Merci,
J'ai lu ton lien, donc malheureusement ca voudrait dire que mon disque est voilé ...
Ca m'arrange pas, car je l'ai acheté par correspondance :roll:
Je vais quand même retenté un desserrage / ressserrage pour voir s'il y a du mieux, je crois les doigts ...

Pourtant j'ai acheté un disque France Equipement, je pensais qu'ils faisaient des pièces de qualité ...

s'il était voilée tu aurais une oscillation physique du levié de frein, donc un déplacement d'avant en arriere,
ci tu n'a pas ca tu as surrement comme moi une différence d'eppaisseur d'un endroit a l'autre du disque, ce qui fait qu'a pression constante y a un moment ou ca va freiné fort et en maintenant cette pression ca freinera moins juste apres car le déplacement du disque aura fait que les plaquettes vont frotté sur une partie plus creuse et ainsi de suite,
désolé pour l'explication je ne peut pas faire mieux lol,
j'avais acheté un NG brake, qui a était prit en garantie, le nouveau est un france équipement modele wave et j'ai aucun soucis, pourtant je ne fais que de la piste avec, pour l'instant ca bouge pas,
peut etre est tu tombé sur un modéle au tolérance limite :roll: ,
vérifié la planéité de la jante coté portée de disque, voir si elle est propre ect, sinon pour le serrage tu serres en croix et au couple prescrit ( dans les regles de l'art :lol: ) et y a pas de soucis, ci l'ancien ne le faisait pas celui la ne devrait pas le faire, a moins qu'il soit hors tolérance on y revient :roll:
normalement il ne sont pas chiant sur les retours en garanti, faut juste les poussés un peu au cul..
tient moi au courant,
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

ci tu n'a pas ca tu as surrement comme moi une différence d'eppaisseur d'un endroit a l'autre du disque, ce qui fait qu'a pression constante y a un moment ou ca va freiné fort et en maintenant cette pression ca freinera moins juste apres car le déplacement du disque aura fait que les plaquettes vont frotté sur une partie plus creuse et ainsi de suite,
désolé pour l'explication je ne peut pas faire mieux lol,
Au top l'explication, j'ai compris et c'est exactement cela !
Bon finalement je ne vais pas le renvoyer car ça va mieux.
Je ne sens quasiment plus d'oscillations au levier et à peine le phénomène décrit plus haut. Je le sens ces phénomènes (à peine) sur les petits arrêts (à un stop / feux rouges par exemple).

J'ai fais quelques "gros" (pour moi) freinages 130 à 0 km/h et ca va bien...

Ce que j'ai fais :
- j'ai redéserrer les vis du disques (pour le libérer)
- j'ai freiné à peine en tournant la roue (pour le mettre en butée)
- j'ai resserré les vis en croix tout en répétant l'étape deux entre chaque vis
- j'ai donné un petit coup de papier de verre sur le disque
- après un essai, j'ai redesserré et resserré chaque vis (en croix toujours) pour mettre du frein filet et serré au couple
;)

Merci
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »