Bonjour hier j'ai acheter d'occasion uen ligne d'exhappement yoshimura
d'occasion sur leboncoin: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/73211739.htm
L'annonce certifiai que le modèle sur lequel se mettait la ligne était l' ER-5,j 'etait donc interesser. Je l'ai acheter 50 euros moin cher, mais en rentrant grosse surprise et gros mecontement, la ligne ne s'adaptait pas sur mon modele anné 1997 (même modèle qu'au mec a qui j'ai acheter)
Je ne suis pas Jessie James de la moto, mais je sais en faire un minimum, par contre pour cette ligne je ne sais pas quoi faire, est-elle adaptable ?, quelqu'un sur la region parisienne serait t-il capable a son bon vouloir m'éclairer sur la chose ?
Cordialement
#2
Vue l'état de la ligne, perso, je couperai et je la relierai à la ligne existante avec un manchon.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!
#4
j'ai vu une er5 avec cette ligne, a mon avis ça marche,c 'est quoi qui coince ?
sur la ligne remus il faut écarter un peu les tubes côtés moteur pour pouvoir bien le mettre, c'est normal le metal travail avec les températures...
sur la ligne remus il faut écarter un peu les tubes côtés moteur pour pouvoir bien le mettre, c'est normal le metal travail avec les températures...
Banzaï !


#5
Alors en ce qui concerne les pb, il a comme tu as pu le preciser l'ecartement entre les deux cylindre (difference de 1 cm entre celle yoshimmura et 'origine) et l'autre probleme se situe sur la fixation en dessous du cale pied conducteur, sur la ligne yoshimura la fixation es orientée vers le bas donc pas dans la bonne direction. Pour repondre a riyushirow et xavier, la coupée j'y avait penser mais ce qui m'embête principalement c'est qu'a la base j'ai payer la ligne 150 euros et si ce n'est que pour garder le silencieu ca me fait un peu C.. car comme on peut le constaer des silencieu par exemple chez ixil on peut en trouver a 200 euros sur ebay en neuf, donc bon.
Une chose à dire,........GAAZZZZZZ 
#6
tout s'adapte sur tout en cherchant deux minute ça ira je le garantie !
si l'ecart entre les deux cilindre et trop grand un coup dans l'étaux !
fixation ça se fait faut se creuser les méninges parfois ....
si l'ecart entre les deux cilindre et trop grand un coup dans l'étaux !
fixation ça se fait faut se creuser les méninges parfois ....
nico
#7
Je suis tout a fait d'accord avec toi
, c'est juste qu'ici deja je n'ai aucun outil mais quand je dis aucun c'est aucun ^^ et de plus le plus problematique c'est le manque de savoir faire tout simplement, je ne touche pas ma bille en mecanique, je suis assez desesperer sniff....
Une chose à dire,........GAAZZZZZZ 
ECHAPPEMENT
#8salut les gars!!!
- j'ai demonter ma ligne
- repeinte avec de la bombe noir haute temperature,
- couper la ligne d'origine sous le cale pied,
- manchoner mon nouveau silencieux.
le remontage c'est fais parfaitement.
je redemare la kawette, et la <<beau>> bruit, mais lorsque je met des coups de gaz de la fumé sort de la ligne au niveau du moteur.
es de la poussier qui brule?
mal serre? ( ce que je ne pense pas)
la peinture ?
- j'ai demonter ma ligne
- repeinte avec de la bombe noir haute temperature,
- couper la ligne d'origine sous le cale pied,
- manchoner mon nouveau silencieux.
le remontage c'est fais parfaitement.
je redemare la kawette, et la <<beau>> bruit, mais lorsque je met des coups de gaz de la fumé sort de la ligne au niveau du moteur.
es de la poussier qui brule?
mal serre? ( ce que je ne pense pas)
la peinture ?
#9
au niveau de la fixation des tubulure sur le moteur , c'est que ce n'est pas étanche au niveau de la fixation, ou que la chaleur du moteur chauffe ta peinture HT
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.
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#11
soit les demi colliers ont été mal remis ou mal emboité, soit ca c'est déssérré, soit il manque une vis, si tout est ok, ca ne devrait pas fuir ! sinon il y a des espece de pattes a echappement qui se vende en grande surface ou n'importe ou, a la rigueur tu peux en mettre comme joint dans le pire des cas. Ca resiste a la chaleur et ca durcit comme du béton.
Kawasaki ZX6-R NINJA
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#12
Quand j'ai repeint mal ligne ça me fesait la même chose....
Solution: changer les joints de collecteur (et oui y'en a un pour chaque sortie) .. Pas cher tkt pas
Solution: changer les joints de collecteur (et oui y'en a un pour chaque sortie) .. Pas cher tkt pas
#13
merci pour l'info
mais il me semble pas que j'avais des joints avant!!!
ou je peux trouver ca est en quel taille les acheter?
mais il me semble pas que j'avais des joints avant!!!
ou je peux trouver ca est en quel taille les acheter?
#14
N'importe quel magasin qui fournie des pièces moto... et pas besoin de connaitre le diamètre c'est du standard...
#15
c'est bon mon soucis est reglé je vous remercie de toutes vos reposnes
Une chose à dire,........GAAZZZZZZ 
#17
Je me suis dessiner une petite piece pour venir s'adapter sur le bout du collecteur, poncer et repeind ma ligne propremeent
Une chose à dire,........GAAZZZZZZ 