normes légales et de la brider... enfin, il me semblait )

La rouge, moins bornée, je l'ai écartée à cause de...la couleur...j'aime définitivement pas notre Kawette en rouge ( la bubulle, je l'aurais virée, mais ça aussi, c'était une faute de goût à mon sens... :twisted: )

Bref, va pour la verte, en plus je savais qu'il n'y en avait pas tant que ça de cette couleur qui se balladent aujourd'hui, donc bon, originalité fait force. ^^ J'en ai vu pas mal à ce jour, mais grises, bleues, rouges ou noires, JAMAIS vertes ( sauf ici, évidemment ! :twisted: )

Mais je gardais le projet de la revendre le 05 avril 2011 ( bref : dès retrait de mon A ), pour passer chez les Rosbeefs...
Et enfin, le 14 septembre, je la démarre en sachant qu'elle est A MOI. ENFIN. MA moto. Ma PREMIERE moto perso.

Et là, on est le 03 décembre, et j'hésite...j'l'aime bien, en fait. Vachement bien, même. L'est un peu faiblarde ( surtout bridée ), fait pas un bruit extraordinaire, monte pas bien haut...mais qu'est-ce que je m'éclate avec elle! et pu*** on en a bouffé des bornes tous les deux, et on en a vécu des trucs marrants ( périph' parisien un vendredi à 21h30, la Concorde + l'Etoile en pleine heure de pointe, averses de grêle, neige, flotte, vent, 'toroute, chemins boueux de mer**, routes de cambrousse, câble de compteur arraché par des blaireaux à la fac, presque gaufre pour cause d'enjoliveur au milieu de la route dans un virage une nuit, tout çaaaa.... )

Et du coup, j'hésite à la laisser partir, même si c'est de toute façon pas pour tout de suite...je suis presque tenté de me prendre la Triumph et de me garder Kawette pour des petites ballades "old school" toutes pépères... ( mais là, le banquier va hurler ! :evil: saleté de rabat-joie...:mrgreen: )...

Bref, j'parle, j'parle, et on la voit peu, alors v'la les photos, les premières en tout cas... ( jamais tombée depuis que je l'ai, un petit pet' au réservoir, mais faut le savoir )...........

Désolé, une photo est floue ( vraiment. ) et surtout, HORREUR, on entrevoit la fourbe caskapointe teutonne de mon paternel ( BMW K100 de 1988 ), qui nous bouffe la moitié du garage à elle toute seule... :twisted:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
J'comprendrai jamais c'qui s'passe dans l'cerveau ramolli d'un motard...sans doute parce que l'mien est déjà tout flasque ! ^^

#2
salut, j'ai adoré ton texte !

Et pis merci mais la kawa zx6r c'est MON reve a poil vert >_<

et puis moi je suis absolument KAWA, et pas cest truc english ou encore italien ..... qui tombe et qui sont pas fiables !

sinon jolie kawette ;) full stock mais simpa ;)
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

#3
superbe la petite histoire! c'est tout a fait vrai que les machines japonaises (je dis bien japonaises et non "asiatiques") n'ont plus besoin de prouver quoi que ce soit et a qui que ce soit niveau fiabilité, entretien facile, et economie. Un gros avantage avec l'ER5 est qu'en cemoment on trouve enormement de pieces d'ocass en bon etat, donc pas cher du tout a garder en bon etat ;) bienvenue au club!
P.S. on veux pas de "striit tripol" par ici... :lol:
www.facebook.com/Turbobreizhfactory Soudure Pro

#4
Pour momoracing : ok, la ZX6R, je dis rien. Moi je parle de la ZX10R, maniée par de trop nombreux kékés ( je dis ça parce que les 7 ou 8 conducteurs de "ninjas" que je connais/sais étaient d'authentiques branleurs à moto...jusqu'au jour où l'un d'entre eux a tenté de prendre une courbe un poil serrée à 170... c'est triste de mourir à 24 ans, c'est aussi pour ça que ça m'énerve de voir des kékos qui recherchent exclusivement un moulbif avec lequel tu peux te mettre sur orbite...et l'ennui c'est que beaucoup apprécient la Ninja pour ça...mais la ZX6, ça va, et je doute que ce soit ton "but dans la vie" de flinguer les chronos... :mrgreen: )

Pour novaksaotome, on est bien d'accord que niveau entretien, les japonaises ont prouvé depuis longtemps qu'elle surpassaient les européennes ( même si c'est un peu moins vrai maintenant ) en terme de fiabilité et de coût ( et là, rien à dire, les européennes sont très chères... ). Ce que je leur reproche c'est pas la qualité du matos. C'est 2 choses : TOUT LE MONDE roule en motos asiatiques ( désolé, je sais pas d'où sont les marques que je vais citer, donc je dis asiatiques pour pas dire de conneries ) : Honda, Kawasaki, Suzuki, Yamaha, etc... du coup, manque d'originalité...
Et surtout, c'est l'aspect des bestioles qui me dérange...trop uniforme, bien souvent, ou alors taillé façon manga ( j'ai HORREUR du manga, je dis ça concernant la fifille de Kawette, la ER6-N ou F )...mais bon, je vous dis, je prends mon pied avec une ER-5, je dois pas être aussi fermé que ça aux machines japonaises ! ^^

Et, PS : T'en fais pas, si je finis chez les anglais, je n'en parlerai pas ici. J'ai un minimum de savoir-vivre ! :mrgreen:
J'comprendrai jamais c'qui s'passe dans l'cerveau ramolli d'un motard...sans doute parce que l'mien est déjà tout flasque ! ^^

#5
ben juste pour info, Suzuki, Kawasaki, Honda et Yamaha sont les principaux constructeurs JAPONAIS. Tu sais ce qu'on dit: on ne change pas une equipe qui gagne... Donc voila, je ne suis pas trop d'accord sur le fait que toutes les becanes japonaises sont les memes, evidement chaque marque a un modele dans chaque categorie et qui sont concurentes directes, mais c'est comme ça partout, prends l'automobile par example...
Mais bon pour ne pas faire toute une histoire, je coris que c'est plutot une bonne chose avoir autant de choix! Je me dis que c'est juste genial de rouler sur une becane pas chere, fun a conduire et super facil a modifieret personaliser méme si de milliers de gens l'ont déja!
www.facebook.com/Turbobreizhfactory Soudure Pro

#6
tu vas voir cette moto ne va pas te désevoir un vrai petit amour de deux roues et surtout vraiment bien pour se faire la main, tu voi sa fai 1an et demi que je l'ai je sui en 34ch et pas de souci elle a quand meme la patate!!!! :guidon:
Ma petite kawette

#7
Héhéhéhé full origine ton bébé jap !!!

Concernant les opinions moto JAP ou Européennes, je suis comme toi !!!
J'ai choisis la ER5 parsqu'elle est économe et pas trop cher à l'achat, mais tout comme toi dès que le bridage sera fini j'ai l'intention de m'acheter un bon bébé européen (Préférence pour Ducati pour moi ^^)
Green Power
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »