moui, ceci dit le controle technique n'est pas un gage de garantie :roll: ( je suis mécanicient je pense connaitre un peu le sujet :lol: )
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

tout a fait d'accord avec toi kent le ct n'est pas un cage de sureté , quelque billet au contrôleur un peut ripoux et le tour est jouer une nouvel épave avec CT ok sur la route. (je suis mécanicien aussi).
Ceci dit je vous rappel quant même que nous somme les seul con en europe a rouler en 100 cv maxi .
de plus si il nous mettent le Ct on va voir le nombre de bécane diminuer a vue d'œil (échappement, clignotant guidon street ....) ou alors il faut qu'il autorise les modif .

ah ben voila quelqu'un qui me comprend :lol: lol
perso je connais une connaissance qui est directeur d'un centre de controle technique donc forcément ca aide ( l'aide d'une bouteille) ben quoi, elle a que 18ans ma voiture :roll: :lol: lol

lol un jour je batterais ce record 8) :lol:
enfin ca dépend vous tout ce que je lui ai mis dans la tete .. :lol: lol

sans déconné elle en a plus pour tres lontemps, la rouille commence a etre... tres présente :-( default des anciennes fiat ^^

kent to kill a écrit :elle en a plus pour tres lontemps, la rouille commence a etre... tres présente :-( default des anciennes fiat ^^
Ferraille
Invendable
A
Turin

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :arrow: :dehors:

bon, VEV, tu vas me vexé la :twisted: :lol: non je déconne :lol: ben n'empéche quand les Fiat passe les renault trépassent :wink: enfin y a pas de comparaison possible hihi :lol: :arrow:

toto44560 a écrit :
tek' a écrit :
ce qui serait super intéressant c'est de connaitre, dans les accidents impliquant un 2 roues, le pourcentage de scooters 50cm3, le pourcentage de 125 conduit par quelqu'un n'ayant que le permis B et ceux ou la moto n'est pas en tort du tout
c'est vrai que ca serait interessant 8)
pour faire court:

-contrairement aux idees recues, pas de suraccidentalité liée a la cylindrée ni a la puissance.. une 1000 sportive ne cartonne pas plus qu'une routiere mid-size, et moins qu'un maxi-scoot...
-par contre plus d'accidents pour les scoots et petite cylindrées... a relativiser vue la vocation urbaine des scoots, et l'age des conducteurs...
les 18/25 sont largement plus accidentés...

-dans 70% (de memoire mais c pas loin) des accidents moto, le conducteur de la moto n'a aucune responsabilité...

:wink:

ben je vous laisse faire les distributions sur les Fords c'est une horreur j'aime pas :mrgreen: lol
du Fiat, y a rien de tel, simple, costaud :lol: , meme les Doblo, tu fais une culasse en moins de 5H un jeu d'enfant :lol: lol,
sans déconné il y a des +/- dans chaque marque, je comprend vos point de vue,

et pour revenir au sujet, fuck le CT moto 8) :lol: hihi

comme précedament évoqué, le CT sur les voiture permet de justifier une certaine qualité sur l'entretien "maison" rassurante en cas de vente particulier à particulier donc pourquoi pas ??

cela pourai limiter les pots full barouf, et les moto trafiqué qui provoque tout 2 une mefiance du motard dans la pensée collective...

cela pourait informer l'utilisateur sur l'état eventuelle de certain organes de la moto (notament pollution qui peut etre un symptome d'un moteur pas si en forme que ca...)...

les stats faite sur ce potenciel CT serait en fait trés interessantes: soit elles seront en faveur des motards et seraient un + pour appuyer nos revendications soit elle seraient en notre defaveur et par ce fait se revellerai nessessaire...

outre le fait qu'il soit payant, je ne penses pas que cela soit une mauvaise chose le CT, dans pas mal de pays en europe il existe deja et cela se passe bien donc pourquoi pas nous? ne soyon pas hermetique à tout changement non plus !!!
"Dive now, work later"

ci tu me le payes je suis d'accord :lol: ou s'il est gratuit :mrgreen: lol
ceci dit, il y a quelques temps on ce demandais comment allez t'il faire dans les centres de controle technique pour l'achat du materiel ect ( qui n'était pas donner cela va de soi)
le prix du matériel aurait t'il baisser d'un coup..? :roll:

ti'nico a écrit :comme précedament évoqué, le CT sur les voiture permet de justifier une certaine qualité sur l'entretien "maison" rassurante en cas de vente particulier à particulier donc pourquoi pas ??
ca c'est la theorie, et je suis d'accord avec toi, un CT bien foutu pourrait etre rassurant pour tt le monde...

... s'il n'y avait la pratique, et la on bascule ds un autre monde, adieu les bisounours !! les CT de complaisance pullulent, y compris sur les organes de securité, freins, etc ...

contrairement a ce qu'on essaie de te faire croire, un CT ne t'assure en rien de la qualité du vehicule que tu achetes..

:wink:

C'est surement pas un mec qui connait rien à la moto qui va toucher à la NTV! Même si c'est un tank, et un vieux truc! Y saura même pas la béquiller :lol:
Y vont créer une formation spécifique controleur technique moto?

Alors le matos spécial moto à acheter+ la formation à payer, y vont se ruiner!
Donc faudra avoir un CT bien cher pour rentabiliser tout ça :?

Alors le matos spécial moto à acheter+ la formation à payer, y vont se ruiner!
Donc faudra avoir un CT bien cher pour rentabiliser tout ça
on va le payer chere je le sent :roll: :lol: lol

sinon concernant les CT auto, les voitures revendu au garage ou je bossais passer le CT, ca arrivais qu'elle passait pas en disant que les freins etait HS, aprés vérification les freins sont OK, par contre il y avait deux pneus déformé+jeu a la direction qui eux non pas était signalé, pourtant super dangereux :? :roll:
alors, toujours aussi persuadé de la qualité du CT? :lol:

persp g bosse dans un garage d'une marque française poid lourd
et si vou savier le nombre depave que reussiser le CT par magie alors que des camion ressent etait refuser pour un simple feu fissure ..

qu'est ce que ca donne Renault en poid lourd? car en auto, comment dire, c'est pas ce qui a de plus fiable, mes alors vraiment pas :shock: ( 15 000km et le DCI a explosé qu'est ce que t'en penses :lol: lol)

tes trop fort kent ta deviner lol
en poid lourd sa va c'est cor assez fiable quelque soucis par ci par la
les dci passe les 700M km sans trop de soucis en general les souci apparaisse autour du moteur mais pas sur le moteur .
reste a voir la fiabilité des Dxi (moteur Volvo)
Répondre

Revenir à « Champ libre »