boite dure apres vidange

Bonjour à tous,

J'ai fais la vidange de mon cheval de fer il y a 3 jours et depuis c'est un calvaire.

Le point mort est galere à trouver, les vitesses passent super mal à la monté, j'ai l'impression d'etre feraille sur feraille (sensation dur à expliquer) mais tout ça à chaud seulement.

Les 5 premiers minutes aucun symptomes !!!

J'ai changé le filtre à huile en même temps, j'ai mis de l'huile dafy moto 10w40 semi synthese (sois disant sous marque de igol !!!)

Chui deg !!!

A L'AIDE !!!!

:?

Merci pour tous

V

:shock: mode panique ............... trop fluide c'est pas possible plutot ?

Sinon ouais niveau d'huile ok, à ton avis comment je peut savoir si elle est suffisament approvisioné ?

Merci à mort

trop ou pas assez d'huile, c'est pas bon.

tu fais ta vidange, tu rempli au niveau de ta bubulle ;)

tu attends 1h que tout tombe. tu démarre tu fais tournée 10 minutes que ca bouillone. tu coupe.
tu attends 1h et tu regarde ton niveau :)
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

le même problème après ma vidange , mais après quelque Km niquel .
ton huile n'est pas trop fluide 10w40 c'est très bien .
après a tu bien pris de l'huile pour 4 temps moto .

ferrari1088 a écrit :le même problème après ma vidange , mais après quelque Km niquel .
ton huile n'est pas trop fluide 10w40 c'est très bien .
après a tu bien pris de l'huile pour 4 temps moto .
euh voiture sa marche aussi :D

Je suis vert elle marchait à merveille avant que je vidange, l'huile que j'ai mis dans mon er-5 est de l'huile dafy moto 10w40 semi synthese !! le vendeur est presque sur à 99,9 % qu'elle est fournis par igol !!!

27 euros les 4 L

J'ai fait une 30 ène de borne ce soir et même symptomes.

A froid les 1er 10 km ça passe bien et dés qu'elle chauffe point mort introuvable en monté, 1 er 2 ème 3 ème super dur obligé de forcé !!! c'est flagrant au desespoir

Demain à l'aube je vidange et je met autre chose.

Chui à la ramasse, Je vous remerci tous pour votre aide.

je pencherais vers un trop plein d'huile si ca ne te le fait qu'a chaud
verifie bien ton niveau dans l'oeilleton du coté du moteur avant de revidanger
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

Buénas tardès.

Bon, problème resolus OUF ...

Bon les amish vous imaginez bien que j'ai refait les niveaux 20 fois, j'ai même essayé avec les niveaux au max et au mini !!

J'ai vidangé mon cheval de fer ce matin j'ai laissé pissé 3 bonne heures .... j'ai remplacé le filtre et J'ai mis de Huile Motul 5100, Semi-synthèse 10w40 et la miracle .......

La difference est immediate même à froid.

A chaud ( aprés presque une bonne heure de route) nikel, les vitesses passent impecablement, point mort parfait, fini la sensation de durété et de secheresse, ça claque même plus !!!!!!!!!!!

C'est quand même incroyable, une simple difference de marque d'huile peut avoir des effets aussi contraire !!! ça serait etonant non ??

Mais le pôte qui etais la reste aussi interogatif que moi !!!

On comprend toujours pas !

Quand je suis allé recherché de l"huile ce matin (dans un autre bouclar) j'ai eu l'occasion de phraser avec une paire de gus qui reniflé les soldes, je n'ai lu que des interrogations dans leurs visages sauf un "qui a une aile de poulet comme logos sur sa moto" et qui m'annoncé la mort prochaine de ma boîte !!!

Bon, je ne dirait qu'une chose.

Merci pour votre aide !!!!

V

Une fois de plus : " achetez de la marque ! "
J'ai effectué plusieurs tests avec huile , pièces et autre outillage de "sous marque" et ma conclusion est : j'achète de la marque .
Le prix de ton huile "Igol" + la nouvelle huile te revient assez cher donc une prochaine fois tu sauras quoi acheter .

par chez moi il y a exclusivement de la castrol a 40€ les 4 litres :O
du coup, je met de la leclerc pas cher et ca a tres bien marché jusque la :)

il faut surtout regarder les normes auxquelles l'huile répond
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

kent to kill a écrit :
il faut surtout regarder les normes auxquelles l'huile répond
+1
:wink:
Kent' :idea:
+1
pour moi leclerc aussi
jamais eu de probleme
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »