Bridages, emmerde et compagnie

Bon voilà, ce post, c'est pour me plaindre d'une concession kawa, donc prévenir les personnes qui pourrait y allez. Je m'explique :

En avril, j'ai acheté une er5, en 50 ch, il m'a donc fallu la faire brider.
Etant près de metz, je vais chez jet moto, le concess kawa du coin, pour me renseigner.
Là on me dit, c'est 369€ tout compris. J'fais c'est cher, mais bon pas le choix. Puis j'me dis, si j'ramène des pièces acheté d'occasion, sa me reviendra moins cher, mais le vendeur me dit, c'est bon, si vous avez la facture kawasaki ...
J'ai donc chercher des kit avec facture, mais personne ne l'avait parmi les vendeur trouver.
Donc je téléphone a kawa pour qu'ils commandent les pièces, mais la on me dit que "non il faut passer en magasin et laisser un acompte" j'leur dis que je suis déjà passé, que de toute façon, j'ai pas le choix, il faut que je me fasse brider, donc j'vois pas le problème, et la on commence a me sortir tout un tas d'excuse a la con "oui mais vous comprenez, on a aucune garantit" je réplique en disant que j'vais pas être le dernier type a me présenter chez eux pour faire brider une er5 donc dans le pire des cas, ce sera pas une perte "oui mais vous comprenez, on est pas la pour faire du stockage" ha bon? c'est quoi tout e tas de pièces qu'on voit derrière le comptoir alors? ... Bref !
je passe donc en concession, et là on me dit, c'est 390€ ... j'leur dit qu'ils se foutent de ma gueule, la dernière fois c'était 369 ... bref pas le choix hein, donc je laisse l'acompte (200€), et là on me dit qu'il faut attendre une semaine pour avoir es pièces, j'fixe donc le rdv pour le bridage le jour ou les pièces arrivent.
là tout ce passe bien, je ramène la moto, je repars avec le lendemain, délestant mon porte feuille des 200 autres euros. Je demande mon certificat de bridage et là, mon vraie problème commence. le gars me dit qu'il faut attendre 2-3 semaine pour l'avoir.. ah ok .. bon pas un problème, j'ai la facture pour justifier le bridage et la carte grise est bonne un mois après la vente. donc je me dit bon bah d'accord...
Je rappelle deux semaine plus tard, n'ayant eu aucune nouvelle, et on me dit non c'est pas arrivé..
je rappelle une semaine plus tard, toujours pas, la sa commence me chauffer, dans 3 jours je peux plus rouler...
Je rappelle 3 jour plus tard, toujours pas ...
et tout les 3 jours je rappelle avec le même résultat, jusqu'à y a un peu plus d'une semaine, ou la on me dit ha bah le papier est perdu, on a demander a kawa france d'en renvoyer sa devrait arriver, et depuis j'appelle tout les jours pour savoir si c'est arrivé, mais non, et aujourd'hui, je suis passé, et on me dit que ce n'est toujours pas arrivée (plus d'une semaine quand même, je sais que la poste n'est pas une flèche mais merde)
donc en rentrant, mon père appelle kawa france, et explique le problème, et la on nous dit qu'aucune demande n'a été enregistré pour ma moto ... sans compter le prix, que même kawa france trouve "plus élevé que la moyenne"

Donc voila, maintenant on attend un coup de fil de kawa france, ne pouvant rien faire de plus, et j'aimerais savoir combien vous avez payer, pièces et mains d'œuvre, pour faire brider votre er5, voir si effectivement ils se foutent de la gueule du monde(ou du moins de la mienne) ou pas

Voilà, désolé c'était long, mais bon ..
:roll:

ce qui me choc dans ton discours c'est plusieurs choses:
les prix kawa sont ls memes dans toutes les concessions, et dans la tienne c'est passé de 369 a 390 .... déja y'a un bug !
ensuite quand t as recut et monter tes pieces, logiquement kawa france envoi avec le produit la facture et c'est ton kawasaki qui te valide ton bridage, il ne repasse pas par kawa france pour te faire ton certificat! pour ca que je trouve ca bizarre.

Mais si cest le kawa officiel de ton quoi, je trouve ca bizarre. A celui de nantes j'ai jamais eu autant d'attente ni de probleme.

Bon courage ! Si tu as ta facture de piece et ta facture d'installation de ton kawa, tu peux quand meme rouler ;)
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

oui justement, le prix ils se foutent de ma gueule, j'ai contacté un concess kawa de marseille je crois (pris une ville au nimpe et chercher l'adresse email du garage) et on ma répondu 250 tout compris ...

Pour ce qui est de rouler, je ne peut plus, car la carte grise a été barré il y a plus d'un mois, donc je n'ai plus le droit de rouler avec, et j'ai pas franchement les moyens de me payer 2 cartes grises ... Ni la volonté d'ailleurs !

pour ton histoire de tarif je trouve ca etrange. Je croyais que les prix concess' etait fait par kawasaki france (la firme) mais était identique dans toutes les concessions !

je viens de comprendre pour la carte grise ^^
bah va a la préfecture, montre tes factures, ils te les prendront peut etre comme certificat.
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

Quelle histoire...pour le prix je trouve ça complètement délirant.

En tant qu'ancien vendeur automobile, je peux t'assurer que le client aura toujours raison, même si il a tort et qu'un concessionnaire ne craint rien de + que de perdre son panneau de marque.

Fais toi faire un devis dans une autre concession.
Ensuite tu leur fais un courrier recommandé gentil mais précis en leur demandant ton certificat sous 8 jours et le remboursement du "trop payé" par rapport au tarif moyen avec copie à kawasaki France en précisant bien qu'il rejète la faute sur kawasaki France.
Tu les menaces de porter cette affaire auprès des associations de consommateurs sans nouvelle de leur part sous les 8 jours.

Tu fais une copie, tu gardes ton accusé de dépôt de recommandé et tu te ballades avec tout ton dossier.
Tente la préfecture mais je n'y crois pas, sinon peut-être la DRIRE (ex-mines)
En cas de contrôle, tu expliques ton cas au flic et tu montres les papiers que tu as (factures, recommandé envoyé etc...)

Bon courage

je passe donc en concession, et là on me dit, c'est 390€ ...
perso je m'arrange toujours a faire un devis avant ca évite ce genre de soucis :?

sinon moi a l'époque ou je devais la bridé je pouvais rammené mes pieces de bridage sans facture ca passé... tu aurais du testé dans un autre Kawa?
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Ça me fait rire (jaune) parce que j'ai eu exactement les mêmes problèmes en Ile de France...

Prix qui change et environ 350€...
Et certificat de kawa 2 mois et demi pour l'avoir... même excuse (Kawa à oublié...)

Horrible...Courage mec

L'an dernier j'ai bridé la mienne au concessionnaire de chalon sur saone en bourgogne. J'ai fourni les boisseaux et aiguilles, le garage n'a donc fait que le montage et le certificat m'a été envoyé chez moi à Paris en deux semaines. J'ai payé 64 Euros TTC et ça comprenait aussi le repositionement du câble d'accélérateur que j'avais mal remonté.
Il n'y a pas de bons motards, il n'y a que de vieux motards...

Bon bah apparemment, gueuler un peu partout aura payer
samedi matin, 9h et demi, le téléphone sonne, c'est le garage qui m'appelle comme quoi le papier est bien arrivé.
Je file donc le chercher et souffle un bon coup :)
Et après coup, je me rend compte que le papier est daté du vendredi 11 juin, sois le lendemain de mon appelle a kawa-france ..
je me demande encore combien de temps j'aurais attendu si je ne les avais pas appelé :roll:

Bref, je déconseille donc fortement jet moto - concessionnaire kawa à la ZAC d'augny, à côté de metz :mrgreen:

pour moi sa a était l'inverse le prix a baisser ce qui est nettement mieux .
prix des boisso + aiguille 299 euros main d'œuvre annoncer lors de la commande des pièce environ 100 euros soit 400 euro l'ensemble.
prix final 378 euros piece et main d'œuvre.

pour ce qui concerne le certificat la demande a était faite a kawa europe 2 jours avant que la moto soit bridée et j'ai du avoir le certificat 2 jour après l'avoir bridée.
pour le tarif sa peut varier d'une concess a l'autre pas sur les pièces mais pour la main d'œuvre en effet chaque garage a son tarif horaire . mais bon passe de 369 a 390 euro en quelque jour il exagère
Répondre

Revenir à « Général »