déconseillé pour le porte-monnaie si il a quelques trous, quelques fuites, sinon c'est ce qu'il faut faire quand l'usure est égale ...Au témoin normalement sinon amende :D :D

yeah, c'était pour être bien sur.

L'avant est mort de chez mort, l'arrière est encore plus ou moins potable mais complètement carré.. et vu que j'ai envie de qq chose de plus vif autant changer le tout.

Sinon pour ce qui est de l'angle, ça devrait aller, vu les presque deux ans que j'ai pas roulé, je devrais être en mode lopette pendant quelques jours :d

Allez, en théorie vendredi prochain me revoilà définitivement revenu dans le monde des motards :d

suite

Hello l'ami !

Ouai moi j'ai fait ça recemment : changer les deux pneus.
J'avais deja des pneus pas trop mal, mais j'ai preferé prendre un truc plus classe encore : Pirelli sport démon !!
Ca c'est du pneu et je peux te dire que ça colle meme quand tu roule sur les jantes ! lol. Plaisanterie à part c'est du tres tres bon pneu et avec ça la prise d'angle est garantie :D

Re: suite

kawabanga a écrit :Hello l'ami !

Ouai moi j'ai fait ça recemment : changer les deux pneus.
J'avais deja des pneus pas trop mal, mais j'ai preferé prendre un truc plus classe encore : Pirelli sport démon !!
Ca c'est du pneu et je peux te dire que ça colle meme quand tu roule sur les jantes ! lol. Plaisanterie à part c'est du tres tres bon pneu et avec ça la prise d'angle est garantie :D
je confirme sur mais petite route de montagne sa tien grave
de la vrai colle

Le rodage, compte une 100 éne de Km environ, mais perso j'roule calme 1 plein.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

suite

A cardy ils annoncent 150 km de rodage mais ça ne veut rien dire.

En gros au début tu penches pas beaucoup pour etre sur de pas glisser puis au fur à mesure (genre des que les pneus sont chauds et au bout de 20 borne par ex tu commences à arrondir l'angle de plus en plus, tranquilement.)

Moi ce que je fais à chaque fois pour etre sur de bien dégager la couche de lubrifiant (et donc "roder" les pneus manuellement) c'est que je frotte au papier de verre les deux pneus.

On m'a toujour déconseillé le papier de verre, car tu crée une usure qui n'est pas du tout uniforme. En générale les mec font çà pour cacher la bande de peur !

ci tu passes un coup proprement ca va, faut pas frotté dessus comme un kéké :lol:
perso je les rodes petit a petit, et ca va aussi bien, pis je garde ma bande de peur comme ca ( ci petite soit elle :lol: lol)
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

j'avoue j'me frotterai pas à toi. (j'tient a mon equipement et le bitume ca abime :lol: :lol: :lol: )

:arrow:

un chiffon avec de l'acétone et on passe juste un coup sur le pneu en le faisant tourner et hop, fini la parafine ;)
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

j'ai pas dis de laver le pneu a l'acétone, juste un chiffon imbibé d'acétone, et puis de toute facon, a la vitesse ou sa s'évapore ...
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

Cette methode là je ne la connaissé pas, c'est interessant, j'te remercie,

Mais question que j'me suis toujour posée, si y'a Quelun qui bose en garage pourquoi est ce qu'il ne le font pas directe au garage avec de nous livrer nos pneu ? il pourrait meem avoir des machine de rodage ou je ne sais quoi. non ?
Répondre

Revenir à « - Accessoires et consommables »