Ouais, mais avec un ou plusieurs doigts en moins, tu sera moins doué la prochaine fois
C'est quand meme pas le temps que ca prend de tourner la roue a la main :roll:
Pour le nettoyage, tu fais la meme chose (un chiffon sur la chaine moteur en marche ) ?

pis le jour où il vous manquera un doigt parce qu'un incident sera arrivé vous dirais probablement qu'il faut avoir la technique c'est tout... :? :?

Franchement c'est pas le temps que tu gagnes qui peut valoir le risque de perdre un doigt... et encore le temps gagné j'en suis même pas sur :| :|

moi je le fait et y'a pas plus pratique et rapide ... apres faut etre doué
Rapide, platiquer, mais Dangeureux et surtout pas efficace.

Les motards, plus agé que je connais m'on TOUJOUR expliqué qu'au dela du coté pratique c'est mauvais de procéder ainsi car la graisse se dépose mal sur la chaine, le mouvement est trop rapide. elle y adhére mal.

De plus quand on graisse sa chaine il faut idéalement laisser la moto au moin une petite heure pour que la graisse prenne bien. sinon, on dépose la moitier de ce qu'on vien d'appliquer sur la route.

Ryû
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

bonsoir
de retour balade sur béquille central moteur arrêté tourne la roue arrière a la main avec un coup de bombe de graisse , a tout casser 3 mn maxi le temps a le faire , pk laisser faire tourner avec le moteur , c'est pas assez dangereux la route en moto pour en plus en rajouter.
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »