c'étais dur a deviné j'ai réfléchi j'ai mal a la tete maintenant :wink: :lol: lol
ben en auto y a pas que les moteurs malheureusement :lol: les jeux au roues sont omniprésent, ressort d'amortisseur qui casse surtout sur les twingo, traverse qui pourrisse vite, cannelure de cardan HS ( je vois ca que chez renault...) turbo sur les 1.9cdi qui casse vite ( quasi introuvable en échange standard et hors de prix en ocassion état non garanti) donc y a de quoi s'amusé hein :roll: :lol: ,

c'est connu, qui par en renault rentre a vélo ( ou a pied ca dépend lol )

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

sur les renault de "nouvel generation" par experience les ville renault tienne beaucoup mieux le choc je roulais en R11 qui a 270000km
une de mes oncle a eu un espace de 1987 avec casi 400Mkm est j'ai deja vu une r25 avec 700Mkm passé .
mais bon on peut pas revenir dans le passe renault prefer continuer a faire de la m.d

exact les anciennes c'était " acceptable" a mon gout, par contre un DCI a 300 000km ou 400 000km doivent ce compter sur une main, ou deux? lol

C'est tout a fait logique !
Avant, on fabriquait une voiture avec comme objectif, être le plus fiable possible!
Aujourd'hui, on cré une voiture pour qu'elle tombe en panne après la garanti (garanti de 3ans, panne prévu après 5ans)
Il est prévu plusieurs petites pannes, et pas de grosses pannes, pour conserver le client !

Tout est prévu avant meme la conception du véhicule.
Je vous dis ca car je suis étudiant en conception de véhicule, donc j'apprend ca
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

sans specillement etudier sa celui qui est dans le metier (sav) et qui reflechi un peut le devine tres bien est c'est tout a fait logique il espace les vidanges et autre entretien d'usure mais en echange faut bien qu'il recupere des sous qq part

ca me fait penser au extension de garantie,
garantie 2ans d'origine, possibilité moyennent finance d'avoir une garantie 5ans,
sauf qu'il y a combien de % qui tomberont en panne avant 5ans? vous avez tout compris :roll: :lol:

sa depent pour mon couzin sa a fallu le coup l'extention de garanti en 8 moi de temps qu'il a la voiture (opel astra achate d'ocas ) il en a foutu pour une claque a opel : freinage Ar complet , clé , vanne de turbo .....
apres y'a aussi quand on a qq dans le metier sa faut le coup aussi un des mes oncle (electricien chez renault ) a fait passer une courroie de distrib en garantie en disant qu'il y avait une fuite sur la pompe a eau.
mais bon il est vrai quand regle général il y a peut de chance de faire passer des panne en garantis sauf default de fabrication que la marque veut bien reconnaitre
Répondre

Revenir à « Champ libre »