Bonjour bonjour
Voila, fin du mois je vais acheter ma kawette ^^
18 ans donc obligé d'être brider...Je pense acheter un kit d'occasion ( moins chère )
Je sais qu'il est obligatoire de le faire poser par un garagiste. je voudrais savoir :

- Suis-je obligé de faire monter le kit par un concessionnaire?
- Un simple garagiste qui s'y connait pourrait-il faire l'affaire?
- Si vous savez, un prix "raisonnable" pour un kit

Merci bcp :)

Tant que la personne qui te le fait peut demander un certificat d'authentification de Kawasaki c'est good

Moi mes pièces de bridage neuves (boisseaux + gicleurs) j'en ai eu pour 250€ sans la main d'œuvre donc

Suis-je obligé de faire monter le kit par un concessionnaire?
Oui , si tu veux un certificat de bridage que tu devra présenter a la préfecture pour modification de ta carte grise.Voit sur ta carte grise quel indication tu as, la mention mtt1 signifie que ta carte grise correspond a une bécane en version bridée, mtt2 pour une bécane sans bridage.

Pour l'assurance c'est mieux d'avoir une carte grise en règle.
Un simple garagiste qui s'y connait pourrait-il faire l'affaire?
Oui, manipulation très simple à faire , le bridage à lieu sur les boisseaux/aiguilles /gicleurs. Démontage du réservoir , changement des boisseaux /aiguilles/ gicleurs au niveau des carbus , remontage , puis réglage enrichissement (éventuellement synchro carbus)
Si vous savez, un prix "raisonnable" pour un kit
regarde ici :
http://www.forum-er5.fr/ftopic1701_acha ... -50ch.html
Image

Sa met du temps pour avoir cette "identification"?
Le garagiste est un ami de mon oncle motard.Il est dans un club harley je crois et ma dit de venir avec lui chez le garagiste pour cette histoire de kit.

Oui ça peu se faire gentillement , si tu connais le concess il peu te faire ça pas cher et te filer le certificat, ou mieux il te file le certif et tu fais toi même.

Le garagiste il en a pour 1 H OO grand mas a faire ça .Pour la carte grise et le passage en préfecture si tu y vas , c est fait illico faut juste banquer :D
Image

jvg a écrit :.Pour la carte grise et le passage en préfecture si tu y vas , c est fait illico faut juste banquer :D
t'oublies le passage : tu poireautes 3h en attendant ton tour et tu casques pour ton bout de papier

Pti conseil, si tu n'a pas trouver ta moto pour le moment, à ta place je chercherai Une Kawette déja bridée et directement avec la Carte grise en MTT1. t'économisera beaucoup d'argent selon moi surtout au vue du prix des Kawette d'occaz.

Ryû
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

bonjour tous le monde ;)
Desolé pour l'avatar...

Humm voila,je vient de passer chez un concessionnaire kawa a deux pas de chez moi. le kit + la main d'œuvre=> 350 euros!
Si je lui ramène le kit c'est 75 euros (mains-d'œuvre simplement)
Par contre, il m'a dit qu'il lui fallait une facture du kit pour pouvoir avoir la certification.
pourquoi?( question peut-être bête mais bon^^ )

PS: la carte grise est en MTT2
Répondre

Revenir à « Général »