#21
mapi04 a écrit :aïe, dommage pour la belle rouge :cry: :cry: heureusement que tu n'as rien, tu as évité le pire (surtout s'il y avait de la circulation!)
Bon courage pour les réparations :roll: :wink:
AU fait, t'as pas aperçu la plaque du :evil: :evil: de caisseux ?
Je n'ai pas eu le temps ... pendant la glissade je sais même pas si j'ai gardé les yeux ouverts...
DomTom a écrit :Pour la fourche je pense qu'il faut savoir qu'elle est la partie tordue pour changer par des pieces d'occasion.
Et le carter c'est possible que ce ne soit que le joint mais dans tous les cas tu devras le démonter pour pouvoir éventuellement le changer.
Il faut que je m'occupe de ça... mais je suis étudiant .. donc pas bcp de sous et pas bcp de temps... =(

#24
Désolé pour ta moto :?

Pout ton carter, je te conseille de mettre un peu de pâte "soudure à froid". C'est un mastic qui tient bien sur l'alu, c'est ce qu'a fait un de mes potes et ça marche plutôt bien si la fente à colmater est minime.

Tes Tés de fourches sont probablement tordus, ainsi que les tubes. Pour les tubes faut compter 200€ la paire en neuf et pour les tés faut les faire vérifier et au besoin les faire redresser chez un spécialiste. Peu de risque que les fourreaux soient tordus.
La clé dynamo, bandes de brutes :D

#26
Oui va falloir que j'aille à la pêche au pièces d'occaz si je veux m'en sortir financièrement ^^

Merci pour vos conseils... Je vais me renseigner sur la soudure à froid ...

#29
Je te souhaite bon courrage pour refaire la titine !!
J'espère que le père noël penssera à toi !!

d'ocas tu peut arriver à trouver les tubes pour 100€ la paire... DamienS en avait trouvé...

Rétablis toi bien!
Vive les motards !!! V à tous!!

#30
Merci Kawa27 :)

Donc des nouvelles ... j'ai eu le temps d'aller voir mon concess :)
Rapport:
Tube en chrome se redresse si il n'y a pas de "bourlet" ou de marque blanches apparentes ...
controle >>> c'est bon il pourra redresser les miens :) les tés et les fourreaux sont restés droits

Carter apparemment fissuré ... Il va donc me le ressouder de l'intérieur et remettre un joint neuf par précaution...

J'attends un devis écrit, même si avec mes potes y'a jamais eu de problème je préfère le demander... j'ai une mauvais expérience pour le bridage avec un autre concess, il m'avait annoncé entre 150 et 200€ au final je m'en sort pour 270€... :evil:

D'ailleurs vous faites comment vous?? vous demandez toujours un devis ou pas?

voilou V a tous

#31
J'ai vécu la même situation que toi en achetant mon er5 accidentée. J'ai fais redressé les tubes et finalement j'en ai racheté une paire un an après car c'était pas totalement droit, j'avais constamment des amorces de guidonnage et la vague impression que les tubes avaient perdu en rigidité.
Bref, mieux vaut racheter du neuf que de faire redresser les tubes à mon avis. Si tu veux je peux te filer mes anciens tubes redressés, ça le fait en solution temporaire.
La clé dynamo, bandes de brutes :D

#32
C'est comme tout, ca récupère rarement les 100% de ses facultés!

Perso, oui, je demande TOUJOURS un devis écrit, si jamais je doit me retourner contre lui ... on sait jamais.

J'ai aussi eu des mauvaises surprises, peut être pour ca ^^
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

Des nouvelles de la Rouge

#33
Hey ça fait longtemps que j'ai pas donné de nouvelle de ma belle...
Alors depuis la petite chute de l'hiver plein de chose se sont passées... :)

Elle roule parfaitement enfait apart un guidon et un carter rien n'a ete changé :) les tubes avaient juste bougés.... Le réservoir à pris un petit poc mais rien de grave... Et elle a adopté de beaux par-carters :D

Des photos valent mieux qu'un beau discours je vous posterais tout ça la semaine prochaine (départ demain pour les vacs :D )

Et ma chère et tendre sera bientôt en vente :?
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